France un site Retour au site réseau

Cet article vous plait ?

Faites-le savoir à son auteur membre du réseau NetworkVisio France
et ajoutez Albert LUMEAU à vos contacts !
04/11/2013 | France | AUTO-MOTO  Vu : 209134 fois article n 6555 |
Saint-Allouestre : un portique abattu
Saint-Allouestre : un portique abattu

Voici la carte des Portiques de l'Ecotaxe en France

 Une carte web des portiques de l'écotaxe vient de paraître, afin de pallier à l'omerta organisée par le pouvoir autour d'un dossier qui a toujours été très embarassant, car il fleure bon le scandale d'Etat. N'y cherchez pas les portiques de Melgven, Saint-Allouestre, Guiclan... elle ne présente que ceux qui sont encore debout.



Signé le 6 mai 2012 par Nathalie Kosciusko-Morizet, cet encombrant cadeau de Sarkozy et Borloo négocié dans des conditions opaques et défavorables pour l'Etat a été mis en oeuvre par Hollande et Ayrault, déclenchant les foudres des Bretons qui ont abattu cinq portiques, mis hors service un autre et forcé Ecomouv à en démonter un de plus. Bien des portiques ont été installés sans que personne ne soit guère averti – ni la presse, ni les usagers – et à l'exception notable du Grand Ouest (Bretagne historique, Mayenne et Anjou) et de la Gironde – il n'y a toujours pas de carte officielle donnant les emplacements de tous les portiques écotaxe.

C'est pourquoi la carte ne présente pas tous les portiques. Mais vous pouvez contribuer à la corriger et à l'améliorer pour que tout le monde en profite. Un portique manque ? L'emplacement d'un portique n'est pas correct ? Ecrivez à portique.ecotaxe[@]gmail.com et la carte sera corrigée.

 
 

 

Albert LUMEAU



Réagissez, commentez !


Aucun commentaire n'a été déposé pour le moment.

Partagez cette information :

 
Partager sur facebook
Permalien :