Menu

Newsletters Mon compte

marches_financiers

Apple franchit la barre des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière

Les Echos - LES ECHOS |

Possédant d'ores et déjà la première capitalisation boursière mondiale, le groupe de Cupertino creuse l'écart avec ExxonMobil et Microsoft.

Apple poursuit son ascension en Bourse. Après avoir franchi la barre des 600 milliards de dollarsen août, la firme de Cupertino a dépassé mardi, brièvement et pour la première fois, celle des 700 milliards. En un an, le titre du groupe s'est apprécié de près de 58% à Wall Street.

Apple possède d'ores et déjà la première capitalisation boursière mondiale. Cette dernière est largement supérieure à celle du numéro deux, le géant pétrolier ExxonMobil, qui atteint 403 milliards de dollars environ et de Microsoft, qui émarge à 394 milliards. L'enthousiasme du marché pour Apple s'explique notamment par l'optimisme entourant ses produits avant le coup d'envoi des ventes de fin d'année, donné dès la fin de la semaine par la fête américaine de Thanksgiving.

Dopé par l'iPhone 6

Dopé par l'iPhone 6 qui a connu un démarrage en trombe, le groupe pourrait ainsi battre son record de ventes de smartphoneslors des trois derniers mois de l'année 2014, selon Ming-Chi Kuo, analyste averti de la firme de Cupertino chez KGI Securities.

Les analystes sont aussi très optimistes en ce qui concerne l'Apple Watch, la première montre connectée du groupe qui sera commercialisée lors du premier trimestre de l'année 2015. La banque américaine Morgan Stanley estime qu'Apple pourrait écouler entre 530 millions et 1 milliard d'unitésde sa smartwatch.

Pour mémoire, l'investisseur activiste et actionnaire d'Apple, Carl Icahn, avait affirmé, début octobre, que l'action d'Apple était "massivement sous-évaluée" et que son cours devrait être deux fois plus élevé. Sans aller jusque-là, Morgan Stanley avait elle aussi estimé que le titre du groupe dirigé par Tim Cook pourrait grimper en flèche dans les mois à venir.

Les Echos
Infos 0
Imprimer
Les articles les plus lus
Un crédit d'impôt pour l'accueil de réfugiés Économie France 1
Un crédit d'impôt pour l'accueil de réfugiés

Les députés ont voté cette disposition en séance contre l'avis du gouvernement. Les familles d'accue...

Sécurité sociale : ce qui va changer en 2017 Économie France 2
Sécurité sociale : ce qui va changer en 2017

Les députés procèdent ce mercredi au vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 201...

Brexit : Paris fait un geste pour les hauts salaires Économie France 3
Brexit : Paris fait un geste pour les hauts salaires

+ VIDEO - Les députés ont adopté vendredi un amendement visant à garantir temporairement un taux de ...

Le train de vie de Kim Jong-un se compte en milliards de dollars Monde 4
Le train de vie de Kim Jong-un se compte en milliards de dollars

Depuis son arrivée au pouvoir, le leader nord-coréen et son entourage auraient acheté pour près de 4...