Les JO de Pékin ont battu tous les records d'audience

0
4,4 milliards de personnes, soit environ deux tiers de la population mondiale, ont regardé les JO de Pékin du 8 au 17 août, d'après la société américaine Nielsen spécialisée dans les études d'audience à travers le monde. Ce sont les JO les plus regardés de l'histoire.

Ces résultats s'appuient sur les données collectées dans 38 pays, dont la Chine, les Etats-Unis, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Italie et l'Australie. Les JO d'Athènes avaient rassemblé 3,9 milliards de téléspectateurs et ceux de Sydney, 3,6 milliards.

Mais c'est avant tout en Chine que les JO ont explosé tous les records d'audience. Selon l'institut basé à Pékin CSM Media Research, la cérémonie de clôture a attiré 658 millions de téléspectateurs, soit plus de la moitié de la population chinoise.

Et la cérémonie d'ouverture a fait encore mieux : le 8 août, 1,12 milliard de personnes (92% de la population) se sont rassemblées devant leur téléviseur en Chine, pour regarder le spectacle en direct ou un compte-rendu dans les journaux télévisés.

La cérémonie d'ouverture signe ainsi la plus grosse audience de tous les temps en Chine, devant le Gala du festival du printemps de 2003 qui détenait le précédent record.
Image of Chine : Au pays du capitalisme (presque) parfait
Manufacturer: Editions du Cygne
Part Number:
Price: EUR 20,00
0


0
-->