Dany Boon et Kad Merad en tournage à Bruay-La Buissière, duo comique en sol mineur RSS

[Le 28/01 à 15:37]

Cet article a été publié dans La Voix du Nord du 17 mai 2007.

 

Dany Boon et Kad Merad dans Bienvenue chez les Ch’tisC’est à la cité des Électriciens de Bruay-La Buissière, dans les ruelles du plus vieux coron de la région, que Dany Boon a donné hier la réplique à son partenaire Kad Merad pour son nouveau film « Bienvenue chez les Ch’tis ». L’histoire d’un postier sudiste blâmé pour avoir filouté. Sa punition ? Une mutation dans le Nord - Pas-de-Calais.

 

L’enfant du pays qui s’était fait tailler un costard au lendemain de sa prestation « remarquée » sur le plateau de l’émission « Tenue de soirée » aura-t-il retenu la leçon dans son prochain film ? Finis les clichés lourdingues, les « Berckbeurk » et les « biloutes » à la pelle ? Difficile à dire. L’humoriste préféré des Nordistes était hier inaccessible, la faute à un timing « trop serré »…

 

En attendant de se forger leur avis sur grand écran, la soixantaine de fans bruaysiens présents hier n’ont en tout cas pas boudé leur plaisir. « Il est trop drôle », clamaient en choeur Mélanie, Kevin, Cédric et Naguy, la quinzaine fringante, tous excités comme des puces à l’idée de décrocher un autographe. « Il m’a même serré la main en venant ! », ajoutait Kevin. « S’il faut on attendra toute la soirée… », poursuivait Naguy.

 

À Bruay, Dany Boon poursuit jusqu’à demain le tournage de son deuxième long métrage (après La Maison du bonheur) en terrain conquis. Et apparemment la région, comme La Poste, continue de l’inspirer. Dans Bienvenue chez les Ch’tis, un directeur de La Poste, interprété par Kad Merad, se retrouve parachuté à Bergues où il se lie d’amitié avec Dany Boon, un facteur du coin.

 

Une comédie pour rigoler et vérifier le bien-fondé de l’axiome « danyboonesque » qui dit qu’un « étranger » pleure deux fois en Nord - Pas-de-Calais : quand il y met les pieds et quand il doit définitivement s’en aller.

 

Une fois l’escale bruaysienne terminée, l’acteur-réalisateur-producteur sera samedi soir à Bollaert pour filmer le public sang et or à la mi-temps du match Lens - Nice. Il faut dire que dans les travées du stade lensois, plus personne n’échappe à l’interprétation collégiale des Corons de Pierre Bachelet au retour des vestiaires. Et ça, Dany ne veut pas passer à côté.

 

ARNAUD DÉTHÉE
Photo Max ROSEREAU

Posté sous Bienvenue chez les chtis, Dany Boon, Dany Boon au cinéma, Dany Boon dans la région, Le tournage

2 Commentaires
  • 2ème commentaire

    je suis alle voir ce 11 nov ou ceto dommage que c’est a labandon

    verguethen 11 novembre 2008 à 19:46
  • 1er commentaire

    bravo les ch tis je suis unancien ch ti je suis a vienne isere encore bravo

    sailly germain 25 juillet 2008 à 15:28
Ecrire un commentaire
  • Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

    La Voix du Nord Multimédia

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à multimedia@lavoixdunord.fr

Balises HTML permises <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>


Trackback  |  Abonnez-vous au flux rss de ces commentaires