Les Yachts

Ces bateaux ont été pensés, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour le confort et la beauté, mais aussi pour le challenge du design et de la technologie. Pour compléter tout ça, œuvres d’art, champagne et cristal  finissent de vous régaler.

Les heureux propriétaires de ces bateaux sont des stars, des pilotes de F1, des hommes politiques, des hommes d’affaires, des rois, des chefs d’État. Certains yachts sont utilisés exclusivement par leur propriétaire et leur entourage proche, d’autres sont disponibles à la location.

La taille grandissante des bateaux privés atteint aujourd’hui 200 mètres ; mais le temps d’écrire ces mots, il y a peut-être déjà un bateau de taille supérieure en train de naître dans un chantier à l’autre bout du monde.

  • L’appellation des yachts changent en fonction de la taille : yacht, superyacht, mégayacht ou gigayacht
  • Les yachts à voiles se différencient par leur gréement : goélette, sloop ou ketch.
  • Les yachts motorisés se différencient par leur mode de propulsion à hélice ou à jet.


Le tableau ci-dessous vous donne des indications de ce qu’un yacht a besoin en terme d équipage et de navigation tout en assurant une qualité de  service hôtelier élevée.

YACHT SUPERYACHT MEGAYACHT
TAILLE (en metre) 20-23 27-36    45-60 60-200m
EQUIPAGE 1-2 2-6        10-16 20 +…
INVITES 4-8 8-10      10-16 20+…

Pour vous familiariser avec les bateaux, je vous propose de  visionner quelques bateaux dans la rubrique « vidéo » de ce site ou de les visiter à travers  les sites web des constructeurs .Vous pourrez  obtenir des informations techniques et cela vous donnera aussi une idée de l’élégance de ces magnifiques vaisseaux. Je ne vous en cite que quelques uns mais il en existe beaucoup d’autres :

Benetti, Cantieri Di Pissa, Chantier Naval de Bordeaux (CNB), Couach, Ferretti, Jeanneau (voir Jeanneau Yacht), Leopard, Mangusta, Perini Navi, Rodriguez group, Superclassic et Wally.