36_berberan_guerin

36_berberianVanik Berberian, 53 ans, sera la tête de liste dans l’Indre. Maire de Gargilesse-Dampierre depuis 1989, il est également Président de l’Association des maires ruraux de France et de l’Union Départementale des Maires Ruraux de l’Indre, mais aussi Vice-président chargé du développement de l’association des Plus Beaux Villages de France.

Se reconnaissant dans les valeurs et le positionnement de François Bayrou, il a rejoint le Mouvement Démocrate en 2007. Très actif sur les questions d’aménagement et de développement du territoire, il milite pour que la spécificité, les atouts et les difficultés des territoires ruraux soient mieux pris en compte.

En plus de ces nombreuses responsabilités, Vanik Berberian, qui était au début de sa carrière éducateur spécialisé, est impliqué dans plusieurs associations (notamment artistiques).

36_guerin_1

A ses côtés dans l’Indre, Sophie Guérin, 46 ans, mère de deux enfants, est adjoint au Maire à Heugnes. Elle est la déléguée départementale du MoDem, qu’elle a rejoint en 2003 (UDF à l’époque).

Dirigeante d’une PME de fabrication de produits de peintures et décoration à Levroux, elle avait auparavant été conseillère ANPE à Romorantin et Châteauroux mais également directrice d’un hôtel.