Rufus Wainwright et la fille de Leonard Cohen sont parents

Petite fille - Rufus Wainwright et la fille de Leonard Cohen sont parents

 

Dernière mise à jour: 21-02-2011 | 14h13

Rufus Wainwright a annoncé samedi qu’il est, depuis peu, le père d’une petite fille avec Lorca Cohen, la fille de la légende Leonard Cohen.

Le chanteur montréalais a précisé sur son site officiel que tous deux élèveront l’enfant et que Lorca Cohen n’est pas que la mère porteuse de l’enfant.

Jorn Weisbrodt, l’homme avec qui Rufus partage sa vie depuis quelques années, agira comme «père adjoint».

Viva Katherine Wainwright Cohen, née le 2 février, à Los Angeles, est prénommée en l’honneur de la mère de Rufus Wainwright, Kate McGarrigle, décédée en janvier 2010.

«La petite est de toute évidence en bonne santé, apparemment heureuse et certainement très très belle», a écrit le chanteur de 37 ans.

Rufus Wainwright, identifié comme étant « Daddy #1 » dans la note publiée sur son site internet, a également dédié les paroles d’une de ses chansons préférées à sa petite fille.

« "Daddy #1" aimerait offrir à tout le monde un cigare virtuel, et souhaiter la bienvenue à sa petite fille à l’aide des paroles de sa chanson préférée du terroir, À La Claire Fontaine: "Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai"», a-t-il écrit.

L’an dernier, lors d’une entrevue réalisée par le quotidien britannique Guardian, quelques jours après les funérailles de sa mère, Rufus Wainwright avait évoqué une rencontre avec Lorca Cohen et son célèbre père lors de laquelle il avait réalisé qu’il espérait un jour connaître les joies de la paternité.

«Je me rappelle un jour où j’étais avec Leonard Cohen et sa fille, avait-il dit au journaliste Tim Adams. Elle parlait d’un enfant qu’elle avait connu lorsqu’il était bambin et qu’elle n’avait pas revu avant plusieurs années. Elle a alors dit à son père: "Tu sais, c’est incroyable de voir un bébé devenir une personne". Leonard l’a regardée dans les yeux et lui a répondu de sa voix sèche: "Tu sais, c’est probablement la seule chose incroyable qui existe." Ce n’est clairement pas une nécessité pour tout le monde [d’avoir des enfants], mais je crois que je ne devrais pas m’interdire toute cette stupéfaction.»


Vidéos

Photos