Google Sightseeing vous emmène autour du monde vu d'un satellite, en utilisant le logiciel gratuit Google Earth ou le site Google Maps. Chaque jour de la semaine, vos guides vous présentent de nouveaux sites étranges et merveilleux tels qu'ils sont proposés par les lecteurs.

Julien

Grande mise à jour de Street View

Posted by Julien Gremillot, Jeudi, 19 mars 2009

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Street View est enfin arrivé au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et Google en a profité pour augmenter la couverture en France, en Espagne et en Italie avec de nouvelles villes couvertes !

france_streetview

En France, les nouvelles villes couvertes sont : - Aix-en-Provence - Amiens - Angers - Brest - Caen - Calais - Clermont-Ferrand - Dijon - Dunkerque - Grenoble - Le Havre - Lens - Limoges - Marseille - Montpellier - Nantes - Nice - Nîmes - Pau - Poitiers - Reims - Rennes - Rouen - Saint-Étienne - Saint-Malo - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Troyes - Valence - Valenciennes

Au Royaume-Uni, Street View couvre toutes les villes principales. Les deux quartiers généraux de la rédaction anglaise de GSS sont couverts (Édimbourg et Oxford), et Londres est presque totalement bleue lorsqu’on y déplace le “bonhomme Street View”.

A Édimbourg, les images semblent avoir été capturées principalement pendant le Festival de la ville, ce qui explique la présence de personnes au look étrange. Vous pouvez voir l’estrade installée pour le Edinburgh Military Tattoo devant l’esplanade du château.

Voici l’une des rues les plus célèbres de Londres, Downing Street, où on peut voir des mesures de sécurité que l’on retrouve aussi le long d’autres attractions touristiques de la capitale, comme les Chambres du Parlement et Big Ben.

A Belfast, il semble que les traditionnelles peintures de façades ne sont pas immunisées contre l’algorithme de flou des visages de Google !

Les Pays-Bas sont maintenant eux-aussi couverts par Street View avec notamment Amsterdam et Rotterdam. Les connaisseurs reconnaitront ici le “Coffee Shop Extase” et le Sex Museum:

En Espagne, de nouvelles villes ont aussi été ajoutée et la couverture de Barcelone s’est bien étendue, et quelques villes sont aussi couvertes dans le nord de l’Italie.

2 commentaires pour 'Grande mise à jour de Street View'

  1. GaKaTaN says:

    A noter aussi que la region parisienne a vu son perimètre augmenté car ma ville n’était pas dispo avant jusqu’à cette MAJ ;-)

  2. bonjour la planete la ville de québec qc canada a eu droit a la visite de la voiture de google street view cette semaine je trouve cela super et j appuie… ne me suis pas gené pour sourire d une oreille a l autre si cela peux montrer notre belle ville a tous et bien parfait salutation

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

Laisser un commentaire

This form supports simple HTML, but URLs will be automatically linked.

Link to specific places with a Google Maps link, or with a latitude and longitude written like this:
lat/lng:55.9494,-3.2000

If you've found something that you think should be posted in its own entry then use the suggestion form!

Want your own icon? Get a Gravatar.



'use strict';