HBX

Vidéos uefa.com

Premier trophée pour Chelsea

Dimanche, 27 février 2005
-
Le capitaine de Chelsea John Terry après la victoireLe capitaine de Chelsea John Terry après la victoire (Getty Images)

Le Chelsea FC a remporté son billet européen pour la saison prochaine. Le club londonien s'est imposé 3-2 après prolongation face au Liverpool FC en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, dimanche au Millennium Stadium à Cardiff.

Record de rapidité
Liverpool a mené pendant près de 80 minutes grâce à une volée du pied droit de John Arne Riise dès la 44e seconde : le but le plus rapide dans une finale de Coupe de la Ligue.

Erreur de Gerrard
Chelsea a dominé presque tout le reste de la rencontre, mais les Londoniens ont dû attendre la 79e minute pour égaliser : le capitaine de Liverpool Steven Gerrard détournait le coup franc de Paulo Ferreira dans ses propres filets. José Mourinho, le manager de Chelsea, était ensuite expulsé pour avoir provoqué les supporteurs des Reds.

Drogba et Kezman buteurs
Pendant la prolongation, Chelsea marquait deux buts en trois minutes, s'offrant ainsi le trophée. L'attaquant ivoirien Didier Drogba donnait l'avantage au club leader de Premiership à la 107e minute, tirant à bout portant après un bon contrôle. Trois minutes plus tard, Mateja Kezman inscrivait le troisième but de Chelsea. Antonio Núñez réduisait le score de la tête pour Liverpool, mais les Reds ne réussissaient pas à égaliser.

Coupes d'Europe
Cette victoire permet à l'entraîneur portugais et au président Roman Abramovich de remporter leur premier trophée avec Chelsea. Le club est également qualifié pour la prochaine édition de la Coupe UEFA. Si Chelsea décroche un billet en UEFA Champions League par son classement en Premiership, la place en Coupe UEFA ira au sixième du du championnat.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.

--> 'use strict';