Al-Ahram Hebdo, Loisirs, Horoscope, recette:
  Président Salah Al-Ghamry
 
Rédacteur en chef Mohamed Salmawy
Nos Archives

 

 Semaine du 21 à 27 juin 2006, numéro 615

 

Contactez-nous Version imprimable

  Une

  Evénement

  Enquête

  Dossier

  Nulle part ailleurs

  Invité

  Egypte

  Economie

  Monde Arabe

  Afrique

  Monde

  Francophonie

  Opinion

  Kiosque

  Société

  Arts

  Idées

  Livres

  Littérature

  Visages

  Environnement

  Voyages

  Sports

  Loisirs

  Vie mondaine

  Echangez, écrivez



  AGENDA


Publicité
Abonnement
 
Loisirs
Recette

 Kochari

Un plat typiquement égyptien riche en protéines végétales mais aussi en calories.

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 3 v. de riz, 1 v. de lentilles, 250 g de petites pâtes, un v. de pois chiches cuits, 4 gros oignons, 1 v. d’huile, 125 g de concentré de tomates, 2 gousses d’ail pilées, piment, sel et poivre,

Préparation : Hacher grossièrement l’oignon. Dans une poêle profonde, faire revenir l’oignon dans de l’huile jusqu’à ce qu’il devienne doré. Retirer l’oignon et le disposer sur du papier absorbant. Ajouter 4 verres et demi d’eau dans la même poêle. Après ébullition, ajoutez les lentilles. Assaisonnez de sel et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Attention, les lentilles ne doivent pas être trop tendres. Ajoutez le riz et augmenter le feu jusqu’à ce qu’il absorbe l’eau. Faire cuire les pâtes à part. Les égoutter et les garder au chaud. Préparez une sauce légère en faisant dorer l’ail concassé dans un peu d’huile, puis ajouter le concentré de tomates et un peu d’eau. Assaisonner avec du sel et du poivre et un peu de piment. Dans un grand plat de service, disposer le kochari, puis les pâtes. Garnir avec les pois chiches et l’oignon. Servir la sauce à part. 

Chourouq Chimy
 
Horoscope

B ELIER 21 mars - 20 avril

Cette semaine se révélera particulièrement propice à la réalisation de vos objectifs. Avec quelques efforts, vous pourrez réaliser vos ambitions professionnelles ou financières.

T AUREAU 21 avril - 20 mai

Vous pourriez vous trouver dans le rôle de leader, au cours d’un événement, d’une soirée, ou d’une cérémonie. Ne laissez pas ceci vous prendre par surprise. Préparez-vous.

G EMEAUX 22 mai - 21 juin

Votre vie sociale prend une nouvelle allure, et les choses commencent à vraiment s’arranger pour vous. Maintenant que vous traversez une période favorable, c’est le moment de faire des efforts.

C ANCER 22 juin - 22 juillet

Vous faites preuve de créativité, et d’énergie, une combinaison idéale pour égayer votre espace de vie. Vous devriez ajouter quelques couleurs, et une touche de magie dans votre maison.

L ION 23 juillet - 23 août

Vous sentirez un besoin de changement, et vous pourrez adopter quelques décorations extravagantes. Lorque vous aurez changé l’ordre des choses autour de vous, une énergie nouvelle se propagera.

V IERGE 24 août - 23 septembre

Grâce aux influences planétaires, vous vous sentirez plus sociable que jamais, et vous ne voudrez manquer aucune occasion de vous détendre en compagnie de votre proche entourage.

B ALANCE 24 septembre - 23 octobre

Vous avez traversé une période émotionnellement pénible, et il faudra en profiter pour commencer une vie nouvelle. Si vous faites cela, les influences perturbatrices s’éloigneront.

S CORPION 24 octobre - 22 novembre

Vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire. Informez vos partenaires de votre indécision, et laissez-les gérer la situation. Vos finances sont assez saines, et vous gagnerez plus d’argent.

S AGITTAIRE 23 novembre - 21 décembre

Ne soyez pas martyr des tâches ménagères. Personne ne vous en voudra si vous vous reposez ou demandez de l’aide. Vous avez besoin d’en parler et d’en discuter avec votre entourage.

C APRICORNE 22 décembre - 21 janvier

Vous avez tendance à croire que vous n’avez besoin de personne, et à vouloir tout faire sans aide. Vous ne devriez pas hésiter à en demander, si vous sentez que vous ne pouvez pas vous en sortir.

V ERSEAU 22 janvier - 19 février

Votre semaine sera parfaite, sur le plan des relations, et vous aurez tellement d’invitations, pour participer à des événements divers, que vous ne pourrez pas tous accepter.

P OISSONS 20 février - 20 mars |

Après tous les efforts que vous avez faits pour « maintenir le niveau », vous méritez une pause. Profitez-en pour résoudre des questions domestiques, car vous ne pourrez plus vous en occuper.

 




Equipe du journal électronique:
Equipe éditoriale: Névine Kamel- Howaïda Salah - Chourouq Chimy
Assistants techniques: Karim Farouk - Dalia Gabr
Webmaster: Samah Ziad

Droits de reproduction et de diffusion réservés. © AL-AHRAM Hebdo
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la Licence

de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
'use strict';