Kate Winslet sera Vivienne Westwood

09 OCTOBRE 2008
PHOTOS: DR
TEXTE: Clément Ghys
Kate Winslet Vivienne Westwood

L'actrice anglaise jouera le rôle de la créatrice dans une biographie filmée retraçant sa carrière, du punk à aujourd'hui.

Après Coco Chanel et le film Coco Avant Chanel d'Anne Fontaine, c'est au tour de Vivienne Westwood d'être le sujet d'une biographie au cinéma. La vie de la créatrice, figure du mouvement punk, sera adaptée dans un film produit par Universal. Kate Winslet jouera le rôle de la reine de la mode britannique des années soixante-dix à aujourd'hui. Le nom du réalisateur n'a pas été communiqué.

L'actrice de Titanic et de Little Children
rencontrera Vivienne Westwood une fois que le scénario du film aura été fini. Un porte-parole de la créatrice a confirmé ce choix de Kate Winslet et a affirmé qu'il s'agissait d'une "très bonne nouvelle". Ben Westwood, photographe et fils de la créatrice, s'est amusé à imaginer qui pourrait jouer son rôle dans le film. Il a affirmé à The Independent : "J'aimerais que ce soit Al Pacino à l'époque de Scarface." À propos de son demi-frère, Joe Corre, fils de Vivienne Westwood et de Malcolm McLaren et co-fondateur de la marque Agent Provocateur, il a déclaré : "Pour Joe, je ne sais pas. Peut-être Jésus Christ".


ajouter un commentaire

Annonces Google
Un site de Libération Network
-->