L'attente est terminée... HBO Canada voit le jour

22 septembre 2008
Partager  
Imprimer

 

 
THE MOVIE NETWORK, D'ASTRAL MEDIA, ET MOVIE CENTRAL, DE CORUS ENTERTAINMENT, LANCERONT HBO CANADA LE 30 OCTOBRE 2008

Toronto, Canada, le 22 septembre 2008 -The Movie Network (Est du Canada), propriété d'Astral Media (ACM.A/ACM.B), et Movie Central (Ouest du Canada), propriété de Corus Entertainment (CJR.B/CJR), ont annoncé aujourd'hui le lancement de HBO Canada, qui diffusera une gamme complète d'émissions de HBO. La programmation de cette chaîne comprendra des séries cultes à succès sortant des sentiers battus, des films, des comédies et des événements en direct. HBO Canada est un canal multiplex qui sera offert sans frais additionnels aux abonnés de The Movie Network ou de Movie Central. La chaîne diffusera le jeudi 30 octobre 2008.

« En matière de divertissement, HBO est l'une des marques les plus populaires et les plus recherchées du monde, et nous sommes très fiers d'approfondir la relation que nous entretenons depuis longtemps avec HBO en lançant ce nouveau service unique, a déclaré le président d'Astral Television Networks, M. John Riley. Depuis des années, les dramatiques de HBO sont diffusées sur The Movie Network et Movie Central. Toutefois, malgré le nombre imposant d'émissions de HBO que nous proposions, les Canadiens en voulaient encore plus. Ils demandaient les séries humoristiques, les émissions spéciales et les événements sportifs présentés en direct, ainsi que les coulisses du contenu, afin que leur expérience soit encore plus complète en regardant des productions de HBO. En lançant HBO Canada, nous allons être en mesure d'offrir ce contenu additionnel aux Canadiens, en plus des séries phares actuellement produites par HBO, afin de créer une offre de divertissement de qualité, qui établira à coup sûr une nouvelle norme dans le milieu de la télévision payante au Canada. »

Lors de son lancement en octobre prochain, HBO Canada proposera à la fois de nouvelles séries et le retour de séries populaires telles que True Blood, Entourage, Big Love, Flight of the Conchords et In Treatment, qui seront présentées en même temps que sur la chaîne HBO américaine. HBO Canada proposera aussi plus de 200 heures d'émissions tirées de son catalogue ainsi que des films originaux présentés pour la première fois à la télévision, des émissions humoristiques spéciales, des documentaires, des concerts et des événements sportifs en direct, qui n'étaient auparavant pas disponibles au Canada, dont Real Time with Bill Maher, Def Comedy Jam et Chris Rock: Kill the Messenger. Le catalogue de HBO Canada comprend des séries comme OZ et Da Ali G Show; des films originaux comme Gia, The Late Shift et If These Walls Could Talk; des mini-séries très appréciées comme From the Earth to the Moon et Angels in America; et des émissions spéciales comme celles des humoristes Dane Cook, Tracey Ullman et Ellen Degeneres. HBO Canada va compléter son offre en proposant des séries et des films canadiens, dont les séries originales Durham County et Terminal City, de The Movie Network et Movie Central, qui ont déjà été récompensées plusieurs fois.

« Nous sommes emballés à l'idée que nos abonnés aient accès à HBO Canada cet automne, a déclaré le président, Télévision, de Corus Entertainment, M. Paul Robertson. Les Canadiens accordent beaucoup de valeur à la marque HBO, qui est unique, ainsi qu'à la programmation attrayante de la chaîne du même nom. Nous avons répondu à leurs attentes en proposant un canal diffusant des émissions qui complètent bien la programmation de HBO, en plus d'offrir l'accès à du divertissement de premier ordre - en définition standard ou en HD, ainsi que sur demande. »

La programmation de HBO Canada sera diffusée en définition standard ainsi qu'en HD. Les émissions de HBO Canada seront aussi offertes sur demande sur The Movie Network OnDemand et sur Movie Central On Demand, dans les marchés où ce service est offert.

Astral Media et Corus Entertainment ont élargi la portée de l'entente qui les lie toutes deux depuis longtemps à HBO, afin de lancer HBO Canada. HBO ne détiendra aucune participation dans HBO Canada.

« Les téléspectateurs canadiens apprécient grandement les émissions de divertissement de qualité qui ont fait la renommée de HBO, a déclaré le président, Ventes d'émissions, HBO, M. Charles Schreger. Notre collaboration avec les chaînes The Movie Network, d'Astral Media, et Movie Central, de Corus Entertainment, dans le but de créer HBO Canada, représente une grande évolution dans la relation que nous entretenons avec ces partenaires; il est très stimulant de pouvoir diffuser un nombre important d'émissions de HBO sur une chaîne qui porte aussi la marque HBO. »

The Movie Network (TMN) est un service de télévision payante qui diffuse dans l'Est du Canada. Cette chaîne propose la crème des émissions de télévision de divertissement; elle présente en primeur des succès de Hollywood, des séries de HBO et de Showtime louangées par la critique, ainsi que les meilleures productions originales canadiennes. The Movie Network diffuse, jour et nuit, en version intégrale et sans pauses publicitaires, certaines des meilleures émissions de divertissement actuellement disponibles, dans les canaux multiplex M, MExcess, MFun! et MFest; elle fera bientôt de même sur HBO Canada, qui sera lancé prochainement. The Movie Network offre aussi The Movie Network HD et HBO Canada HD, qui sera bientôt disponible; ces deux canaux diffusant exclusivement en haute définition proposent des centaines de titres en HD. The Movie Network OnDemand, qui est un service de vidéo sur demande par abonnement (VSDA), est offert dans certaines régions de l'Est du Canada. Pour des renseignements complémentaires, visitez le site Web www.themovienetwork.ca .

The Movie Network est une chaîne d'Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, qui exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage et de iMedia. La présence solide et dynamique d'Astral Media dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés.

Movie Central est un service de télévision payante qui diffuse jour et nuit, sans pauses publicitaires, dans l'Ouest du Canada. Grâce à des ententes exclusives conclues depuis plusieurs années avec les grands studios de Hollywood, Movie Central est la destination de choix pour les téléspectateurs qui souhaitent voir les grands succès du cinéma. En plus de présenter en première diffusion au Canada les meilleures émissions de Showtime et de HBO Canada, service qui sera lancé prochainement, Movie Central est aussi reconnue pour le rôle important qu'elle joue dans l'industrie de la production cinématographique et télévisuelle indépendante du Canada, grâce à ses investissements en capital, à ses pré-achats et aux droits de diffusion versés pour les séries et les longs métrages canadiens. Le lancement de Movie Central On Demand et de Movie Central High Definition démontre que Movie Central entend rester un chef de file; c'est pourquoi elle propose des innovations qui ajoutent toujours à l'expérience que vivent ses téléspectateurs. Visitez le site Web de Movie Central à l'adresse suivante : www.moviecentral.ca .

Movie Central appartient à Corus Entertainment Inc., entreprise canadienne qui évolue dans les domaines des médias et du divertissement. Corus est un chef de file dans les secteurs de la télévision spécialisée et de la radio; la Société détient aussi des actifs dans les secteurs de la télévision payante, de la publicité et des services sonores numériques, de la télédiffusion, de l'édition de livres pour enfants et du cinéma d'animation destiné aux enfants. Parmi les marques de Corus Entertainment associées au divertissement figurent YTV, Treehouse, W Network, Movie Central, Nelvana et Kids Can Press. La Société détient aussi les stations de radio CKNW, CKOI et Q107. À travers ses nombreuses marques, Corus crée, sur de multiples plateformes, des expériences de divertissement attrayantes pour ses publics. Corus est inscrite à la cote des bourses de Toronto (CJR.B) et de New York (CJR). Vivez l'expérience Corus sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse suivante : www.corusent.com

Pour accéder à la salle de presse de The Movie Network ou de Movie Central, visitez les sites Web http://tv.astral.com ou http://pressroom.corusent.com

Home Box Office, Inc. (HBO) est une filiale de programmation télévisuelle de Time Warner Inc. Ce service de télévision payante diffuse jour et nuit dans deux canaux, HBO et Cinemax, et compte plus de 40 millions d'abonnés aux États-Unis. HBO et Cinemax offrent les services de VSDA les plus populaires, soit HBO On Demand, Cinemax On Demand et HBO on Broadband; ces chaînes proposent aussi des services en HD et des canaux multiplexes. À l'échelle internationale, avec les chaînes de télévision diffusant sous la marque HBO, les SVDA HBO On Demand et HBO Mobile, les services HBO sont maintenant offerts dans 50 pays. Les émissions de HBO sont vendues dans plus de 150 pays.

-30-

Renseignements :

The Movie Network (Est du Canada)
Roopa Shah
Chef de service principale, Communications
416 956-8584
rshah@tv.astral.com


Movie Central (Ouest du Canada)
Sally Tindal
Directrice, Communications
416 530-5121
sally.tindal@corusent.com


 Télécharger le communiqué complet en format PDF

Nouvelles par date

--> 'use strict';