En ce moment à la Une

Berlusconi dément qu'un fils Kadhafi ait été tué par l'Otan

26/05/11 à 07:33 8 réactions

La mort de Seif al-Arab et de ses trois enfants dans un raid de l'Otan, "c'était de la propagande" de Tripoli, affirme le chef du gouvernement italien.

Silvio Berlusconi, sur un plateau de télévision, à Rome, le 25 mai 2011. (AFP) Silvio Berlusconi, sur un plateau de télévision, à Rome, le 25 mai 2011. (AFP)

Selon le gouvernement libyen, le fils du colonel Kadhafi, Seif al-Arab et trois de ses enfants en bas âge, ainsi que des amis et voisins, ont été tués lors d'un raid de l'Otan sur Tripoli, le 30 avril dernier.

Faux, affirme Silvio Berlusconi : lors d'une émission télévisée diffusée dans la nuit du 25 au 26 mai, le chef du gouvernement italien a en effet déclaré que l'annonce de cette mort était de la "propagande".

"La coalition n'était pas au courant (de cette mort, ndlr), c'était de la propagande, en fait le plus jeune fils de Kadhafi n'était pas en Libye et il vivait dans un autre pays, et l'histoire des trois petits-enfants était également infondée", a ainsi affirmé Silvio Berlusconi. "Ce sont les informations de nos services", a-t-il ajouté, évoquant vraisemblablement les services secrets militaires italiens.

Berlusconi salue le "rôle décisif" des USA

En ce qui concerne l'opération de l'Otan contre les forces du régime libyen, Silvio Berlusconi a salué "le rôle décisif" des Etats-Unis.

Cette longue interview du Cavaliere intervient à trois jours du second tour des municipales partielles, un scrutin où il se trouve en difficulté et où il risque de perdre son fief, Milan, la capitale économique du pays.

Le Nouvel Observateur - AFP

Sur le même sujet

Réactions (8)

  • mohsaci à 01:57 le 27-05-2011

    Sur cette question, il ne va pas mentir, il ne s'agit pas d'histoires de sexe ou d'affaires.

    Alerter Réagir

  • mohsaci à 01:33 le 27-05-2011

    A force de mentir à tout va, vous risquez de ne plus être cru le jour où, enfin, vous vous décidez à dire la vérité. Une fable de LA FONTAINE existe déjà. Dans un régime pareil, on peut organiser des fausses fêtes, de faux décès, on peut mettre un tronc d'arbre dans une tombe etc.

    Alerter Réagir

  • Mikhal à 15:49 le 26-05-2011

    il sait ce qu il dit

    il est fort possible que le fils soit en Italie pas loin de Berlusconi
    quel interet a-t-il a le dire si il n est pas sur?

    Alerter Réagir

Dernière minute 

 

Karachi : la cour d'appel de Paris transmet en cassation une QPC sur le secret défense.

 
 

En ce moment à la Une

Un site de nouvelobs.com Network l'actualité économique et l'actualité internationale sont sur le NouvelObs.
'use strict';