Actualité > Société > Portables : "Le risque zéro n'existe pas"

Portables : "Le risque zéro n'existe pas"

C'est ce qu'a affirmé la secrétaire d'état à l'Ecologie, Chantal Jouanno, qui se déclare favorable à l'interdiction de l'utilisation du téléphone portable par les enfants.

Evoquant les ondes des téléphones portables, la secrétaire d'état à l'Ecologie, Chantal Jouanno, a affirmé vendredi 27 février: "Il y aura toujours une zone d'incertitude et le risque zéro n'existe pas". "Sans être catastrophistes, peut-être devrons-nous un jour rendre l'oreillette obligatoire pour tout le monde", a-t-elle ajouté.
Par conséquent, elle se dit favorable à l'interdiction de l'utilisation du téléphone portable par les jeunes enfants. "Le problème ce n'est pas les antennes, mais je suis favorable à l'interdiction du mobile pour les petits parce qu'ils sont en phase de développement", explique-t-elle dans une interview au Parisien. "Et il faudra aussi rendre obligatoire l'usage de l'oreillette pour les moins de 12 ans", a-t-elle souligné.

Vente d'oreillette obligatoire


Le projet de loi Grenelle 2, qui doit formaliser les engagements du Grenelle de l'environnement après la loi d'orientation Grenelle 1, prévoit de rendre obligatoire la vente d'une oreillette en même temps qu'un téléphone portable. Il devrait également interdire la publicité mentionnant l'usage de téléphone mobile par des enfants de moins de 12 ans. Le texte, devrait être examiné par l'Assemblée nationale dans la deuxième quinzaine de mars.
Un "Grenelle des antennes" doit également se tenir en mars, à l'initiative de la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet. Il a pour objectif de répondre aux inquiétudes concernant les dangers éventuels de l'exposition aux ondes électro-magnétiques.

Société
TARN. Un corps retrouvé sur le site du barrage contesté de Sivens La SNCF pourrait augmenter ses prix dans les TGV "Nous ne consommons plus comme avant : 5 choses ont changé" "Je suis assistant maternel. Être un homme est un atout"
Modèle de lettres gratuites
437 modèles de lettres gratuites "Famille" sur ABC Lettres :
Adoption, Annonces délicates, Baptême et Communion ...
Verbes thématiques
tenirrendreinterdireformaliser