Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Grande polémique autour des petits SMS

Dossier réalisé par Guillaume Deleurence , 01net., le 08/07/2004 à 18h40
Introduction
Les SMS connaissent un succès fulgurant. Mais leurs tarifs ont suscité de nombreuses critiques, tant de la part des associations que de celle des politiques. Retour sur les derniers mois, riches en actualité.


L'ART prête à se pencher sur le prix des SMS
L'organisme commence une consultation des opérateurs. La régulation du marché de gros des SMS n'est pas pour tout de suite.


Debitel, un opérateur virtuel pour faire bouger les mobiles
SFR, Orange et Bouygues Telecom ne seront plus seuls dès le mois de juillet. Debitel est officiellement devenu le premier opérateur virtuel de téléphonie mobile en France. Avec des tarifs inférieurs à ceux de ses concurrents et des objectifs modestes.


SMS : les associations de consommateurs portent le débat à Bruxelles
L'UFC-Que Choisir et ses homologues européens vont rencontrer les équipes du commissaire européen à la Concurrence, Mario Monti, le 9 juin prochain. Les associations vont demander à Bruxelles de se pencher sur le dossier controversé du prix des mini-messages.


Les opérateurs mobiles priés de baisser leurs tarifs
Bouygues, Orange et SFR sont prévenus. Si leurs prix ne diminuent pas d'ici à septembre, l'Etat ouvrira le marché à la concurrence. Premier à réagir, SFR, qui consent une baisse du prix des Texto, à certaines conditions.


(Mise à jour) Un quart des usagers ont boycotté les SMS
Sur la base d'une étude, l'UFC-Que Choisir avance le chiffre de 24 % de participation à son boycott des SMS le 9 mai dernier.


Le prix des SMS dans la ligne de mire du conseil de la concurrence
Face aux prix excessifs des SMS appliqués par les opérateurs téléphoniques, l'UFC-Que choisir a alerté le Conseil de la concurrence.


SMS : minimessages, mais grands écarts de prix
Une étude de l'ART montre la grande disparité du prix des SMS en Europe qui ont rapporté 12 milliards d'euros aux opérateurs en 2002. La France se situe dans la moyenne avec un tarif de 15 centimes par message.


L'UFC-Que Choisir s'attaque au cartel des SMS
L'association de défense des consommateurs dénonce le prix arbitrairement élevé des SMS. Elle saisit le Conseil de la concurrence et accuse les trois opérateurs d'abus de position dominante collective.


classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 30 Mbps 2 Bouygues Telecom 3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

-->