Satan et sa musique

 

(dernière mise à jour en Novembre 2009)

J'étais dirigé et commandé par un pouvoir étranger.

Le pouvoir des ténèbres... dont beaucoup de personnes ignorent l'existence.

Le pouvoir du Diable. Satan.

Little Richard

 " Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu.

Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable .

John Lennon à R. Coleman (en 1962)

(Coleman, Ray, Lennon p.256)

 " Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu'à s'évanouir.

Je ne tiens pas à en discuter. J'ai raison et l'avenir le prouvera.

Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent.

J'ignore qui des deux disparaîtra le premier,

le Rock'N'Roll ou le Christianisme ".

John Lennon (San Francisco Chronicle, 13 Avril 1966, p.26))

 

" Ils sont complètement antichrists.

Je veux dire que moi aussi je suis antichrist

mais eux le sont tellement qu'ils me choquent "

Derek Tylor (agent de presse des Beatles)

(Saturday Evening Post, 08/08/1964)

" A part ça, nous sommes tout simplement les meilleurs.

Plus grands que Jésus et les Beatles ! ".

Liam Gallagher (membre du groupe pop" OASIS ")

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).

three_six_mafia

"Three six Mafia"

ou

"Mafia" du "Triple six"

Le "six cent soixante-six" est le plus souvent représenté sous sa forme classique numérique d'un triple six mais d'autres allusions y sont faites de manière un peu plus masquée parfois et sont à titre d'exemples beaucoup moins connu des jeunes qui ignorent tout du contenu des Ecritures plus par ignorance que par désintérêt!

"Triple six" se traduit par "Triple six" ou "Three six" en Anglais.

Le groupe de gangsta rap "Three 6 Mafia", anciennement nommé "Triple Six Mafia", originaire de Memphis, est tout à fait représentatif de cette forme d'évocation et même d'invocation dans certains cas.

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

Certains de leurs idolâtres seraient même certainement surpris d'apprendre que dans notre langue, le "Triple six" est alphanumériquement encodé, "calculable" comme le verset Biblique le suggère sans détours au lecteur:

En effet, si A = 1, B = 2, C = 3, D = 4 … l'ensemble des lettres "[Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six]" donne un total de 666.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9-11)

 

Cadaver

 

Apollyon est le surnom du chanteur/bassiste du groupe de Death Metal Cadaver.

 

Immortal


Apollyon est également le surnom de l'actuel bassiste du groupe de black metal norvégien Immortal.

 

- Kiss - "Destroyer" -

 

La référence Strong 623 mentionne:

LSG - Apollyon: 1 occurrence

Apollyon = "Destructeur"

1) l'ange des abîmes, le Destructeur

 

En Anglais, "Destructeur" se traduit par "Destroyer", ce que signifie Apollyon ou son équivalent Abaddon en Hébreu:

La référence Strong 3 mentionne:

Abaddon: 1 occurrence

Abaddon = "le destructeur"
1) ruine
2) destruction #Job 31:12|
3) séjour des morts, tombeau #Psaumes 88:11|
4) abîme
5) le nom de l'ange de l'abîme, nommé en Grec Apollyon #Apoc 9:11| ministre de la mort, et auteur du ravage sur la terre.
6) Schéol (gouffre qui appelle) #Job 26:6, Proverbes 15:11|
7) mort #Job 28:22|

A noter que la date du 9/11 est encodée dans ce passage Biblique tiré de Apocalypse 9/9-11).

 

 

 

Le succès de la chanson " Belle " de la comédie musicale " Notre Dame de Paris " où Lucifer est explicitement invoqué car même " Notre Dame " ne répond plus à nos prières, après un matraquage sur les médias pendant plus d'une année, est symptomatique de la dérive dans laquelle nous sommes peu à peu assujettis sans pouvoir inverser la tendance. La chanson est à présent traduite en anglais et se répand avec autant de succès à l'étranger pour injecter ses doses de spleen.

Cette référence faite à l'ange déchu est périodiquement réactualisée comme dans le cas de la chanson "Quatre mots sur un piano" (Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman)

Je cite la première strophe suivie du refrain:

Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
Quatre c'est autant de trop, je sais compter
Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?

Cas très banal, cliché, dénouement funeste
Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer
...

Une grenouille placée dans une casserole d'eau froide sous laquelle une veilleuse est allumée mourra ébouillantée sans bouger, trompée dans un premier temps par la tiédeur amollissante du bain dans lequel elle aura somnolé pendant un temps.

Le mot " tiède " est cité une seule fois dans les Ecritures dans la version Louis Segond.

1) tiède, pas très chaud

2) métaph. la condition de l'âme qui fluctue misérablement entre la torpeur et la ferveur de l'amour.

" [...] Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.(Apoc. 3/15-16).

Voir ou entendre

" [...] La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. (Ge 3/6).

Les propos vaniteux et blasphématoires de Liam Gallagher, l'un des deux leaders vocaux, frères et membres du groupe de rock " OASIS " n'ont rien à envier à Noël, son frère avec qui il lui arrive fréquemment de se bagarrer, chose tout à fait normale entre frères selon eux. "... Je suis un multimillionnaire puant et j'en suis fier ! " pourrait prêter à sourire mais que penser de telles " idoles " qui provoquent de véritables émeutes quand ils se déplacent pour donner un concert devant 250 000 de leurs fans comme à Knebworth (GB) et qui font l'objet de véritables cultes orchestrés par les médias en mal de scandales et d'histoires croustillantes à offrir en pâture aux jeunes, désœuvrés, démotivés et en quête de point d'ancrage de leur identité sociale et de repères spirituels " motivants " pour combler le vide de leur existence ! Ce vide est aussi celui de ces chanteurs adulés qui, pour s'élever et parader, n'ont d'autres ressources que d'emprunter les propos de leurs illustres prédécesseurs pour y apporter leur arrogance personnelle puisque ils considéraient que la sortie de leur album " Be here now " en novembre 97 était " le meilleur disque de tous les temps ".. 

Mais le 20e siècle n'a rien inventé en matière de festival " pop " du style de celui de Woodstock (500 000 participants) dont on a commémoré l'anniversaire ou des " processions " qui réunissent plus d'un 1000 000 jeunes amateurs de techno et de rave comme à Berlin et depuis peu, de plus en plus de métropoles Européennes. En effet, en reprenant la description faite, par Daniel, de la statue d'or dont les mesures sont en relation avec le nombre 666, en préfiguration du culte de l'Antéchrist par ses adorateurs, il est écrit :

" [...] Le roi Nebucadonosor fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone. Le roi Nebucadonosor fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadonosor. Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée le roi Nebucadonosor. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée Nebucadonosor. Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues ! Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadonosor. Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadonosor. (Daniel 3/1-7)

Francofolies 2001

Le nombre 666 n'est d'ailleurs pas absent de l'environnement des manifestations musicales comme dans le cas des Francofolies de La Rochelle ou la chaîne M6 voue un culte manifeste à ce nombre au point de le mettre à toutes les sauces dans ses spots publicitaires. La lettre "M" est la 13e de l'alphabet et le nombre 13 est le nombre de la rébellion.

Afin de légitimer un peu plus le développement de ce chapitre consacré à la musique utilisée comme moyen de perversion privilégié de Satan dans notre environnement quotidien et auprès des jeunes plus particulièrement, je citerai un verset apparemment anodin qui nous révèle pourtant que du temps de sa gloire, l'Adversaire était un maître de musique :

" [...] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. (Ezéchiel 28/13)

Pour définir un succès, on parle de "tube". Et en plus de l'entendre, on peut à présent le voir grâce au... tube cathodique de la petite lucarne, à présent supplanté par la technologie du LCD et du TFT. En complément des oreilles, les yeux sont mis à contribution pour ensemencer les esprits et les inviter insidieusement à se laisser ravir les facultés de veille et de critique. Rien d'étonnant à découvrir que le mot " yeux " soit cité dans 666 versets sur la totalité des Ecritures.

Au hasard d'un passage dans un rayon HI-FI d'un grand magasin de la ville de Cologne en Décembre 1996, je pris un casque audio pour tester la qualité d'un enregistreur de " mini CD ROM " qui, selon la publicité, pouvait effectuer plus de 1 000 000 de passages sur la platine sans aucune dégradation de l'enregistrement sonore initial. Les premières paroles que je pus entendre furent " the six six six "... Effectuant un retour en arrière pour relire la plage sur laquelle j'avais entendu cette évocation du nombre de la bête, de manière tout à fait aléatoire, tout du moins si le hasard existe dans ce domaine, le doute ne pouvait subsister. Toutes les rimes et les sonorités tournaient autour de " ix ".

Tout en réécoutant les paroles de cet air américain, je prélevais un exemplaire d'une pile de compact-Discs classés au " Top Ten ", pour découvrir le titre que j'étais en train d'écouter. Il s'agissait de " The beast ", autrement dit " la Bête ", chanté par un groupe américain " the Fu-Gees (1) ". Je fis donc un saut au rayon disques pour faire une recherche par thème sur l'ordinateur mis à la disposition du public. Le magasin avait en rayon plus de 200 titres disponibles incluant le mot " bête " (après avoir éliminé tout les titres qui concernaient par exemple " la Belle et la Bête ").

Le titre le plus " révélateur " était " The Beast " par le groupe " The rhythm Devil " (" le Diable rythme ") le titre du compact étant " The Apocalypse "... Pour bon " nombre " de ces titres dédiés à la Bête, il est question d'invocation et non d'évocation ! Et il ne s'agit, dans ce cas, que de la partie visible de l'iceberg vers lequel notre monde se dirige en toute conscience et à toute vapeur.

Une recherche sur Internet donne plus de 80 millions de réponses en 2008.

La première occurrence se trouve sur le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Number_of_the_Beast

On peut lire:

...//...

The Number of The Beast (le nombre de la bête) est un album du groupe de heavy metal Iron Maiden, sorti le 22 mars 1982. Le premier album de la formation avec à ses commandes le chanteur Bruce Dickinson, en remplacement de Paul Di'Anno, qui avait de plus en plus de mal à suivre le rythme du groupe.

La pochette de l'album est due à Derek Riggs, où l'on peut voir Eddie jouant avec le diable.

Le titre fait référence au Nombre de la bête 666 qui symboliserait la bête de l'Apocalypse selon "st" Jean (livre des Revelations Chapitre 13, verset 18). Ce terme est aussi le titre d'un roman de science-fiction écrit par Robert A. Heinlein

Cet album est considéré par certains comme le meilleur album du groupe grâce à des morceaux comme : The Number of The Beast, Run To The Hills et Hallowed Be Thy Name. Il a été qualifié d'album classique par l'organisme Billboard en l'an 2000. The Number of The Beast se positionne au n°1 du classement des ventes en Angleterre dès sa première semaine de vente pour y rester pendant 5 semaines.

Un DVD The Number of The Beast, sorti en 2001 retrace l'enregistrement de cet album.

...//...

**

En février 97, puis à nouveau en 98 et 99, un super marché Genevois affichait à son rayon musique occupant un étage complet, des posters géants sur lesquels un diable blondinet et cornu à peau rouge, armé d'un trident sur fond de flammes souriait au passant qui en a vu bien d'autres dans le genre. Il s'agissait de la présentation d'un catalogue de poche promotionnel pour des CD ROM consacrés à des artistes Anglo-saxons et Français, produits par une maison de disques Nippone.

La couverture affichait le texte suivant ; " Diablement bon et à des prix diaboliques ! ". En fin de catalogue, l'outrance était tout autant présente ; " Gagnez une minichaîne HI-FI ou l'un des 33 T-shirts diaboliques ou l'un parmi 33 Cds d'enfer de notre torride assortiment... C'est d'une simplicité diabolique ! ". Un bon de participation se terminait par "... si j'ai une chance infernale et que je gagne un CD... ".

Aleister Crowley

Aleister Crowley

Aleister Crowley

Le mage noir sataniste anglais Aleister Crowley (1875-1947), qui a dit pour parodier les paroles de Jésus Christ (Jean 8/58) (2) : " avant qu’Hitler fût, je suis ", ou dans un autre genre " Je suis le Seigneur de la guerre des années 40 - (comme il l'a écrit dans le livre qu'il a rédigé le " Livre de la Loi IV/46 "), inspirateur de bon nombre de chanteurs " pop " anglo-saxons, se prenait et se proclamait comme étant l’incarnation couronnée de la Bête 666.

Marquant une forte propension pour s'adonner à des jeux cruels sur des animaux vivants dés sa plus jeune enfance, à 12 ans il avait été chassé de son école pour tentative de viol sur plus jeune que lui. A l'âge de 20 ans sa mère l'avait surnommé " La bête ", ce qui lui convînt tout à fait et il y ajouta par la suite le nombre 666 révélé en Apocalypse.

Optant plutôt pour la magie noire que la blanche, Il utilisa le sexe, l'usage de drogues et les rites sataniques pour s'allier des forces occultes.

Aleister Crowley

Aleister Crowley

Il fut initié, sa femme servant de support médium, près d’une pyramide égyptienne (Gizeh) par une entité désincarnée nommée " Aïwass (3) " (et à partir d’une base alphanumérique où A=100, B=101.. la valeur du nom " Aïwass " vaut 666). Au musée du Caire, un objet l'avait fasciné non par ce qu'il représentait mais par le N° 666 qui le référençait sur une tablette. C'est en Egypte, au pays où, dans une perspective eschatologique le Malin a élaboré ses mystères et ses doctrines, la mort est une source de revenus majeure, qu'il écrivit Le Livre de la Loi (en 1904 et publia en 1913, prétendant prophétiquement qu'il fallait que le verbe abyssal soit publié pour énergiser une guerre, celle de 14/18 semblant lui donner raison) où les principes du Christianisme étaient reniés de la manière la plus effrontément radicale. Les théories développées dans cet ouvrage allaient servir de pierre d'édification de l'Eglise de Satan fondée par Anton La Vey. Et L. Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de Scientologie était un disciple de Aleister Crowley . Le Nouvel Age ou "EON d'Horus", une "ère de paix et de tranquilité" devait naître avec Aleister Crowley pour prophète et supplanter le Christianisme... il fallait cependant que cette ère naisse dans un bain de sang sacrificiel. Insoumission, rébellion, égocentrisme, licence et perversion constituent les rouages de base des théories Crowleyiennes. C'est à Hastings, en Grande-Bretagne, que mourut en 1947 ce mage noir, le plus sinistre du siècle, dans le quartier où allait naître un de ses futurs admirateurs, le chanteur aux allures longtemps ambiguës de Dandy androgyne, David Bowie, prêtre Luciférien, compagnon de route du leader des Rolling Stones, Mick Jagger qui s'est pris pendant longtemps pour Lucifer personnifié au point de " jouer à " incarner 666.

Au nombre des déclarations d'Aleister Crowley, on peut citer : " Je suis ivre du puissant élixir qu'est la certitude d'être le Mystique le plus sublime de l'Histoire, d'être le Verbe d'un Eon, la Bête, l'Homme 666, le Dieu autocouronné que les hommes devront adorer et maudire au cours des siècles enroulés sur la navette du Temps ". Initié par plusieurs ordres occultes dont celui de la " Golden Dawn ", (" l'Aube Dorée "), il est l'exemple d'une dérive spirituelle vers la Fausse Lumière, la fausse illumination par l'Esprit qui n'est pas celui qui s'est répandu sur les apôtres à la Pentecôte.

 

Logo Golden Dawn

Logo de la Golden Dawn

Ces filières de haute initiation à la magie noire et à la manipulation des êtres sont mises en place par un petit nombre de " Supérieurs inconnus " qui disposent d'une puissance qu'on ne saurait seulement imaginer et auxquelles on ne peut faire face impunément et résister victorieusement que grâce à l'aide de Jésus-Christ et de l'invocation de Son Nom. (se reporter au chapitre concernant les noms et titres de Jésus-Christ. Celui qui a vécu de telles affres sait à quel point Il est justement l'Unique, le Véritable appui sur lequel compter pour se libérer de l'étau d'enténèbrement dans lequel un candidat imprudent en quête de sensations fortes et de pouvoirs occultes risque d'être confronté un jour ou l'autre.

Dans un de ses livres, " Magick " Aleister Crowley enseigne comme principe de magie, le fait de tout renverser, c'est à dire de réciter à l'envers les prières des chrétiens par exemple, une technique de " verlan " avant l'heure qui le place comme un précurseur de la technique du message subliminal satanique à cause du message subversif qu'il véhicule. Il y a en effet, plusieurs techniques de message subliminal, visuel (animé ou non), sonore, plus connues du grand public, dans le domaine de la publicité, de la propagande politique, de l'endoctrinement idéologique ou de la 25e image/seconde cinématographique (4).

 

Beatles entre 666 digital et salut cornu

Les "Fab Four": entre 666 digital et salut cornu

 

Le portrait d'Aleister Crowley est imprimé parmi d'autres personnages sur la pochette du disque des Beatles " Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band ". Ceux-ci furent des pionniers dans l'utilisation de messages subliminaux sataniques dans leur " White Album " démoniaque, tout comme le firent plus tard les groupes Pink Floyd et ELO.

**

Anton La Vey,

Ancien dompteur, grand admirateur d'Aleister Crowley, compagnon de route pendant un temps de Ron Hubbard le fondateur de l'Eglise de Scientologie, ils avaient tenté par des rites et pratiques immondes de faire naître un " enfant de lune ", c'est à dire un candidat pour le rôle de l'Antéchrist final. Il résida d'abord dans un appartement du Dakota Building à New York, à la réputation sinistre pour avoir été le siège d'un clan de sorciers. Ayant mis cet appartement en vente, il fut le conseiller technique de Roman Polanski qui avait loué cet appartement pour la réalisation de son film " Rosemary's baby " où La Vey joua le rôle de Lucifer… fécondant Rosemary (Mia Farrow) pour engendrer l'Antéchrist.

Cet appartement sera ensuite vendu au couple infernal Yoko Ono/John Lennon, et c'est au pied de l'immeuble, devant la porte d'entrée principale que John Lennon sera abattu par D. Chapman.

Mort depuis peu, son " Eglise de Satan " subsiste, gérée par sa femme et ses filles qui ont pris la relève.

Jane Mansfield, une pin-up de calendrier devenue actrice avait été une de ses maîtresses pendant un temps et celui-ci l'avait initiée. Elle mourra décapitée dans sa voiture en s'encastrant sous la remorque d'un camion. Le 30 Avril 1966, jour anniversaire du suicide d'Hitler dans son bunker Berlinois, jour où les phares du cercle polaire sont éteints pour 5 mois de jour sans nuit, après s'être fait raser la tête, il crée son Eglise de Satan à Los Angeles, la cité des anges. Et c'est en 1969, qu'en vue de fêter le nouveau cycle à venir, il énonce ses " neuf affirmations sataniques ". 1969 devenait une année de transfert, une année charnière où le folklore et l'utilisation des noms de Lucifer et de Satan allaient s'estomper pour laisser place à une concrétisation macabre de certaines tendances plus extrémistes, un passage à l'acte avec la tuerie ritualisée de Sharon Tate et ses amis colocataires au N° 10 050 de la rue Cielo Drive de Beverly Hills, la banlieue chic de Los Angeles par la " famille " d'un fou halluciné et frustré, en mal de reconnaissance du monde du show business, un certain Charles Manson.

 

Charles Manson,

Né le 11 novembre 1934, c'est en prison qu'il passa une grande partie de sa jeunesse. Il collabora pendant quelque temps avec Dennis Wilson, le batteur des Beach Boys dont on connaît le " Good vibrations ", un succès planétaire encore très présent sur les ondes. Dennis Wilson résidait sur le Sunset Boulevard de Beverly Hills, au N° 14 400 et Charlie y squatta pendant plusieurs mois avec son clan d'égéries le temps de vider le compte en banque du Beach Boy.

C Manson

Charles Manson

La théorie Apocalyptique de Manson tenait en peu de mots. Les noirs allaient faire la guerre aux blancs qui les asservissaient et allaient prendre le pouvoir. Mais incapables de survivre par leur propres moyens, ils devraient faire appel à lui pour pouvoir mettre en place un Ordre Nouveau. La pierre d'achoppement pour Manson était le risque de faire partie des victimes parmi les blancs. Il lui fallait donc, pendant la révolution menée par les noirs, se réfugier pendant quelque temps dans un " puits d'abîme " souterrain quelque part dans la vallée de la mort et engendrer une descendance de 144 000 membres avec les " très " jeunes filles qui l'entouraient avant de pouvoir refaire surface et reprendre le pouvoir.

Petite remarque à propos de ce nombre et de son rapport avec le nombre 666 dans l'Apocalypse Johannique:

" [...] Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: (Apoc. 7/4)

1 Je regardai, et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.
2 J’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leur harpe.
3 Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apoc. 14/1-3)

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc. 21/17)

Or nous ne pouvons ignorer les opérations possibles tirées de plusieurs nombres cités dans l'Apocalypse Johannique:

144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

C'est en mêlant les versets de l'Apocalypse Johannique au message soi-disant contenu dans le White Album des Beatles que Manson se crut choisi par eux pour commanditer les meurtres rituels de Sharon Tate et de ses amis. Il fallait provoquer un choc dans l'opinion publique… Sur ce point Charlie avait réussi. Les choses ne seraient désormais plus jamais comme avant dans l'Amérique puritaine qui supportait tout juste ses junkies décadents et les baba cool en copulation libre de la Flower génération. Ceux qui connaissent l'étrange atmosphère d'Apocalypse du titre Revolution 9 en fin de piste du White Album, faisant entendre toutes sortes de bruits aussi disparates qu'inquiétants, peuvent comprendre l'impact sur le cerveau halluciné de Manson, le hippie déjanté qui se prenait de temps à autre pour le Diable et plus souvent pour Jésus-Christ et que seuls les Beatles avaient su identifier, tout du moins le croyait-il !.

Les filles de la famille Manson massacrèrent peu avant minuit Sharon Tate, enceinte de huit mois, l'épouse du metteur en scène Roman Polanski, et les amis qui participaient à une fête que l'actrice avait organisée à son domicile au N° 10 050 de la rue Cielo Drive. Sharon Tate avait joué le rôle d'une sorcière dans un film " Eye of the Devil " (l'œil du Diable) mettant en scène les rites sacrificiels d'une secte avec des sacrifices humains. De son côté, en 1968, Roman Polanski avait réalisé Rosemary's Baby où après avoir été fécondée par Lucifer, (rôle tenu par… Anton La Vey, conseiller technique de Polanski), une femme mettait au monde l'Antéchrist. Le film avait été tourné à New York, au Dakota Building au pied duquel fut assassiné John Lennon par David Chapman. Agé à présent de 66 ans, Charles Manson vit toujours en prison où il mourra très certainement.

La rédaction de ce paragraphe plutôt sombre était nécessaire pour la compréhension de la nature réellement démoniaque de l'inspiration de Marilyn Manson qui a emprunté son nom de scène à Marilyn Monroe et Charles Manson donc.

 

Marilyn Manson

"Hollywood"

  De nos jours, la musique dite " pop " parce que " populaire " fait partie de notre environnement quotidien auquel nous ne pouvons nous soustraire à moins de se bourrer les oreilles avec du coton !

Le Rock' n' roll est apparu en Amérique du Nord comme une vague de rébellion au niveau de la nouvelle génération, une vague en correspondance avec d'autres phénomènes d'infiltration subversive associables comme celle des soucoupes volantes à la nouvelle idéologie du Nouvel âge qui devait participer à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial ?

Afin d'accélérer ce processus de globalisation et d'unification, des courants de modélisation sont générés avec par exemple les boys bands ou les Spice Girls.

D’autre part, beaucoup de jeunes vivent une partie de leurs loisirs avec un baladeur et des écouteurs sur les oreilles, s'isolant ainsi complètement du bruit ambiant avec un niveau d’écoute proche du seuil de la douleur, leur système auditif se dégradant irrémédiablement, suite à la pression acoustique trop importante et prolongée, pour mieux s’étourdir et oublier leurs angoisses devant un avenir " qui n’est vraiment plus ce qu’il était " ! Mais connaît-on la nature et le contenu des paroles véhiculés par cette musique, souvent en langue anglaise, distillant son venin spirituellement dissolvant et relevant de l’occultisme le plus noir et ce, à leur insu la plupart du temps, à quelques exceptions près !

T shirt 666

Histoire d'aborder le sujet en se contentant de ne parler que de quelques exemples " propres " à notre langue et qu'il est facile de vérifier, je n'en reprendrai que quelques uns cités en début d'ouvrage :

• Un groupe de rock Français a pour nom " 666 ".

• Un groupe de " rap " Français a pour nom " FFF ", ce qui correspond à la suite " 666 ".

• Le groupe français " Noir Désir " fût n°1 au hit-parade des ventes selon M6, la FNAC... en novembre (5) 96. Le titre de la chanson qui est aussi celui de l'album est : " 666.667 Club ". A partir d’une base alphanumérique où A=6, B=12, C=16... l'addition des lettres de " Noir Désir " donne 666. Voir développement en annexe.

En février-mars 98, le titre " Alarma " du groupe 666 caracole aux premières places du Hit parade. Le groupe ne cesse d'être présent aux premières places depuis.

666

• Le fabricant d'orgues et synthétiseurs " BONTEMPI " comporte dans sa gamme les modèles 605B, 705B et 805B qui ont chacun 666 sons échantillonnés en mémoire. Dans une gamme de prix plutôt accessible, allant de 350F à plus de 800F, disponibles dans les grandes surfaces, ces synthétiseurs sont plus particulièrement destinés aux adolescents. Etc.

Ces quelques aspects de la " Chanson Française ", facilement vérifiables, ayant été évoqués, il est nécessaire d'aborder le même phénomène mais en langue anglaise (et américaine par voie de conséquence) pour en comprendre la portée et l'impact pour les auditeurs du monde entier, qu'ils comprennent ou non la langue de Shakespeare... Langue qui par effet de transposition dans la nôtre nous offre une singularité. L'Antéchrist apparaissant dans un premier temps comme un séducteur, il ne cessera d'être un imitateur de Jésus-Christ, et s'appliquera à le parodier jusqu'à en être une contrefaçon caricaturale car il ne pourra que le " singer ". Ce mot " singer " signifie en anglais indifféremment " chanteur " ou " chanteuse ". A partir d’une base alphanumérique où A vaut 100, B=101.. la valeur du nom " SINGER " vaut 666. Le mot " SIN (6) " signifie " péché " en anglais et l'une des dénominations Bibliques appliquée à l'Antéchrist est " l'homme du péché ".

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, ". (2 Th 2/3).

On peut donc comprendre facilement l'impact et le pouvoir de séduction que peuvent offrir les industries apparentées au monde du Show-business et de l'audiovisuel internationaux, plates-formes rêvées pour promouvoir la rébellion, " hard ou soft " auprès d'un public malléable à loisir pour lui imprimer des idéaux qui sont autant d'incitations à renverser les codes de moralité traditionnels, à se défouler, à se libérer du " joug " de toute forme d'autorité, bref à se démarquer de l'Establishment !

 

T shirt 666

Une partie des artistes s'étant délibérément " consacrée " à Satan au sens littéral du pacte Faustien, ceux-ci seront autant de vecteurs de diffusion de ce que l'on pourrait appeler l'Evangile de Satan ! A défaut d'adhérer à cette croyance, car on " croit " ou non en Dieu, aux anges, au diable, aux OVNIS, aux extra-terrestres ou même en l'homme pour les plus " crédules "... il est salutaire de prêter une oreille un peu plus attentive aux paroles et aux messages qu'elles évoquent. En effet, après une écoute attentive des paroles et des comportements de certaines " prêtresses ", comme Mylène Farmer,... celles ci sont suffisamment équivoques et même sans ambiguïté (si l'on se réfère à des titres de chansons comme " je suis un catin ", " libertine ", " je te rends ton amour ") pour prouver de manière tout aussi explicite qu'il s'agit bien d'une invitation à la débauche, à la dépravation qui provient d'une inspiration infernale et qui ne saurait être réduite à l'argument d'une simple démarche artistique, aussi excentrique soit-elle ! Et les " chaînes " des moyens audiovisuels sont de plus en plus nombreuses sur notre territoire et portent bien leur nom car il est de plus en plus manifeste que la langue française est non seulement une langue de révélation pour les temps de sagesse que DIEU prépare pour les siens pour comprendre la mise en place de schémas de séduction tous azimuts et mettre en garde les hommes de bonne volonté, à l'approche de ceux de la Tribulation mais qu'elle est aussi la langue blasphématoire par " excellence ". Les liens qui unissent la France, " fille aînée de l'Eglise " à sa " mère ", la prostituée de Rome, relèvent en partie de cet aspect ignoré du pouvoir sonore du langage. (se reporter au chapitre " La langue française, langue de révélation).

Sachant à quel point l'apostasie est déjà bien en place au sein de l'Eglise Catholique avec le culte voué à Marie, créature dont on a fait la mère du Créateur, la formulation du " mère de DIEU ", si l'on ne tient compte que de la sonorité blasphématoire, par effet d'assimilation régressive, subtilement et insidieusement incrémentée (" mère de " sonnant comme le mot " merde ") devant celui de DIEU, relève du message subliminal à peine masqué, matraqué dans le subconscient de l'assemblée des fidèles impliqués dans la répétition irréfléchie de telles paroles.

Ceci étant dit ou même répété, la compréhension des mécanismes de subversion mis en place par des professionnels de l'occultisme qui ont la même foi que les croyants en leur DIEU de Lumière soulèvera peut-être un peu moins de réprobation scandalisée de la part du lecteur spirituellement abusé par des siècles de trahison, de dérive et de falsification de La Parole par Rome.

En marquant un temps d'arrêt sur une gondole d'un rayon dédié à la musique anglo-saxonne et plus particulièrement au " Hard-Rock ", et en prélevant au hasard quelques CD, il est facile de constater que de manière parfois masquée mais souvent évidente, de nombreuses pochettes comportent le nombre 666 dans un motif de décor. Néons lumineux, gadgets en plastique sur un coupe de glace consommée par des groupies, graffitis sur des pierres tombales, parchemins, grimoires, ustensiles dispersés dans un laboratoire, panneaux publicitaires... les exemples ne manquent pas.

 

Clownerie et affichage du 666

Du temps des productions vinyle, la compagnie de production discographique " Road Runner " employait systématiquement, dans la limite des combinaisons possibles, le nombre 666 comme préfixe numérique de leurs références de disques, au point de rebaptiser la face " A " par " 6 " et la face " B " par " 66 " !

 

 

Sepultura

 

 

sur son album against paru en septembre 1998 chez Roadrunner, le groupe SEPULTURA affiche un logo composé d'un cercle contenant 3 figures en étoile représentant le chiffre 6 et faisant apparaître à première vue une forme de croix de type celtique entourée de deux figures grimaçantes.

A travers le titre against et la présentation de l'album, les membres de SEPULTURA s'adressent à Max Cavalera, l'ancien leader vocal du groupe.

 

 

Avant de se pencher sur les œuvres de quelques groupes parmi les plus connus et adulés par une partie de notre jeunesse, certains d'entre-eux réunissant deux générations depuis leur apparition dans les années 60-70, un nom réunit à lui seul tous les caractères du satanisme anti-chrétien et par sa renommée incontournable puisqu'il est l'un des deux Beatles les plus connus. Une fois le nom de ce groupe évoqué, cela suffit à se faire une idée de l'impact réel de la révolution qu'ils ont générée au sein de la génération d'après-guerre. Paul Mac Cartney étant toujours de " ce " monde, il est plus opportun d'approcher le caractère blasphématoire des propos qu'a pu tenir son partenaire, dont on connaît le destin tragique, puisqu'il fut assassiné par un de ses fans, le 8 décembre 1980 au pied de son immeuble à New-York. Il s'agit en effet de John Lennon. Après l'agression qu'a subie Georges Harrison en décembre 1999, on parle d'une malédiction attachée au groupe mythique.

John Lennon

John Lennon (voir aussi le chapitre "Beatles").

A la mi Décembre, en 1980, lors d’une visite au musée Tussaud’s de Londres (équivalent du musée Grévin à Paris) avec un groupe d'enfants en séjour linguistique, je fus profondément troublé par le fait que le premier personnage de cire à être exposé était John Lennon alors que la visite se terminait sur celui de Charles Manson et ses groupies dans la salle des horreurs du musée ! John Lennon était mort depuis 2 semaines et Charles Manson, commanditaire du meurtre rituel, par l’intermédiaire de ses maîtresses et adeptes, de l’actrice Sharon Tate, enceinte au moment du drame et épouse du metteur en scène Roman Polanski, croupissait en prison tout en continuant de croire qu’il était à la fois Jésus-Christ et L'Antéchrist ! Il considérait comme il l'avait déclaré lors de son procès, que les " Fab Four ", les " Quatre fabuleux " que constituait le groupe des "Beatles " étaient les quatre cavaliers décrits dans l'Apocalypse de St Jean.

John Lennon, considéré comme le cerveau " intellectuel " du groupe des Beatles avait maintes fois proclamé qu’il était plus connu que Jésus-Christ et qu’il ne savait pas qui du rock’n’roll ou Jésus-Christ survivrait le plus longtemps. Ayant mené une petite enquête, pressé d’un sentiment de curiosité trouble qui ne me lâchait pas, je découvrais au hasard des nombreux articles de presse que le chanteur avait été assassiné au pied de son immeuble à New York, le " Dakota House ", et que son appartement était celui qui avait autrefois appartenu au pape de l’église de Satan aux Etats-Unis, Anton La Vey.

(En effet, comme nous l'avons vu en début de chapitre, celui-ci l’ayant mis en vente, il l’avait d’abord loué à Roman Polanski pour le tournage de son film, " Rosemary’s baby " (relatant la naissance du fils de Satan) dont il avait été le scripteur et le conseiller technique !) Yoko Ono, compagne infernale de John Lennon, qui l’avait " ferré " pendant un meeting sur la paix à Trafalgar Square, juchée sur un des lions coulés dans le bronze fondu des canons perdus par Napoléon à sa défaite de Trafalgar, en était devenue la propriétaire.

Lake parade de genève

Lake parade de Genève 2003

N’oublions pas que le symbole de la paix tant arboré et répandu aux quatre coins de la planète depuis les années 70, représentant une croix renversée inscrite dans un cercle, se nomme en fait " croix de Néron ", anti-chrétien notoire, ou croix de Satan (7), et ce à l’insu de ceux qui croient afficher un signe bénéfique et ne peuvent en être blâmés. Rien d'étonnant à ce que cette croix soit reproduite à des millions d'exemplaires sur des " T " shirts, rappelant la croix par le symbolisme...

Après avoir semé la zizanie dans le groupe qui allait finalement se séparer, gagnant ainsi en gloire recentrée auprès du leader contesté quant à ce statut de cerveau du groupe par les Beatophiles, cette amante non religieuse, à l’ambition dévorante était vouée à vampiriser son mâle, le rendre spirituellement exsangue (celui ci déclarant qu’il prenait sa retraite car il avait assez œuvré pour le bien de l’humanité !) et... devenir un jour, sa veuve noire, seul pont jeté pour un transfert de " culte occult" entre le monde des morts et celui des vivants désormais orphelins et privés de l’objet de leur adoration idolâtre. Le mot " Pontife " utilisé pour le pape par exemple a pour origine le mot " pont " et fait allusion aux divinités fluviales qu'il faut amadouer pour ne pas les offenser en construisant un ouvrage au-dessus de leur territoire. Le Tibre traverse Rome et à Paris, " Notre Dame " est dédiée à une " Reine des cieux " en bord de Seine. L'argot n'est pas la seule falsification occulte de l'art Goth, c'est à dire l'art Gothique.

Dans sa ballade de John et Yoko, Lennon avait prophétisé sans le savoir " si les choses continuent ainsi, ils finiront par me crucifier "…

L’assassin, David Chapman, sous couvert d'une action inspirée par les Evangiles, qui avait échangé une correspondance avec Charles Manson, faisait partie d'une communauté, " Born again Christians " (" chrétiens nés de nouveau "), sectaire pour certains commentateurs. Il était un fan du chanteur et c’est dans un état proche de la possession démoniaque qu’il retrancha son idole du monde des vivants, une action sado-masochiste menée à son terme paroxystique, sous une forme d'automutilation exacerbée. En terme de religion, la passion démesurée est souvent ambiguë et les Ecritures comportent un grand nombre de mises en garde. Peu de chrétiens savent par exemple que toute participation à une manifestation dans la rue est rigoureusement interdite car les débordements sont toujours possibles au sein d'une foule.

" …//… Mon fils, crains l'Eternel et le roi; Ne te mêle pas avec les hommes remuants ; (Pr 24/21)

manifestation " se dit " demonstration " en anglais;

La boucle infernale et logique était reconstituée et conforme à celle du musée, car les hasards dans ce domaine ne sont jamais fortuits mais obéissent à un cheminement tortueux et nervuré par de multiples ramifications de résonance de la toile qui se tisse dans l’ombre, avant que son artisan, à l’œuvre depuis les temps Adamiques (soit bientôt 6000 ans ! ce qui lui donne une supériorité indéniable en ruse et filouterie), par orgueil démesuré, la fasse vibrer à son heure, sur toute son étendue, une toile dont on ne connaît pas tous les points d'ancrage tant leur diversité est grande, au grand Jour de la Parodie, du Mensonge et de l'ultime supercherie.

Quelques noms de groupes, dont certains de leurs albums sont considérés par les professionnels ou les amateurs comme incontournables, vont donc suivre en fin de chapitre, par ordre alphabétique pour pouvoir dresser un panel des différentes formes de comportement propre au satanisme et les forces occultes qui sont mises à contribution pour propager leur peste spirituelle. Cette liste est dressée plus particulièrement pour mettre en garde les jeunes qui constituent la majorité des auditeurs, surtout pour les performances en " Live " de ces groupes au cours de leurs " Tours ", Européens ou mondiaux.

Pochette album

Le " dernier tour sur terre " (" last tour on earth ") titre d'un album de Marilyn Manson où l'on voit une croix embrasée façon Ku Klux Klan est à ce titre sinistrement emblématique car les temps que nous vivons sont graves dans la mesure où un grand nombre de prophéties Bibliques sont accomplies ou en voie d'accomplissement avec un surenchérissement parodique et ironique de la part du Malin.

Madonna, Maradona, Malin, Marylin,… même baroud de déshonneur… et d'offense envers Notre Seigneur.

Et puisqu'il est principalement question d'idolâtrie et d'abominations associées dans ce chapitre, le cas de la chanteuse Madonna, un archétype du blasphème à elle seule, mérite qu'on s'y penche un peu plus. Au cours des deux décades écoulées, cette rebelle a usé de tous les rouages possibles de la séduction, de l'arrivisme, de l'outrance, de l'excentricité, de l'appât du gain, de l'exploitation du scandale à toutes fins, et autres excès impliquant une immoralité et une vie dissolue affichées comme modèles dans les médias, l'aboutissement d'un rêve absolu, pour se maintenir au top du "m'as-tu vu" international. A cette panoplie de la renommée, manquait une dimension intellectuelle afin de légitimer sa carrière et de la recadrer dans une perspective historique d'une figure qui aura "marqué" son temps. "Etre" plutôt que "ne pas être" et fuir le statut de "has been"...

Et le spirituel étant intrinsèquement indissociable d'une approche intellectuelle d'un modèle de vie, qu'on nomme "star systeme" et qu'on présente comme un but à atteindre à la jeunesse, cette Madone est sur le point de donner une publicité nouvelle à la Cabale. Son dernier clip anti guerre, anti-Bush, en un mot "anti tout" ce qui est politiquement correct aux USA, façon "showbize" gauche Hollywoodienne primaire, ayant été interdit de diffusion sur certains médias à sa propre demande, il fallait récupérer la "donne" et éviter le flop médiatique. La cabale fait appel à une tradition mystico-scientifique parallèle au Judaïsme, une pseudo "initiation" (Luciférienne en fait) qui mènerait à la compréhension du rôle de l'être humain au sein du cosmos et de son repositionnement stratégique lorsque l'harmonie et la mise en phase sont atteintes. A ce stade, Madonna l'électron libre appréhende sa condition d'atome dans l'Univers, comprend qu'elle n'est plus un modèle (d'égoïsme) à suivre mais une étudiante qui montre le chemin vers une forme d'Illuminisme, au sens Luciférien bien sûr, on l'aura compris.

" [...] Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Co 11/14)

L'exaltation est à la porte, derrière laquelle se cache la dépression dès qu'elle claque, sur le chemin d'une quête vers une révélation ultime, celle de Lucifer, le porteur de lumière, celui qui se fait passer pour un ange de lumière avant de mettre en place son faux Christ, catharsis de tous les espoirs de paix conçus en dehors de la matrice et du Plan divins dont Jésus-Christ EST le seul passage incontournable. Le passage par une autre porte sera un jour prochain irrémédiable, au sens ultime du terme. La terre et les hommes sont malades et Notre Seigneur EST Le Seul REMEDE.

Les postes... de télévision transmettent des nouvelles sans enveloppes et sont des porteurs de lumière au service de...

La maturité fait de cette fausse madone, au comportement de matrone usant d'une forme de matraquage matriarcal, une icône du grotesque, éclipsant Yoko ONO, la veuve noire de John Lennon, un des "fab four", qui rêvait d'un monde sans religion.

Madonna"A la dérive" est le dernier film tourné par Madonna dont le réalisateur est son mari. Un flop aux USA qui sera programmé dans au moins... 5 salles Françaises.

Après sept ans d'étude de la Cabale, dans ce contexte de détournement spirituel qui mène à l'aveuglement puis à la perdition, Madonna, s'inquiétant soudainement du mot de la fin, la sienne, est sur le point de nous livrer ses recettes empoisonnées. Il n'y a rien de contestable dans l'enseignement de Jésus selon ses propres paroles. Mais le Catholicisme est un ordre établi, dont il faut se méfier... (à juste titre! certes) Et quand on considère que le Catholicisme est un ordre établi à l'échelle Mondiale, on sent poindre la nécessité d'un Nouvel Ordre à venir! Le Christianisme a été récupéré par Constantin comme modèle unique à suivre... Il faut donc s'en séparer, se desapproprier du concept de la conversion classique et adopter sa propre conception du modèle à adopter. (Voir les articles en annexe sur cette page).

L'outrance du personnage en fait un stéréotype caricatural, grotesque, risible, voire même pitoyable tant la manipulation dont elle fait l'objet est flagrante tout en laissant croire aux foules abêties que la reine du top Ten tient les rennes de sa destinée et pourrait à l'occasion nous montrer un chemin à suivre, sur lequel elle se serait engagée en éclaireur. Ce sentier de perdition longe un précipice mais les ténèbres le cachent encore. Sur le cliché ci-contre, le soutien-gorge aux couleurs du drapeau Américain pourrait être pris plutôt pour un soutien-George...

"Lourdes", sa première fille qu'elle avait eue avec Carlos Leon, et son fils Rocco, né de son union avec Guy Ritchie, un réalisateur Britannique l'ont obligé à prendre conscience de son rôle de mère et de vivre à "Londres", "apprivoisée" par son mari, et où le Malin pointe le bout de son "nez" avec son laquais, un certain Tony Blair, de plus en plus populaire... après la guerre éclair de son seigneur et maître de Washington, jusqu'au point d'être plébiscité?.

"Londres", après inversion du "n" en "u", est l'anagramme de "Lourdes", le centre de pèlerinage ("marial" qui plus est) le plus fréquenté du monde

Drapeau Européen

" [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. (Apoc. 17/12-15).
Et comme un drapeau peut aussi en cacher un autre, il est salutaire de rappeler que le drapeau de l'Union Européenne, qu'on devrait renommer Etats-Unis d'Europe depuis le 16 Avril 2003 puisque 10 nouveaux pays se sont joints aux 15 membres de la Communauté, est d'inspiration totalement mariale, inspiré à partir du chapitre 12 de l'Apocalypse. A noter donc que l'ajout de ces 10 nations préfigure le statut des 10 nations ou dix cornes, le TOP TEN régi par l'Antéchrist.

David Bowie

Androgyne à ses heures, le personnage est trop complexe pour pouvoir être traité sur cette page. Des ouvrages et des sites lui étant consacrés en abondance, il faut seulement noter que partageant avec M. Jagger, le leader des Stones, son inclination pour les idées de Lucifer, il "s'amusait" à se prendre pour 666 et prenait les poses de son maitre de l'époque, Aleister Crowley dont il a été question en début de chapitre et comme le montre le cliché qui suit.

David Bowie posant façon Aleister Crowley

Marilyn Manson

Digne successeur en plus déjanté de David Bowie, Marilyn Manson est engagé sur une voie d'où il lui sera très difficile de sortir tant ses attitudes sont systématiquement et outrancièrement blasphématoires! Le nom de cette rock star du show-biz, prêtre sataniste ordonné, a composé son nom de scène à partir de celui de Marilyn Monroe et de Charles Manson, le commanditaire de l'assassinat de Sharon Tate. Son 2e album " Antichrist superstar " fut un succès International et pourtant il est une véritable incitation au meurtre , à l'immoralité, à la haine, au racisme sans oublier le blasphème bien sûr. Quelques ouvrages lui ayant été consacrés, j'invite le lecteur à prier pour cet égaré qui blasphème tout en ayant raison de clamer que DIEU l'aime alors qu'il déchire des Bibles sur les scènes sur lesquelles il se produit. Une conversion d'un tel caractère de rébellion humaine est tout à fait plausible. Les Voies du Seigneur sont impénétrables.

" […] Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, (Ro 5:20)

Avec l'intention de se montrer rebelle à tout en général et la société Américaine en particulier, Marilyn Manson se proclame le dieu de l'anti-musique, l'Antéchrist superstar, L'" Anti-tout " absolu.

La littérature affichée sur les T-shirts, (un vêtement unisexe blasphématoire créé principalement pour la jeunesse pour railler le souvenir de la croix en forme de T), résume la pensée et les intentions non voilées du Révérend Manson, un titre octroyé par Anton La Vey pour ses bons et loyaux services de propagation des idées cultuelles de son Eglise de Satan.

T shirt Evil 666

Avertissement : la musique de Marilyn Manson contient des messages qui tueront DIEU dans vos esprits adolescents. Vous pourriez donc en arriver à vouloir tuer votre maman et votre papa et, éventuellement dans un acte désespéré propre au comportement rock'n'roll, vous suicider ".

M Manson Antichrist superstar

Dans son album " Antichrist superstar " :

Le moment est arrivé, c'est clair.

Notre Antéchrist est presque là…

C'est fait.

M Manson Antichrist superstar

Marilyn Manson

L'intention de Marilyn Manson dans cet album est de provoquer l'Apocalypse en utilisant toutes les ressources technologiques, ésotériques et occultes possibles pour " charmer " son auditoire au sens noir, la signification originale en anglais étant plus forte qu'en Français.. Dans la lignée de son précurseur et inspirateur Charles Manson, il vise prenant la scène comme une chaire, à divulguer les doctrines amorales d'Aleister Crowley , le " fais ce que tu veux " rebelle et satanique professé par Anton La Vey. Le " Révérend Manson " déchire des Bibles au cours de ses concerts et clame que " Dieu l'aime, Dieu aime Jésus-Christ, qu'il aime la drogue et que Jésus aussi aime la drogue! " Ses fans ne sont pas totalement dupes sur ses mises en scène carnavalesques mais s'en faisant complices, de telles idées à leur insu polluent leur mental de façon irrémédiable s'ils ne se convertissent pas pour demander Pardon à leur Créateur et opter pour les Voies Salvatrices de la Repentance. Ces envolées au cours de sermons blasphématoires et momentanément euphorisants, leur préparent à plus ou moins long terme, des nuits agitées pour un avenir déjà bien hypothéqué. L'Accusateur a bonne mémoire et n'oublie jamais.

Cher vous salue bien!

Un jour ou l'autre il se rappelle au bon souvenir de ceux qui l'ont acclamé, avec son signe d'allégeance et de sujétion du " cornu ", la main levée avec l'index et le petit doigt dressés en signe de rébellion et réclame son dû devant le Trône. Bienheureusement, Dieu est patient et il n'y a aucun péage pour Les Voies du Salut. Mais contrairement à ce que prônent les théories réincarnationistes, et autres doctrines de démons, l'homme n'a qu'une vie et n'a pas le pouvoir d'y ajouter une seconde de prolongation.

Un accident est vite arrivé… comme le suggère la double page intérieure du double Album " 666 " du groupe des années 70, Aphrodite's Child.

L'homme dans sa voiture, sur la voie opposée de l'autoroute 666, fit une grimace sinistre.

On veut y aller, écraser les lents, alors que les cordes de potence se tendent,

Les aiguilles poussent.

Mes bras et mes jambes sont des roues, et mon sang la chaussée.

On va faire une virée jusqu'à l'abbaye de Thélème, jusqu'à l'abbaye de Thélème.

(Marilyn Manson- Misery machine)

l'abbaye de Thélème " fait allusion à Aleister Crowley et ses cultes.

 Avec Black Sabbath et Led Zeppelin, les deux groupes mythiques des années 70, le satanisme fut d'abord une mode intellectuelle de Dandysme décadent, puis se mua en une stratégie de marketing performant au cours des années 80 pour finalement devenir un ersatz de religion et de croyance, voire même de foi en un Ange injustement déchu, méconnu qui finalement sera restitué dans ses droits au Jugement final comme étant le frère indispensable et complémentaire de Jésus-Christ.. Les thèses du New Age tendent à faire adopter cette doctrine de démon en faisant appel à un Dieu d'Amour qui pardonne à tous, peu importe les fautes commises. Mais où serait donc la Justice du Dieu Tout Puissant, Le Maître Saint et Véritable qu'implorent tant de victimes immolées pour leur rendre enfin justice ?

" […] Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? (Apoc 6/9-10)

" […] Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes. (Apoc. 16:7)

Michael Jackson

Tout ou presque a été dit ou écrit sur cet artiste, pourri par le système, une victime de l'ambition vénale et démesurée de son père et élevé dans un contexte mystico-apocalyptique propre aux Témoins de Jéhovah qui ne cessent d'annoncer des dates de fin du monde depuis le début de ce siècle. Jean Paul Bourre a écrit un excellent ouvrage, une référence en la matière.

Voir mon chapitre rédigé à l'occasion de sa mort...

Approche des thèmes

et

" modus operandi "

de quelques groupes sulfureux

AC/DC

Les initiales de ce groupe Australien, ont en fait plusieurs traductions possibles. C'est d'abord une abréviation pour définir le type d'un courant électrique : courant alternatif ou courant direct (c.a.d continu (8)), faisant allusion à une bisexualité en argot français " marcher à la voile et à la vapeur ".

La deuxième, signifie " AntiChrist / Death to Christ " (" Antichrist / mort au Christ ").

Le double " S " inséré entre AC et DC, en forme d'éclair bien connu dans la symbolique nazie, est une des " marques " de reconnaissance de Satan, baptisé " Thor ", le dieu du Rock'n'roll.

Deux de leurs succès " Hell's bells " (" les cloches de l'enfer ") et " Highway to Hell " (" l'autoroute pour l'enfer ") suffisent pour " démontrer " leur consécration à Satan et leur engagement pour l'Adversaire dans leur entreprise de séduction et de destruction spirituelle. Leurs bailleurs de fonds qui les ont fait connaître dans le monde entier sont largement impliqués dans la production d'accessoires et l'édition de manuels occultes. Satan ayant aussi ses prophètes, en plus de ses exigences de sang avec ceux qui se sont consacrés à lui, un de leurs albums (9) en 78, annonçait la fin tragique de Bon Scott, l'un des membres du groupe comme la ponctuation incontournable de ce que certains de leurs titres signifiaient sans ambiguïté : " rock'n'roll Damnation ", " overdose ", " inject the venom ". Deux ans plus tard, sur scène, en fin de concert celui-ci proclama : " J'invite Satan à réclamer mon âme, l'enfer étant la Terre promise. Je vais troquer mon abonnement pour un aller simple en enfer ". Son maître ne se fit pas " prier d'avantage ". Avant que la nuit se termine, on le retrouva mort, après un délire dû à la consommation de stupéfiants. Il avait 33 ans... parodiant ainsi le sacrifice de Jésus-Christ sur la Croix.

Hell's bells

les cloches de l'enfer

" I'm rollin'thunder

" Je fais rouler mon tonnerre

Pourin'rain.

en déversant des torrents de pluie

I'm comin'on like a huricane ;

Je surgis comme un ouragan

My lightnin's flashin'across the sky !

illuminant le ciel de mes éclairs

You're only young

Tu es jeune

But you're gonna die !

Mais tu vas mourir !

Won't take no prisonners

Je ne ferai aucun prisonnier

Won't spare no lives

Je n'épargnerai aucune vie

nobody'puttin'up a flight !

Personne n'est capable de me résister,

I've got my bells

J'ai mes cloches

And I'm gonna take you to hell.

et je vais t'emmener en enfer

I'm gonna getcha !

Je te posséderai

Satan getcha !

Satan te possède

Hell's bells

Les cloches de l'enfer

Yeah ! Hell's bells ! "

Ouais ! Les cloches de l'enfer ".

 L'autoroute pour l'Enfer

 "  Vivant sans problèmes, vivant libre,

Avec un billet de saison pour un voyage en aller simple,

Ne me demande rien, laisse moi continuer,

à tout prendre au calme,

Je n'ai pas besoin de raisons,

je n'ai pas besoin de rimes,

Il n'y a rien de mieux à faire,

Allons en bas, heure de la fête,

Mes amis y seront aussi,

Je suis sur l'autoroute pour l'Enfer,

Sans panneaux de stop ni limites de vitesse,

Personne ne sera là pour me freiner,

Comme une roue je vais tourner,

Personne ne va m'embrouiller,

Hey, Satan ! J'ai réglé mes dettes,

En jouant dans un groupe de rock,

Hey, maman ! regarde moi,

Je suis sur le chemin de la terre promise,

Je suis sur l'autoroute pour l'Enfer,

Ne m'arrête pas,

Je vais vers le bas, directement vers le bas,

Je suis sur l'autoroute pour l'Enfer ".

 L'autoroute pour l'Enfer 

(Du groupe de Hard Rock satanique : AC/DC).

 

Alice Cooper,

Vincent Furnier de son vrai nom, fils d'un pasteur Américain, se fit rebaptiser " Alice Cooper ", ce nom d’emprunt étant celui d’une sorcière anglaise du 16e siècle. Les initiales sont AC. Il a souvent proclamé ouvertement au cours d'interviews, qu’il s’était consacré à Satan pour connaître la gloire, une renommée mondiale et les richesses. Cette promesse lui fut dévoilée au cours d'une séance de spiritisme à laquelle il assistait. Outre son maquillage de scène outrancier et provocateur, il arborait souvent un boa enlacé autour de son corps. La valeur du nom " COOPER " à partir d’une base alphanumérique où A=100, B=101.. vaut 666.

Des revues spécialisées annoncent qu'il s'est converti il y a 4 ans au Christianisme et que Jésus-Christ est son Nouveau Maître.

Aphrodite’s Child,

Un double 33 tours de ce groupe d'origine grecque " Aphrodite’s Child ", paru au début des années 70, (dont les membres Démis Roussos et Vangélis Papathanassiou sont toujours très connus) avait pour titre " 666 ". L'album est toujours présent dans les gondoles et souvent en première place à cause du classement par ordre alphabétique.

Aphrodite's child 666

Les Beatles,

Les " Fab Four " (" quatre fabuleux ") étaient considérés comme les 4 cavaliers de l'Apocalypse Johannique, dans le cadre d'une Apocalypse réécrite par Charles Manson.

Ils ont été les premiers en 1966 à utiliser la technique du message subliminal et de leur lecture à rebours sur leurs albums. Un des mythes les plus enracinés à propos de ce groupe est celle de la mort de Paul Mac Cartney remplacé par un sosie et à laquelle aurait fait allusion certains murmures de John Lennon sur le morceau " Révolution 9 " de l'album " White D ". La pochette de l'album abbey road a fait l'objet d'examens poussés sur tous les signes supposés qui évoquent ce subterfuge facilité par un concours de sosies organisé quelque temps auparavant. Il est vrai que certaines théories sont défendables vu l'abondance d'" indices " cohérents. Ce thème de la fausse mort, à l'image des rumeurs, est récurrent quand il s'agit de personnages sulfureux ou diaboliques comme Hitler, O. Rahn… adulés comme Elvis Presley, Bruce Lee, ou chevaliers d'industrie comme récemment Maxwell

L'encart photographique du visage d'Aleister Crowley sur la pochette psychédélique de " Sergeant pepper's " l'un de leurs albums les plus connus prouve que leurs sources d'inspiration puisaient aux mêmes racines subversives.

Black Sabbath,

Ce groupe de Hard Rock avait émis un disque dont un des titres anglais était " 666 ". Le nombre est inscrit en grand, au recto d'une pochette où l'on voit un enfant agonisant sur son lit face à l'Ange de la mort.

Black Sabbath

Tout est orienté vers les symboles et les pratiques inavouables de l'occultisme le plus noir comme le révèle le nom du groupe. Certains rites sorciers, incluant des sacrifices de sang, apparentés aux messes noires sont exécutés sur la scène. (Pour ne pas parler de ceux qui sont " opérés " en coulisses pendant l'élaboration de la maquette et de la matrice du disque par des collèges occultes).

Ozzy Osbourne, cité en fin de cette liste est issu de ce groupe à vocation satanique.

Deicide

Quelques titres pour donner la tonalité de ce groupe dont le nom suffit à comprendre son orientation et son inspiration, peuvent être compris sans traduction ni détours : " sacrificial suicide ", " Crucifixation ", " Mephistopheles ", " Carnage in the temple of the damned ", " Feasting the Beast ", " Blaspherereion "...

Demon,

no comment !

Doors,

Le nom " Doors " de ce groupe mythique signifiant " Portes " (comme actuellement " Gates " évoque " Portails " - Bill Gates étant largement impliqué dans la révolution du cybermonde d'Internet avec ses portails), n'est pas anodin car ce sont les portes de la perception qui devaient être franchies pour visiter à titre expérimental d'autres mondes, vulgairement appelés " surnaturels ". Les drogues constituent l'une de ces premières portes que l'on peut difficilement franchir sans traumatisme et séquelles futures et encore plus douloureusement refermer par la suite car cette voie forcée conduit indubitablement chez le " Prince de ce monde, Satan ". Hitler a expérimenté cette Voie forcée avec des champignons hallucinogènes. On connaît le résultat !

Jim Morrisson, l'un des leaders charismatiques de ce groupe, était hanté par la vision pendant son enfance, d'un accident de la circulation où des indiens avaient péri dans une mare de sang et se croyait en quelque sorte possédé par leurs esprits cherchant une forme de survie dans son corps. La quête ésotérique de Jim Morrisson pour comprendre le sens de la vie relèvent donc du domaine du chamanisme et de la sorcellerie Mexicaine. Jim Morrisson est mort à Paris au cours de la nuit du 2 au 3 juillet 1971 en prenant un bain. C'est tout du moins la version officielle car aucune autopsie n'avait été effectuée. Sa tombe au cimetière du Père Lachaise est aussi visitée par les spirites que celle un peu plus loin, de leur Maître à penser, A.Kardec. Les rumeurs suscitées par les morts suspectes, cachées, provoquées comme pour le pape Jean Paul Ier ou même de fausse mort comme il en court au sujet d'Elvis ou même de Diana, étaient renforcées à l'époque par le fait que plusieurs artistes portant la lettre " J " pour initiale étaient passés dans l'Autre monde, prématurément et de façon souvent brutale, comme Janis Joplin, Brian Jones, Jimi Hendrix

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, s'en était sérieusement inquiété à l'époque.

Eagles,

 " Hotel California " est le succès le plus connu de ce groupe. Ce titre sous des allures anodines, qui fut diffusé sur les ondes au début des années 70, rencontra un succès planétaire et 26 ans après, il suffit de balayer les fréquences FM des stations les plus populaires pour l'entendre, immanquablement à un moment ou un autre. Il fait partie de ces airs obsessionnels qui accrochent l'auditeur à son insu et s'incrustent en douceur dans l'inconscient pour combler les passages à vide de l'esprit sans éveiller de censure particulière. Même une écoute plus attentive ne permet pas d'en saisir la dimension intentionnellement occulte et l'alchimie infernale qu'il est possible d'amalgamer à une simple mélodie. Ce titre est consacré exclusivement à l'Eglise de Satan fondée à San Francisco en 1966 par Anton La Vey impliqué dans la réalisation du film " Rosemary's baby ". Ne se contentant pas seulement d'établir une telle " église ", il rédigea une " bible " consignant les principales règles du culte propre à cette religion tournée vers le " Prince de ce monde ". La silhouette de ce sinistre personnage apparaît sous une arcade, au premier étage de l'hôtel photographié sur la pochette du disque vinyle (et forcément nettement moins visible sur celle des CD, vu la dimension réduite du support). Cet hôtel est en fait le Q.G. des satanistes les plus puissants qui s'y réunissent chaque année quand il s'agit de " convention " officielle. Reste à savoir s'il s'agit de folklore confirmant le message ou si celui-ci a été généré par le succès du disque.

L'audition au premier degré ne permet que d'y entendre une histoire de jeune voyageur qui voyageant en plein désert, descend dans cet hôtel situé en bord d'autoroute. Il est ensuite invité à jouir de tous les plaisirs " du monde " à condition d'assister à une messe noire consacrée à Satan. Une fois l'engagement accompli, un retour en arrière n'est plus possible et l'expérimentation des promesses énoncées entraîne la perte de son âme et le renoncement à la vie Eternelle. Ce serait oublier à ce sujet que tous les hommes auront " droit " à la vie Eternelle. Ils devront cependant vivre Eternellement selon une alternative simple :

• avec Le Seigneur Jésus-Christ et ses promesses de bonheur pour les siens

• ou en compagnie de Satan et sa haine, sans espoir de justice et avec les tourments éternels d'être privé à jamais de la présence de DIEU.

La lecture inversée fait entendre une autre version, en anglais bien sûr, que le pasteur Jean-Paul Régimbal a traduit en français dans son ouvrage " le Rock'n'roll viol de la conscience par les messages subliminaux aux éditions Croisade, pages 64 et 65.

Oui, il a organisé le mal (la religion du mal)

Essaies-tu de jouer au plus fin

En analysant Anton (Anton La Vey, Grand prêtre de l'Eglise de Satan de San Francisco) 

Il a ses propres titres de créance en ruse

Il y a quelque chose là-bas,

Oh ne sais-tu pas pourquoi

Autant de choses entrent ici dans ton hôtel ?

Car c'est sa pierre, tel est son dessein

Oui, la musique de Satan, oui !

Elle est toute à lui

C'est sa façon de parler en langues

Comme une rivière car son nom est détestable

Oui son nom est détestable dans ton hôtel

Car c'est sa pierre c'est son dessein

oui, Satan commande, met en ordre,

Organise sa propre religion

Oui, comme il connaît ça

Toute la nuit ce fût délicieux,

Il le fait cuire dans un grand chaudron,

Il l'organise pour son fils

Qu'il donnera à Rosemarie (mère de l'Antéchrist)

Attends un instant dit-elle,

Demeure petit garçon, assieds-toi,

Ma cocaïne est là sur la table.

Laisse-moi te montrer quelque chose

Le triste Satan est en frénésie sexuelle etc. etc.

Gluecifer

Gluecifer

Le nom du groupe, les titres de l'album de ce groupe suédois : L'élévation avec les aigles la nuit et l'ascension avec les porcs au matin (10) et une critique de magasine (11) dissuadent d'en dire plus :

(...) Il y a si longtemps que l'on attendait un express pour l'enfer,

c'est fait il est là,

il n'y a plus qu'à monter...

 

HIM

Groupe HIM

Greatest Lovesongs, Vol. 666

• Le groupe HIM (His Infernal Majesty) utilise le nombre 666 sous différentes déclinaisons. On peut ainsi relever le titre "Your Sweet Six Six Six" sur leur compilation: "Greatest Lovesongs, Vol. 666". En 1996, leur premier album avait pour titre: 666 Ways to love"! Autre titre du groupe: Wicked game (666 remix).

Paroles de leur "Sweet 666"

Im waiting for your call and im ready to take your sweet 666 in my heart
Im longing for your touch and i welcome your sweet 666 to my heart

Im losing my faith in you,But you dont want it to be true,But there's nothing you can do,No theres nothing you can (yes i've lost my faith in you)

Im waiting for your call and im ready to take your sweet 666 in my heart and
Im longing for your touch and i welcome your sweet 666 in my heart

How long we have to wait for love is fading slowly i know it's too late,Oh my god your so lonley

Im waiting for your call and im ready to take your sweet 666 in my heart
Im longing for your touch and i welcome your sweet 666 in my heart

( x2)

Leur titre suivant: "Dark Secret Love" fait allusion au verset 6 du chapitre 8 du Cantique des cantiques!

" [...] Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel. (Cantique 8/6)

For a moment the world turns its back
And you let me come closer
Though the hearts were filled with fear
For this dark secret love

Oh let the world turn its back
And please let me come closer
Though the hearts filled with fear
For this love

Our 666 has got a name
We burn in its flames again and again
For it is our
Dark secret love

Set me as a seal upon thine heart,
As a seal upon thine arm,
For love is strong as death
Jealousy is cruel as the grave.
The coals thereof
Are coals of fire,
Which hath a most vehement flame.*

I love you - I love you
I love you - I love you
I love you - I love you

For a moment the world turns its back
And you let me come closer
Though the hearts touched with joy

Our 666 has got a name
We burn in its flames again and again
For it is our
Dark secret love

Our 666 has got a name
We burn in its flames again and again
For it is our
Dark secret love

 

Iron Maiden

ironmaiden ou poupée de fer

Ce nom, dont la traduction est " la poupée de fer " correspond à un instrument de torture très prisé au Moyen âge, à savoir une espèce de sarcophage épousant les formes du corps humain de manière grossière et rempli de pointes acérées que l'on refermait peu à peu en serrant d'avantage sur les chairs du supplicié, homme ou femme !...

Iron Maiden

Ce groupe de Hard Rock a émis un disque " The number of the Beast " (signifiant " Le nombre de la bête " en français) dont le décor de pochette a fait l'objet de nombreuses reproductions sur des posters, des autocollants, des T shirts... Le Ch 13, v 18 d'où est extrait ce titre dans l'Apocalypse de St Jean est cité et écrit sous son équivalence anglaise " revelation 18-/13 ". Les jeunes qui l'arborent comme un acte de rébellion envers la société, parfois même anti-chrétienne sont bien surpris d'apprendre, comme j'ai pu souvent le constater, qu'il s'agit d'une référence Biblique puisque " Apocalypse" se dit " Revelation " dans son contexte Johannique.

Iron Maiden en tournée 2005

— IRON MAIDEN: Parc des princes — 25/06/2005 Paris —

Sources: http://www.doctorstones.net/livepix

Un des albums de ce groupe produit en 1993 dont le titre est " the real dead one " comporte sur la pochette, dans un coin du décor, le nombre " 666 FM ", " Road to hell " (" la route pour l'enfer ") le FM pouvant s'appliquer aux stations de radio FM. Au cours de l'élaboration et de l'enregistrement en studio du disque, un trouble se fit sentir quand il fallut payer une facture de garage de 666 £ suite à un accident automobile...

 

Iron Maiden en tournée 2005

 

 

Iron Maiden en tournée 2005

 

 

— IRON MAIDEN: Parc des princes — 25/06/2005 Paris —

Sources: privées, communiquées par un internaute

 

Leur liturgie est à la hauteur de l'image qu'ils veulent imposer par leurs jeux scéniques, maquillés à outrance, et de leur confession de foi.

La nuit étant noire, ça ne servait à rien de se retenir,

Parce que je devais seulement savoir si quelqu'un m'observait,

Dans la brume d'obscures silhouettes se tordent et bougent,

Est-ce que tout cela était réel ou une espèce d'enfer,

Six, six, six le nombre de la bête.

L'enfer et le jeu sont nés pour être libérés. Les torches brûlaient et des chants sacrés entonnés.

Lorsqu'ils commencèrent à pleurer, des mains se tendirent vers le ciel.

Dans la nuit les feux brûlent avec éclat.

Le rituel est entamé.

Le travail de Satan est fait.

(Iron Maiden. " The number of the beast ").

(Iron Maiden. " Le nombre de la Bête").

Autre production du groupe...

Iron Maiden flight 666   Quelque part en remontant dans le temps...

Iron Maiden flight 666

Quelque part en remontant dans le temps...

Judas Priest,

Ce groupe fut privé du droit de monter sur scène et d'enregistrement pendant presque 2 ans aux USA, à la suite d'une plainte déposée par les parents de 2 adolescents qui s'étaient suicidés en se braquant un fusil sur la figure après s'être gavés l'esprit des musiques de ce groupe, truffées de messages subliminaux inversés, dont il sera question un peu plus loin, au cours de ce chapitre. L'une des deux victimes, car il s'agit bien en l'occurrence de victimes, en réchappa pendant un temps avec d'atroces mutilations qui pouvaient être comparées sans caricature à la figure de Popeye, en moins humain... Le caractère pervers des messages subliminaux n'avait pas été reconnu comme tel, par le juge alors que les morceaux concernés avaient été joués sur une radio portable pendant les audiences du procès.

Kiss,

Les deux " s ", écrits sur le mode runique et bien connu sur les uniformes des nazis ne laissent subsister aucun doute sur la nature de ce " baiser " de mort spirituelle, qu'un sens trivial propre à la langue française définirait mieux dans sa forme verbale passive... Plusieurs autres sens ont été donnés par les membres du groupe selon leur humeur ! 

- (" Kings in Satan's Service ") - Rois au service de Satan

- (" Knights in Satan's Service ") - Chevaliers au service de Satan

- (" Kids in Satan's Service ") - Gosses au service de Satan

The God of thunder "

Le Dieu du tonnerre"

 " I was raised by a demon

" Je fus élévé par un démon

Trained to reign as the one.

Préparé à régner comme l'unique

I am the lord of the wasteland

Je suis le Seigneur du désert

A modern day man of steel.

Un homme d'acier de notre temps

I gather darkness to please me

Je rassemble les ténèbres pour me plaire

And I command you to kneel

Et je t'ordonne de te mettre à genoux

Before the God of thunder

Devant le Dieu du tonnerre

the God of rock'n'roll ".

Le Dieu du rock'n'roll ".

Inutile d'évoquer la pratique des messages subliminaux car les paroles " en clair " se suffisent à elles mêmes. Leur but principal est de hâter l'avènement de " leur " maître et d'assister à sa glorification comme leader mondial.

Led Zeppelin,

Jimmy Page disciple d'Aleister Crowley

Jimmy Page disciple d' Aleister Crowley

Jimmy Page, le guitariste dans le groupe, sorcier porté sur les sciences occultes, est propriétaire du manoir Boleskine House, où vivait le mage sataniste Aleister Crowley , une résidence aux légendes lugubres et ce, sur les rives du Loch Ness connu pour son monstre ("mythique"?). Expert en occultisme, il avait fait l'acquisition de nombreux accessoires ayant appartenu à Aleister Crowley . Il est l'inspirateur du groupe, qu'il a initié au satanisme et à qui il a donné son empreinte Luciférienne. Ce groupe chante par exemple :

... Je vis pour Satan... il vous donnera le chiffre 666... On peut trouver plusieurs formes de logo 666 sur leurs jaquettes de disques comme le montre le vinyl ci-dessous:

Led Zeppelin

 

Voir aussi le catalogue des symboles occultes.

Aleister Crowley apparaît sur la pochette de leur cinquième album.

C'est dans ce manoir par exemple que John Bonham, après une beuverie, fut découvert asphixié dans son lit par son propre vomi.

L'alcoolisme est plus que sévèrement condamné dans les Ecritures. Il est mortel spirituellement parlant :

" […] Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5/19-21).

" […] Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. (1 Co 5/11)

" […] ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Co 6/10)

Avec plus de 80 millions d'albums vendus, ce groupe se place en deuxième position après les Beatles encore détenteurs du record de ventes.

Nine Inch Nails,

Ce groupe a pour spécialité le blasphème. Le leader Trent Reznor maniaco dépressif halluciné, souvent traité d'Antéchrist dans les tracts de mise en garde et distribués par des Associations chrétiennes, cultive la vulgarité et le blasphème outrancier en s'appuyant sur des effets de synthétiseurs et de mises en scène audiovisuelles particulièrement perturbants. Les thèmes de prédilection sont la terreur, le meurtre, la torture, la mort, le suicide, l'assassinat… ses clips font l'objet de polémiques et toute une mythologie développée par ses fans, s'est mise en place pour accréditer l'aura sulfureuse de cet " artiste ". Un de ses albums " the downward spiral " (la spirale descendante), lugubre et cauchemardesque, a été enregistré au N° 10 050 de la rue Cielo Drive, une villa (détruite depuis) où avaient été exécutés les crimes rituels du clan Manson à Beverley Hills à la fin des années 60, 1969 très exactement, une année maudite selon certains car il suffisait d'inverser deux 9 pour obtenir le triple 6.. Trent Reznor avait d'autre part, acheté un magasin funéraire pour y créer sa maison de disques " Nothing Records ".

Le premier groupe engagé par cette compagnie est le tristement célèbre Marilyn Manson, admirateur inconditionnel d'AntonLa Vey et Aleister Crowley cités en début de chapitre.

Marilyn Manson

Klaus Nomi,

Chanteur allemand, à la voix de castrat, homosexuel, mort du sida en 1983, auteur du hit " the cold song ", résidait au n° 666 d'une avenue New-Yorkaise. Cette chanson fut largement diffusée sur les ondes en France après que le film de M. Pialat " A nos amours perdues ", dont elle était le thème de la B.O. fut sorti sur les écrans. Un film plutôt noir et désespérant...

Tout comme l'alcoolisme, l'homosexualité est plus que sévèrement condamnée dans les Ecritures, Sodome et Gomorrhe étant l'exemple le plus connu. Elle est mortelle spirituellement parlant :

" […] Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés ...//… n'hériteront le royaume de Dieu. ((1 Co 6/9-10).

Ozzy 666

Ozzy Osbourne,

Il est la représentation outrancière de l'adepte Luciférien type, complètement halluciné, orienté vers le péché avec toute la panoplie de provocations, d'outrages et de comportement obscène qu'il est malheureusement permis de tolérer dans notre monde actuel, au nom de la démocratie et de la liberté d'expression. Cette démonstration d'un culte entièrement voué aux puissances " d'en bas " est si caricaturale et parfois autoparodiante que la méfiance est mise en sommeil par les " non-initiés " qui n'y voient que de la mise en scène, un comportement artistique excentrique qui ne peut que faire sourire ou amuser les adultes qui ne risquent pas d'assister à un de ses concerts par peur de s'y ennuyer " mortellement ". Très " branché " avec les groupes sulfureux, Rolling Stones en tête, il est initié par Jimmy Page dans son manoir, ancienne propriété d'Aleister Crowley , le mage sataniste dont on a reniflé les miasmes au cours de plusieurs chapitres. Il quitta le groupe " Black Sabbath " afin de pouvoir mieux se " consacrer " suivant l'expression usuelle, à Satan, surenchérissant en folie, en excentricité et en perversité affichée. Sévissant depuis plus de 38 ans sur les scènes du monde entier, cet " allumé " de l'enfer continue sa carrière malgré l'âge et se comporte comme un " bon père de famille " en coulisse, entre deux transes et une messe noire " bien arrosée " de sang de poulet, histoire de se mettre en condition. Croyant simplement flirter avec des puissances infernales tout en les maîtrisant, il lui arrive d'être lucide quelques instants lorsqu'il confie par exemple : 

j'ignore si je suis un médium en prise avec des forces extérieures. Peu importe mais j'espère sincèrement que ce n'est pas avec celui à qui je pense ; Satan ! "

... un ricanement venant ponctuer ses doutes alors qu'il avait avoué avoir vendu son âme, qu'il s'est souvent reconnu " possédé " et devoir son succès au Maître des ombres et de la Ténèbre.

Le Satanisme était au départ pour Ozzy Osbourne un filon en vogue, une stratégie de marketing opportuniste puisque cela plaisait à la jeunesse et ce sur un plan international qu'il fallait donc exploiter sans retenue avec l'intention de choquer à tout prix. Alice Cooper, un orfèvre en la matière à cette époque, était dépassé et en déclin. Ozzy Osbourne devrait à son exemple se tourner vers notre Seigneur Jésus-Christ. Il semble d'ailleurs qu'Alice Cooper se soit à nouveau retourné à son vômi.

Ozzy Osbourne a la réputation de décapiter à pleines dents des animaux vivants dont une colombe dans le bureau d'un producteur qu'il voulait épater et où " l'exploit " fut filmé et " immortalisé ". La première fois eût lieu sur une scène alors qu'un de ses fans y avait projeté une chauve souris vivante. Croyant à une simple figurine de farces et attrapes en plastique, Ozzy ramassa l'animal inerte, tétanisé par la peur et lui trancha la tête d'un coup de dents.

" […] Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; …//… la huppe et la chauve-souris. (Lévitique 11/13-19).

En 1970, le premier disque du groupe avait été mis en vente un vendredi 13.

Le 4 Mai 2002, George W. Bush avait invité Ozzy Osbourne, à un bal donné à la Maison Blanche.

(http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/tv_and_radio/1911033.stm)

 

Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne

La croix suspendue au cou de ce sataniste illustre à elle seule la nature des temps mauvais que nous vivons. Il s'agit pour ce type d'individu, d'afficher un signe de victoire avec un instrument de torture sur lequel un homme a été crucifié. La frontière est très étroite entre les cultes au point que le Dieu auquel se réfère Monsieur G. W. Bush s'écrit "GOD" en Anglais, c'est à dire Satan/Lucifer" en opposition au "G-D" des chrétiens.

album black sabbath

Black Sabbath

Sources: http://images.amazon.com/images/P/B000002KET.01.LZZZZZZZ.jpg

"Black Sabbath" ("Sabbat noir") est le nom du groupe auquel appartenait d'abord Ozzy Osborne. On peut voir le nombre 666 sous le crâne, sur cette pochette d'un de leurs albums.

" [...] Elles et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne. (Mr 15/22)
" [...] Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. (Lu 23/33)
" [...] Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19/17)

Jésus a été crucifié sur le "Golgotha" ou "mont du crâne"...

Ozzy Osbourne

Sources; http://www.losttreasures.co.uk/acatalog/ozzy.jpg

Le discours et les objectifs de ce serviteur de Satan demeurent toujours les mêmes, dirigés contre tout ce qui touche le Christianisme en général et Notre Seigneur Jésus-Christ plus particulièrement.

Black Sabbath

Sources: http://home.bredband.no/harhau/sabbath/bs6.jpg

"sabotage", un mot bien Français... connu dans le monde entier.

L'ère des grands conflits s'ouvre en France par la célèbre révolte des canuts (nov. 1831), c'est-à-dire des ouvriers de la soie, qui n'étaient nullement les "parias" de la classe ouvrière. C'étaient des travailleurs très qualifiés, que la longue pratique d'un métier avait affinés. Or, après les événements de 1830 qui avaient porté un coup sérieux à la soierie Lyonnaise, les prix de façon avaient très sensiblement baissé. Et malgré une reprise des ventes en 1831 (le marché américain qui commençait à s'ouvrir compensait la perte de certains débouchés en Europe), les prix de façon n'avaient pas augmenté, bien que les métiers fussent "couverts d'étoffe" et que les canuts dussent travailler dix-huit heures par jour (de 5eh du matin à 11eh du soir!).

Les canuts en se révoltant, projettaient leurs sabots dans les métiers à tisser en bois et provoquaient ainsi leur destruction.

Monsieur Bush avait donc vanté au micro la qualité de la musique de cette "star" du hard-rock satanique. Pour ceux qui lisent l'anglais, il sera facile de prendre connaissance du caractère satanique de ses textes mis en musique sur:

http://www.darklyrics.com/lyrics/ozzyosbourne/norestforthewicked.html#5
http://www.darklyrics.com/lyrics/ozzyosbourne/blizzardofozz.html#5
http://www.darklyrics.com/lyrics/ozzyosbourne/diaryofamadman.html#5

Le mage noir Britannique Aleister Crowley , dont il a déjà été question en début de chapitre, inspiré par le démon Aïwass au pied des pyramides, quelque temps avant de mourir avait "prophétisé" que le monde allait entrer dans une phase finale de préparation à l'arrivée de l'Antéchrist, du Nouvel Ordre Mondial et de ses valeurs antichristiques comme la sorcellerie, l'occultisme, la licence sexuelle et qu'un certain type de musique en accélérerait le processus. Tous les monothéistes qui refuseront la nouvelle religion œcuménique imposée par l'homme impie dans le cadre d'une Eglise Universelle sont déjà ciblés comme devant être annihilés, et seront persécutés.

"Ozzy" n'est qu'une abréviation du nom d'"Osiris", époux d'Isis et père d'Horus/Lucifer dont l'œil figure au sein d'une pyramide sur le dollar Américain. Comme un clin d'œil, (l'expression "clin d'œil" n'apparaît qu'une seule fois dans les Ecritures et concerne l'enlèvement de l'Eglise). J'ose faire remarquer au lecteur que les nouveaux systèmes de tracing et d'identification biométriques scannent l'iris de l'œil et que le mot "iris" se trouve en fin de mot "Osiris".

 

Queen,

Ce terme d'argot anglais fait référence aux efféminés, dont nous avons parlé auparavant d'un point de vue Biblique, d'où le mot dans " Drag Queen ". Un des grands succès du groupe " we are the champions " a été repris en cœur par tous les supporters de l'équipe de France après sa victoire en coupe du monde en 1998 (= 3 x 666)...

F Mercury

— F. Mercury, leader du groupe Queen, mort du Sida —

— Figure de cire Tussaud dans une galerie marchande de St Petersbourg —

— Document personnel - pas de copyright - Juillet 2006 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Le leader, F. Mercury, est mort du sida.

Rolling Stones,

Le nom " Rolling Stones " de ce groupe rival des Beatles est tiré d'un morceau de Muddy Watersthe silver rolling stones " (les pierres argentées qui roulent), un chanteur de Blues, le Blues constituant avec le jazz les premiers signes de flirt de la musique populaire avec le Diable.

L'inspiration de ces " Majestés Sataniques " comme ils se sont prénommés eux-même, me permet d'évoquer la présence, dans les Ecritures, de pierres que l'on roule en particulier devant le tombeau de Jésus-Christ.

(Ge 29/3) Tous les troupeaux se rassemblaient là; on roulait la pierre de dessus l'ouverture du puits, on abreuvait les troupeaux, et l'on remettait la pierre à sa place sur l'ouverture du puits.

(Ge 29/8) Ils répondirent: Nous ne le pouvons pas, jusqu'à ce que tous les troupeaux soient rassemblés; c'est alors qu'on roule lapierre de dessus l'ouverture du puits, et qu'on abreuve les brebis.

(Ge 29/10) Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l'ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.

(Jos 10/18) Josué dit:Roulez de grosses pierres à l'entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.

(1 Sa 14/33) On le rapporta à Saül, et l'on dit: Voici, le peuple pèche contre l'Éternel, en mangeant avec le sang. Saül dit: Vous commettez une infidélité; roulez à l'instant vers moi une grande pierre.

(Pr 26/27) Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.

(Mic 1/6) Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements.

(Mt 27/60) et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.

(Mt 28/2) Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre,et s'assit dessus.

(Mr 15/46) Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre.

(Mr 16/3-4) Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.

(Lu 24/2) Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;

1) rouler une pierre, l'écarter

Ce mot est utilisé dans les Evangiles en référence à la pierre qui avait été placée sur le tombeau de Jésus. En Palestine, les sépultures étaient souvent creusées, et une pierre y était roulée pour les recouvrir. Pour une tombe normale, vingt hommes étaient nécessaires pour rouler la pierre. Dans le cas de Jésus, la Bible parle d'une grande pierre, et ni les femmes, ni une garde Romaine de seize hommes n'auraient pu rouler la pierre.

Rolling Stones

Pour en revenir à ces pierres qui roulent,le titre de l'un de leurs derniers albums et de leur tournée mondiale en 1998, " Bridges to Babylon ", les " ponts vers Babylone ", n'est qu'un épisode supplémentaire. La saga continue...

Mick Jagger aurait bien aimé incarner Lucifer dans le film " Lucifer rising " (la rébellion de Lucifer) tourné par Kenneth Anger très impliqué dans l'occultisme. Il composa d'ailleurs " invocation of my Demon brother ", (" Invocation de mon frère le Démon ") intégrée dans la bande son du film.

Jimmy Page Lucifer rising

La bande son avait été composée par Jimmy Page.

Anton La Vey était de la partie… naturellement.

A propos du mot "page"...

Britney Spears Page 666

 

Britney Spears Page six six six

 

Britney Spears Page six six six

Britney Spears

Page sixsixsix

Remise des MTV awards

 

On le retrouve lié à Britney Spears...

On constate en efet que Britney Spears arbore un T-shirt sur lequel est écrit en Anglais "Page sixsixsix ". Ai-je besoin de traduire en Français? L'étoile noire, un pentagramme à cinq branches tourné pointe en bas surligne le cliché qui avait fait le tour du monde dans les médias spécialisés. Les jeunes en raffolent! nul besoin de s'appesantir sur ce qu'évoque un T-shirt à moitié déchiré!

Le "T shirt", unisexe et blasphématoire comporte un triple "S" écrit en majuscule ("SixSixSix") Cette majuscule "S" répétée trois fois peut être mise en relation avec la séquence "SSS" qui du temps de Babylone se rapportait à une "Reine des cieux" et son culte lié au nombre symbolique de reconnaissance 666, plus connue de nos jours sous le nom d'ISIS, qui est à l'origine du culte marial Catholique Romain actuel de la "Madonne".

Rêve de la statue

" [...] Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. (Daniel 2/34)

" [...] Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre. (Daniel 2/35)

" [...] C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. (Daniel 2/45)

Toujours à Babylone, le prophéte Daniel avait expliqué le rôle de la pierre qui frappe la statue à la fin des temps, provoquant l'écroulement du Saint Empire Romain reconstitué dans l'Europe Unie actuelle.

Sepultura,

Ce groupe Brésilien, qui a été sur le point de se dissoudre après le départ de son leader vocal et dont la pochette d'un album est présentée en début de chapitre, jouit d'un succès considérable auprès de la jeunesse.Les titres de leur album " morbid visions " sont à peu près tous axés sur les mêmes thèmes sataniques qu'il n'est même pas besoin de traduire parfois comme : "Antichrist ", " Warriors of death ", " Necromancer ", " Bestial Devastation ", " Empire of the damned ", " Funeral rules "... concernant leur album " against " un pochoir est inclus dans le boîtier pour pouvoir dupliquer une " marque ", sorte de lettrine constituée par un " S " du mot " againSt ", faisant allusion au Serpent et recomposée à partir de dessins occultes mêlant runes, os...

Sépultura

Plus de 30 millions de Catholiques s'adonnent au Spiritisme au Brésil et de nombreux charters de pélerins viennent se recueillir sur la tombe de leur grand maitre A. Kardek à Paris au cimetière du Père Lachaise. Ils sont donc en abomination aux yeux de l'Eternel.

" […] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; (Deut 18/10-12)

" […] Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu. (Le 19/31)

" […] Siquelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. (Le 20/6)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Ti 4/1)

" […] Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? (Isa 8/19)

Les méga shows des prêtres stars du show business comme Marcello Rossi au sein des faux réveils religieux de masse d'où emmergent des doctrines de démons que divulguent L'Eglise Universelle ou le Renouveau Charismatique font partie des puissances d'égarement de la Fin des temps.

Le Brésil est une plate forme, une terre d'élection du malin, de propagation des pratiques de sorcellerie la plus primitive associée à des rites sexuels et tout est à craindre dans ce domaine.

" […] Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (2 Thess. 11-12).

Slayer,

Ce groupe se distingue parle caractère terrifiant de certains de ses textes avec une dérive fasciste puisqu'un de leurs morceaux " Angel of death " (Ange de la mort) est dédié au tortionnaire SS Joseph Mengele.

Auschwitz, le sens de la douleur,

Le pourquoi de mon désir que vous mourriez,

Une mort lente, un dépérissement immense,

Des douches qui vous dépouillent de votre vie,

Forcés à entrer,

Comme du bétail,

Vous courrez,

Dépouillés de la valeur de votre vie.

Souris humaines pour l'Ange de la Mort,

Quatre cent mille de plus vont périr.

Ange de la Mort,

Monarque du Royaume des morts,

Chirurgien sadique du trépas.

Sadique du sang le plus noble, détruisant sans pitié,

Pour le bénéfice de la race Aryenne.

Slayer - " Angel of death " (Ange de la mort)

Les titres de leurs albums se suffisent : " Hell awaits ", ("l'enfer attend"), " Seasons in the Abyss ", ("Saisons dans l'Abîme")…

Quelques paroles extraites de leur album : " Evil has no boundaries " ("Le Mal est sans limites") résument leur credo et leur idéologie haineuse.

Satan, notre Maître en affreuse mutilation,

Nous guide à chaque premier pas,

Nos haches grandissent avec force et fureur,

Bientôt, plus rien ne subsistera.

 Slayer - " Evil has no boundaries " ("Le Mal est sans limites")

Venom,

Ce groupe de Heavy Metal, précurseur du Black Metal, apparu au début des années 80, loin de cacher son satanisme, l'affiche au contraire au delà de ce que l'on pourrait imaginer. Au dos de leur album " Welcome to Hell " (" bienvenue en enfer "), figurent quelques titres sans équivoque du style " Sons of Satan " (" les fils de Satan "), " in league with Satan " (" ligués avec Satan "), et en conclusion comme acte de foi, quatre lignes suffisent à cerner la souillure délibérément profanante que représentent les groupes de hard rock versés dans le satanisme culte qui dépasse tout ce que l'homme de la rue, et d'autant plus si celui-ci est jeune, ne saurait même pas imaginer ! 

Groupe Venom

 "  We're possessed by all what is evil

the death of you God we demand

we spit at the virgin you worship

and sit at lord Satan left hand 

(traduction)

("  Nous sommes possédés par tout ce qui est assimilable au mal

Nous exigeons la mort de DIEU

nous crachons sur la Vierge que vous honorez

et nous nous asseyons à la gauche du Seigneur Satan ")

Les membres de ce trio infernal se sont fait rebaptiser sous les noms de Cronos, Abaddon et Mantas. (Abbadon est cité en Apocalypse, l'ange exterminateur du puits de l'abîme),

" […] Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc. 9/11)

Abaddon = " le destructeur "

1) ruine

2) destruction # Job 31/12

3) séjour des morts, tombeau # Ps 88/11

4) abîme

5) le nom de l'ange de l'abîme, nommé en Grec Apollyon # Ap 9/11 ministre de la mort, et auteur du ravage sur la terre.

6) Schéol (gouffre qui appelle) # Job 26/6, Prov 15/11

7) mort # Job 28/22

Leur album intitulé " légions " montre au recto une tête de bouc à visage humain sans équivoque possible quant à sa personnalité et au verso, la silhouette de cette tête avec trois 6 répartis au dessus.

The Who,

Leur opéra rock " Tommy " qui fut porté à l'écran est une parodie grossière de Jésus-Christ avec quelques incitations à la licence sexuelle.

Si de nombreux parents découvraient le véritable sens de tels messages sur les acquisitions et moyens de distraction de leurs enfants, gageons, tout du moins on peut oser encore l'espérer, qu'ils prodigueraient une surveillance accrue sur la nature perverse, la haine non dissimulée et les intentions véritables des " idoles " de leur descendance qui se laisse violer spirituellement et endoctriner alors qu'elle croit adhérer à une nouvelle foi libératrice des derniers tabous " castrateurs " si méprisables ! La mode du " piercing " avec les anneaux plantés dans les chairs des visages déjà désabusés des " ados " préfigure les abattoirs de la perdition, histoire de parodier le message de libération et du retournement de situation opéré grâce à la naissance du Sauveur, véritable berger (et non boucher), rassemblant les justes de tout temps pour gravir les sentiers étroits et périlleux, au milieu des tentations et des occasions de chute, vers l'Eternité retrouvée... On aurait pu croire que cette mode du perçage facial multiple, marque visible et ostentatoire de l'esprit de bestialité ambiante qui prépare notre jeunesse, voir même cette génération qui l'a engendrée, à accueillir la Bête pour l'adorer, aurait provoqué un réveil salutaire des consciences et du bon sens propres à l'homme, lesquels le distinguent de l'animal sans Esprit.

Malheureusement non ! Les jeunes américains se font tatouer au fer rouge à présent comme au " bon " vieux temps des westerns...

Un retour en arrière pour appréhender la naissance de ce nouveau genre de musique qu'était le " rock'n'roll " s'impose pour pouvoir en appréhender les " modus operandi "...

Au départ, le nom " rock'n'roll " est un mot d'argot utilisé dans les ghettos noirs pour désigner les deux séquences type des mouvements exécutés par le corps humain pendant une relation sexuelle confinée à l'habitacle d'un véhicule.

Puis un nom émergea rapidement comme symbole de cette nouvelle forme musicale, par ses attitudes ouvertement ambiguës quand il se produisait sur scène, celui d'Elvis Presley d'ailleurs rapidement surnommé " Pelvis " à cause de ses mouvements de hanche que les cameramen se gardaient bien à l'époque de filmer... Avec celui qui allait devenir le " King ", objet d'une ferveur et d'un culte que sa mort n'allait qu'amplifier, apparaissaient les premiers mouvements d'hystérie collective, souvent incontrôlables, parmi les jeunes qui assistaient à ses concerts. Jusqu'à cette époque, ces comportements frénétiques appartenaient presque exclusivement qu'aux peuples dit " primitifs " pendant des rites religieux, ceux-ci considérant qu'ils étaient momentanément possédés par l'esprit de défunts ou de dieux qui se manifestaient ainsi parmi eux, en leur imposant ces attitudes pour prouver qu'ils les possédaient. L'alcool, l'usage de produits hallucinogènes fumés ou ingérés, des rites sexuels, sacrificiels... des rythmes pulsatoires dont le spectre sonore s'accrochait dans les infrasons, des chants incantatoires à caractère obsessionnel... servaient de support de décorporation de l'esprit du sujet pour se laisser pénétrer par celui de l'entité spirituelle invoquée. La technologie de l'homme blanc allait y ajouter l'élévation du niveau sonore jusqu'à saturation, les effets visuels, le sevrage par diffusion répétée sur les ondes, la transposition à l'écran... transformant la vague en déferlante, si l'on considère les investissements financiers, le nombre de copies de disques vendues et la diversité des publics touchés à travers le monde entier. Cette subversion orchestrée, pour pousser la jeunesse à éliminer les tabous et les interdits Bibliques, fut rapidement alimentée par des sociétés de production montées par des bailleurs de fonds qui n'avaient pour but que d'accélérer le processus de désintégration des valeurs morales traditionnellement enseignées

Après avoir quelque peu survolé les buts avoués des idoles directement suscitées par les forces des ténèbres afin de gangrener l'environnement spirituel de la jeunesse sur les cinq continents, on pourra peut-être prêter un peu plus d'attention aux dérives engendrées et les atteintes les plus perverses portées envers le sacré comme celui qui est dû aux morts, occasionnées par quelques jeunes, pas forcément désœuvrés ou issus de quartiers défavorisés... Plusieurs affaires en effet, de profanation de tombes et de simulacres ou non de cérémonies à caractère satanique exécutées dans des cimetières, ont émaillé l'actualité Française tout au long de l'année 96 avec pour point de pivot, l'apparent début de résolution du mystère que maintenait depuis 72 mois, l'affaire de la profanation du cimetière de Carpentras.

Barre de separation

 

Promotion du webzine metal rock Pavillon 666

Promotion du webzine metal rock Pavillon 666

Sources: http://pavillon666.free.fr/promo_p666_myspace_040508.gif

 

Barre de separation

Musique et voyage dans le temps

 

"The music of time"

"La musique du temps" par Preston B. Nichols

Cet ouvrage, souvent considéré comme de la science fiction, est un témoignage biographique de Preston B. Nichols, un ingénieur du son bien connu Outre Atlantique, dont le thème principal s'articule autour du temps et de son lien "possible" avec la musique.

Et "bien entendu", pourrait-on dire, la religion y est particulièrement présente! faut-il par exemple rappeler qu'Elvis Presley a commencé sa carrière dans un cœur église, comme bien d'autres "popstars"?

Le paragraphe qui suit aborde donc un sujet "sensible", celui de la manipulation des masses et ce, à l'échelon de la Globalisation mondiale dont l'industrie musicale a été et demeure même une véritable pionnière.

Preston B. Nichols fut à l'origine de la construction d'un studio d'enregistrement, le Bell Studios à Manhattan pour le compte de Phil Spector, producteur des Beatles, dans lequel furent enregistrés des groupes comme les Rolling Stones, les Beach Boys, les Bee Gees, Jim Morrisson, les Mamas and the Papas et bien d'autres encore pour ne citer que les plus connus qui demeurent totalement à part sur le plan du son tel qu'on pouvait l'entendre à la fin des années 60 et début des années 70.

Phil Spector est le créateur du célèbre son appelé mur de son. Il est considéré comme le producteur musical le plus influent et le plus inventif de l'histoire de la pop musique de par ses trouvailles élaborées en studio, faisant précisément de l'enregistrement studio un outil artistique et non pas une étape fonctionnelle. (A noter que "Spector" et "spectre" sont construits sur la même racine "spect".

Ceci sous-entend bien sûr que l'occultisme et le satanisme y tiennent une place importante. Il suffit de se pencher sur la discographie de Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, pour s'en convaincre sans peine.

Chez RCA, dans sa prime jeunesse, Preston B. Nichols s'était déjà illustré en neutralisant une fréquence de résonance qui entache le bas du spectre sonore. Ceci était dû au fait que les micros utilisés pour l'enregistrement étaient posés à même le Sol sur des perches, captant ainsi les sons générés par les véhicules circulant à proximité du studio d'enregistrement. En isolant ces micros par un système de corde élastique, ces infrasons étaient alors éliminés et le son restitué était beaucoup plus "sonore" et fidèle à la source originale.

D'autre part, la Modulation de fréquence ou "FM" a apporté une qualité d'écoute accrue sur la bande FM des radios, un instrument de diffusion qui avait permis à Hitler de faire entendre son "Verbe magnétique" de propagande dans tous les foyers, même les plus reculés.

"Hitler", "Hit l'air", "l'air d'un Hit"...

Avec l'évocation des deux lettres FM, je ne parle pas uniquement de radiofréquences, mais aussi de Franc Maçonnerie voire même de François Mitterrand qui avait libéré les stations FM interdites de diffusion dés son "élection". On se souvient que le président avait été impliqué dans l'utilisation subliminale de la 25e image...

Amoureux d'une jeune fille, Preston B. Nichols fit l'approche de ses frères Chuck et Mark Hamill pour pouvoir s'en rapprocher, un amour impossible puisque celle-ci consacra sa vie à Dieu en devenant nonne.

Chuck et Mark Hamill, des inconnus? certainement pas.

Mark Hammill ou "Sky walker"

"Star Wars"

Sources du poster

Mark Hamill est une véritable icône mondiale depuis son apparition dans les premiers volets de la saga "Star wars".
Les frères Chuck et Mark Hamill étaient particulièrement talentueux dans le domaine de la musique. Chuck était plutôt dédié à la musique et Mark au lyrics.
Mark était un mystique fasciné par le paranormal et Chuck manifestait un intérêt particulier pour le voyage dans le temps.
C'est avec Chuck que Preston B. Nichols fonda la compagnie "Buddha records", Chuck étant plus connu sous un de ses noms de scène, "Scott McKenzie" dont on entend toujours sur les "ondes" le Hit planétaire "San Francisco", diffusé à partir de l'été 70, du temps de l'ère Hippie du "Flower Power"...

La génération qui est née dans la période de l'après guerre peut à la lecture de ces premières lignes saisir instantanément que cette époque est absolument "à part" au chapitre de la musique dite "pop" ou "populaire".

L'aspect métaphysique lié à la musique demeure totalement inconnu de la jeunesse actuelle qui se laisse captiver et envoûter sans aucune méfiance ou même prudence... Sur le plan subliminal, l'auditeur et/ou le spectateur peuvent être manipulés par plusieurs artifices comme l'enregistrement inversé.

La mouture finale d'un enregistrement constitue le "master", la "matrice" d'où sera produite les copies sur les unités "esclaves" (sonnant à l'oreille comme "S-clave", clave pour clavette ou "clé").

Ne parle t-on pas de "Clé" de Sol?

Au chapitre consacré au dollar, j'avais évoqué le fait que le billet vert est lié à cette notion d'"S-clave" ("esclave") c'est à dire l'association du "S" représentant le serpent du jardin d'Eden et de la clavette ou cle(f) de fer qui verrouille les chaînes reliant les deux chevilles de deux esclaves, pour les maintenir en pseudo liberté de "travailler" "ensemble" sans pouvoir fuir puisqu'entravés par une cheville. Cette remarque illustre donc ainsi les relations "Master/slave" ou "Maitre/esclave".

Je reprends un extrait du chapitre 3 consacré au dollar:

.../...

blason papal et étoile de David

Blason Pontifical et ses deux clés Jumelles

Le mot latin "clave" a donné "clé" ou de "clef" en Français, dont on note la double présence sur le blason pontifical, ou le mot "conclave. Les mots "clavier", "esclave", (ou même "clavicule", l'os long de l'épaule qui joint le sternum à l'omoplate) en sont des dérivés. Le nom anglais "keybooard" s'applique aussi bien à un clavier d'ordinateur qu'à celui d'un piano. Le verbe "to keyboard" signifie "saisir du texte" en Français.

Le "S" barré ferait donc directement allusion à la condition des esclaves, "marqués" et enchaînés par les serviteurs de Satan, avec la lettre "S" parfois barrée d'un clou, symbolique de leur condition et de leurs chaînes et surtout, de façon parodique et blasphématoire, de la croix. Un "S" traversé d'une double barre représenterait dans ce cas un fer de chaîne traversé d'une double clavette, comme une menotte.

"Esclave" se prononce comme "S-clave" dans notre langue si révélatrice, tirée du Latin "esclavum" et ce S barré d'une clavette, se rattache au dollar, en mémoire du trafic d'esclaves noirs liés cheville à cheville par un "S" claveté. Ils pouvaient ainsi travailler sous surveillance légère sans pouvoir espérer s'enfuir tant la "douleur" ("DOLOR" en Espagnol... "Dollar"...) était intense dés que les mouvements n'étaient plus synchronisés. Ce "S" claveté évoque le "11 S"-eptembre 2001, une duperie conçue et ourdie pour nous priver de liberté au nom de la défense de... La liberté.

.../...


C'est d'enfer comme disent les jeunes...

On connaît l'histoire d'Ulysse et des sirènes. Sirène se traduit par "mermaid" en Anglais. Maid écrit à l'envers donne "diam".

Qui s'inquiète réellement des paroles des textes que chante "Diam's" en France?

Qui n'a jamais été "invité" à participer à une séance spirite de tables tournantes?

"table tournante" peut être traduit par "turntable" en Anglais, c'est à dire "électrophone", "pick-up" ou plus récemment "platine" toujours présente dans les discothèques et qui sont à l'origine du succès des DJ, "maîtres de cérémonie" qui "font" l'ambiance sur ces lieux de "divertissement", ou plutôt d'abrutissement.

Lors d'un enregistrement et pour convaincre P. Spector, Preston B. Nichols avait pensé fortement à un numéro de téléphone pour constituer une espèce de "sous" ou "surcouche psychique". Après diffusion sur les ondes et le marché du divertissement, alors que ce numéro spécial attaché à un poste dédié pour la démonstration ne figurait nulle part sur les pochettes, le numéro était alors composé par des milliers d'auditeurs...

Cette technologie apparentée aux ondes scalaires peut être utilisée à d'autres fins et sur une plus grande amplitude avec le système H.A.A.R.P dont Nicolas Tesla avait initié les premières mises en pratique.

Le lecteur comprendra plus facilement alors le pourquoi de ventes "records" ("record" signifiant "disque" et "to record", "enregistrer" en Anglais) et de succès sans précédent d'ouvrages comme la saga Harry Potter destinée aux jeunes plus fragiles et plus malléables sur le plan psychique ou même sur des adultes "déboussolés" avec un "Da Vinci code" présenté comme une vérité et non une pure fiction!

Sources: http://www.september11news.com/02Art911Light_10087524.jpg

Et que dire de certaines productions comme "La Passion" de Mel Gibson qui annonce un autre projet, le "Blue Beam project" ou "Projet du rayon bleu"!

Preston B. Nichols avait mis en place de nouvelles technologies dans le cadre de la saga des "Star Wars" de George Lucas en enregistrant un son digital sur une piste magnétique de la bande du film. C'est ainsi que fut créé le THX sound un moment appelé "Lucas sound" Les premiers essais provoquèrent des destructions de matériel en station de radio.

A ce propos, les termes "Lucas", "Lucis" (voir "Lucis Trust" en remplacement de Lucifer Trust) sont des noms de code désignant "Lucifer" dans l'occulte et uniquement de l'occulte bien sur.

Le scénario des trois premiers épisodes de "la guerre des étoiles" (alors que "Star wars" devrait être traduit par "guerres de l'étoile") était directement issu de l'imaginaire et d'expériences (de type New Age suite à un accident) vécues par G Lucas.

Carrie Fisher, la princesse de "Star wars", s'était mariée avec Paul Simon du tandem "Simon and Garfunkel" dont on connaît le hit "sound of silence" ("son du silence") à connotation occulte car écrit en langage sorcier.

La parole de Dieu est "sonore", elle est "son or" et elle seule "s'honore"!

Bible et nombres

Timbre poste: "La lettre"

Ecrire un mot, écrire une lettre en quelques mots...

Le mot "timbre" désignait sur le plan étymologique de sa racine Grecque un tambour ou un tambourin, pour ensuite prendre le sens de "le son d'un instrument" au XVIIe siècle puis "cachet officiel", "instrument servant à timbrer", "vignette", "marque de la poste"...

Sur un plan parallèle, dés le XVIe siècle, être "timbré" signifiait "être insensé, sans raison, frappé de folie"...
Actuellement il est aussi lié à la résonance de la voix et c'est le timbre qui fait d'une voix un élément discriminant et unique au point d'être un nouveau moyen de contrôle biométrique.

Chaque être humain émet des fréquences et constitue à lu seul une "signature" électromagnétique identifiable et unique.
Le mot "musée" est lié à "muse" et "amuser" avait comme premier sens celui de leurrer, tromper, détourner, repaître d'illusions, faire perdre son temps...
Musette est lié à un instrument de musique, la cornemuse puisque le sac de toile est tenu sous le bras.

Un ingénieur du son devient alors un "magicien" au sens occulte, en mixant selon son "inspiration", 8 ou 16 pistes d'enregistrement, voire d'avantage.

Si l'on considère que Preston B. Nichols a monitoré les séances d'enregistrement de Jimi Hendrix, les fans ou même les spécialistes comprendront que ce son spécifique est une signature liée à plusieurs composantes:

la technologie (enregistrement, amplification, restitution...),

le mixage,

l'implication profonde de l'artiste dans l'occultisme,

pour ne citer que les plus connues du grand public!

Une particule de lumière se déplaçant dans le vide devient un photon dés qu'elle rencontre un champ magnétique.

Au chapitre des effets spéciaux employés dans le domaine cinématographique, l'ambiance d'un tremblement de terre peut être améliorée et renforcée par l'environnement sonore en jouant sur l'acoustique ou/et la génération d'ondes sismiques dans le Sol même de la salle de spectacle.

A propos de "Sol", un tremblement de terre majeur avait frappé le "Sol" de "Los" Angeles au cours de la formation de la 389e heure de l'année 1994 et celui de Kobe, un an exactement après, au cours de la 390e heure de l'année 1995.

"Sex, drugs and Rock'n 'Roll"...

Par définition, une "vamp" vampirise ses sujets en captant leur énergie liée à la sexualité et les transforme en "captifs". Nier cet état de fait serait un peu comme nier le fait qu'un rayon laser piloté dans un lecteur de salon puisse produire un son à partir d'un CD ou d'un DVD gravés, c'est à dire "brûlés" comme l'indiquent explicitement l'Anglais ou l'Allemand pour langues d'exemples.

Les supermarchés en diffusant de la musique euphorisent les clients en les incitant à acheter. Sans musique, le chiffre d'affaire s'effondrerait...

Que dire des meetings accompagnés de musiques dynamisantes empruntées au répertoires du catalogue "pop" au cours de campagnes d'élections... mais il n'est pire sourd ou aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir et encore moins accepter ces réalités pourtant quotidiennes.

Je propose au lecteur de faire l'expérience de se mettre des bouchons dans les oreilles dans un supermarché. Il se rendra compte sur l'instant que sa conscience n'est plus la même et qu'il est instantanément plus "libre", plus "éveillé" et "plus critique" quant au bien fondé d'un achat...

Que dire alors des "boites de nuit" où le conditionnement s'opère plus radicalement avec la réduction et les "jeux" de lumière, la lumière "blanche", l'alcool appelant à l'euphorie, l'intensité sonore privilégiée...

"The Montauk Project" par Peter Moon et Preston B. Nichols

Experiments in time (expériences dans le temps)


"Montauk Project"...

Dans le cadre de ce paragraphe, quelques mots s'avèrent nécessaires pour évoquer le "projet Montauk", c'est à dire le "Montauk Project" selon sa définition d'origine US.

Un scan aux ultrasons du sous-Sol du village d'origine indienne de Montauk effectué au cours des années 30 avait permis de détecter une pyramide gigantesque enfouie et des excavations exécutées dans les années 60 avaient mis à jour des salles dans lesquelles furent trouvés des "disques" de cristal d'environ un mètre de diamètre, ceux-ci étant par ailleurs placés prés de machines conçues selon une technologie ancienne, permettant de les "lire".

Ces lecteurs peuvent être considérés comme les ancêtres des lecteurs/enregistreurs de CD et DVD que nous utilisons de manière tout à fait "banale" de nos jours alors qu'ils représentaient une véritable "technologie" hors normes, comme le fût celle du transistor si on la compare à une évolution dite "normale" de celles officiellement connues "par le grand public". L'apport "Alien" se faisait de plus en plus "sentir"...

Pour ma part, le film "orange mécanique" paru au début des années 70 et réalisé par Stanley Kubrick, auteur également du "2001, l'Odyssée de l'espace" m'avait sensibilisé sur ce sujet particulier avec la séquence du mini-disque inséré dans un lecteur et une bande-son inoubliable par sa qualité dynamique et son traitement sur synthétiseur.

"Lire", élire"...

Plusieurs technologies ("au logis") permettront à L'Antéchrist d'être considéré comme un "élu" absolument "hors normes" et de se faire passer pour "Le CHRIST"!

Selon un des axes de recherches liés au "Montauk Project", le voyage dans le temps est principalement basé sur l'utilisation de structures musicales exploitées par un amplificateur de formes de pensées émises par un cerveau humain et transformées en données compréhensibles et utilisables sur une machine dédiée.

Parmi ses différentes expériences, Preston B. Nichols relate dans son livre l'épisode suivant:

Le titre "Sky High" par le groupe "Jigsaw" pouvait être entendu en 1975, en 1980... jusqu'à sa disparition soudaine en 1983.

En effet, alors qu'il avait entendu ce titre, Preston B. Nichols avait eu l'intention de se le procurer. Cependant, après s'être informé chez la station CBS FM qui avait diffusé le titre sur les ondes, une copie en ordre de "marche" c'est à dire audible en dehors d'un "bruit blanc", semblait absolument impossible à trouver.

L'achat d'un single (45t) dans une boutique ne fut pas plus couronné de succès puisque une invraisemblable cacophonie se faisait entendre sur le pick-up pourtant en parfait état de marche. Le retour en magasin et la commande d'un autre copie aboutirent au même résultat.
Et c'est seulement en 1996 que ce titre "Sky High" pouvait être retrouvé à nouveau et acheté sur un nouveau support, le CDROM et être... à nouveau... audible.

Le bruit que l'on entend entre deux stations FM est un "bruit blanc" correspondant au spectre sonore de 20Hz-20000 Hz, alors que l'ouïe humaine correspond à la bande moyenne de 40-15 000 Hz, ou 40-18 000 Hz parfois pour des sujets jeunes.
En fait, il s'avère que "Sky High" avait été enregistré dans un temps futur, à savoir 1988-89 puis envoyé dans le passé en 1982, période de temps utilisée pour remonter le temps et l'implanter en 1972, date à partir de laquelle le titre avait pu être "entendu".

"Sky High" disponible sur Youtube: http://www.youtube.com/?v=uOu7JlQqiaA

voir le lien en Anglais sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Jigsaw_(band)

La disparition du son "collé" sur ce support aurait été due à un biorythme du temps correspondant à une boucle 1943/1983, un portail spatio-temporel ou "quarantaine", lié également à l'expérience connue sous le nom de "Philadelphia experiment" à laquelle avaient assisté et/ou participé A. Einstein et N. Tesla.

Lors d'un chapitre antérieur, j'avais écrit:

...//...

ruban de Mobius

Mais puisque l'on aborde d'une certaine manière, la manipulation du temps, un sujet comme le "Philadelphia experiment" qui soulève la controverse depuis plus de 50 ans, s'inscrit tout naturellement dans ce chapitre, avec en introduction l'expérience de l'anneau de Möbius. Le meilleur moyen de désinformer à l'heure actuelle est de transformer une réalité occulte en une fiction déclarée et publiée à l'échelon de la planète. La machine Hollywoodienne explicitement tournée vers le Satanisme et la dégradation de mœurs, est devenue experte en la matière.

Développement en deuxième partie du chapitre consacré au faux enlèvement.

...//...

Ce titre "Sky High", qui avait été placé à bord d'une mission Voyager, constituait une sorte de marqueur temporel sonore élaboré pour servir de garde-fou ou de repère à un voyageur "explorateur" dans le temps.

Les Aliens ou "ET" (voir Raël) sont des entités transdimensionnelles que la Bible nomme "anges déchus", "étoiles tombées" ou plus simplement "démons".

Pour ceux qui comprennent l'anglais, plusieurs interviews sont disponibles sous les liens vidéo suivants:

lien, lien 1, lien 2, Lien 3, lien 4...

 

Ouvrages complémentaires

The Black Sun: Montauk's Nazi-Tibetan Connection par Peter Moon, Preston B. Nichols, et Nina Helms

Pyramids of Montauk: Explorations in Consciousness par Peter Moon, Preston B. Nichols, et Nina Helms

Montauk Revisited: Adventures in Synchronicity par Peter Moon, Preston B. Nichols, et Nina Helms

Encounter in the Pleiades : An Inside Look at Ufo's par Preston B. Nichols et Peter Moon

 

Barre de separation

 

 

Avant propos: Cette mise à jour n'est en rien une attaque personnelle ou du triomphalisme mais seulement une mise en garde adressée aux jeunes qui consultent cette page pour leur prouver qu'on ne flirte pas impunément avec les sirènes de Satan, qu'on ne se moque pas indéfiniment de Dieu et que les Ecritures sont fiables même lorsqu'elles paraissent comporter des erreurs ou des contradictions flagrantes.

Bible animée

Le décès de Marie Trintignant et l'inculpation de son compagnon Bertrand Cantat pour "coups et blessures volontaires" commuée en "meurtre" méritent d'autres explications, à la lumière des Ecritures, que ceux que les médias exposent, en surabondance.

De nombreux sites dédiés au groupe Noir Désir se sont mis en berne. Les "fans" ne comprennent pas...

Sur un de ces sites pris au hasard d'une méta recherche, http://noirdesir.est.online.fr//, un message résume la situation:

Bertrand,
J'ai cru me réveiller ce matin comme après un mauvais rêve ou un mauvais film.
Mais j'ai dû brutalement prendre la réalité en pleine tête.
Ta sweet Mary n'est plus là.
Te voir, toi, menottes aux poignets, tête baissée,
me laisse sans voix.
Toi seul sait pourquoi et comment tout cela est arrivé, je le respecte et ne veux pas en savoir plus.
Ma douleur va à la famille,
Ma sympathie aux membres du groupe, à tes fans qui ne comprennent pas,
Je pense à toi, seul, abasourdi, regrettant ce qui est arrivé
et ne sachant plus que faire de ta vie.
Un ange passe...

ou cet autre message sur le site "http://nwardesir.free.fr/zzz/message.gif":

Les derniers mots sont symptomatiques du désarroi et de l'incompréhension qui touchent les "fans".

Site de Tchernobyl Centrale Lénine

"Réacteur N°4 avec son sarcophage"

Zone de Tchernobyl (Ukraine) —

— Document personnel — Gérard Colombat — 21/02/2008 —

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Pour un développement, cliquer sur le lien suivant: 9/11 part 14

 

"Amertume" se dit "Tchernobyl" en Ukrainien.

Si le "miel" est doux, le "fiel" est amer...

logo WTC

Tours Jumelles de NYC

Sur un autre site dédié au groupe, http://www.parolesrock.com/noir-desir/666667.htm, on peut charger cette image sur un écran couleur pour les téléphones GSM portables...

On en reparlera en cours de chapitre...

 

 

_________________________________

 

666.667 Club

"666.667 Club"

 

En 1996, lorsque le disque "666.667 Club" du groupe Français Noir Désir était sorti, deux versets Bibliques apparemment contradictoires m'étaient venus en tête:

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-six; (Ezr 2/13)

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept; (Ne 7/18)

 

C'était le 5e album du groupe (novembre 96), avec les titres qui suivent:

------------------------------------------------------------------------
666.667 Club
Fin de siècle
Un jour en France
A ton étoile
Ernestine
Comme elle vient
Prayer for a wanker
Les persiennes
L'homme pressé
Lazy
A la longue
Septembre, en attendant
Song for JLP

------------------------------------------------------------------------

"666.667 Club" un instrumental, dépourvu de paroles donc, était considéré comme énigmatique... Pas pour un chrétien cependant! Pour la compréhension de la suite, j'y ajoute "Septembre, en attendant".

 

"Septembre, en attendant"...

------------------------------------------------------------------------

Juste le temps de battre les cils,
Un souffle, un éclat bleu,
Un instant, qui dit mieux
L'équilibre est fragile
J'ai tout vu

...//...
En septembre, en attendant la suite
Des carnages il se peut, qu'arrive la limite

...//...
Disparus, pfffuit
Avant qu'ils aient fait ouf

...//...

------------------------------------------------------------------------

http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.

 

J'avais rédigé quelques lignes sur le chapitre "Jésus-Christ et Son calendrier"

...//...
D'autre part, Le deuxième temple a été détruit en l'an 70 après Jésus-Christ. Prochainement, peu avant ou pendant la première moitié de la 70e semaine de Daniel, le temple sera reconstruit et connaîtra la désolation de l'abomination avec l'Antéchrist qui s'y fera adorer comme Dieu dés le début de la deuxième moitié de cette Septaine. Et c'est en l'an 70 avant Jésus-Christ, que le deuxième temple avait été construit après le retour d'exil de Babylone du peuple Juif et celui de Zorobabel accompagné entre autres des six cent soixante-six fils d'Adonikam (Ezr 2/13), une indication numérique en rien fortuite. Illustrée par cette redondance, la distribution des nombres dans la Bible n'est jamais due au hasard.
...//...

et naturellement sur celui-ci.

La 70e semaine concernée représente les sept ans de tribulation que l'humanité va bientôt traverser à moins qu'elle se tourne pas vers le chemin de la repentance et le "message" du Sauveur, le NOM Unique donné aux hommes, Jésus-Christ.

Ce chapitre ayant été chargé en 1999, j'ai reçu de nombreux mails d'insultes à ce sujet. Je voyais le mal partout, parait-il!... Depuis le 29 Juillet 2003, les choses ont changé à ce niveau, avec la tragédie d'une femme battue au point d'en mourir, sous les coups d'un "compagnon", Bertrand Cantat, auteur des paroles précédemment citées et souvent appelé "mi-ange mi-dŽmon", l'"engagé enragé" par la presse spécialisée.

 

Noir Désir

"des visages, des figures"

Album de Noir désir (11/9/2001).

 

Ces chansons que les critiques qualifient à juste titre d'"incendiaires" et sombres laissent entrevoir des mots-clés, vérifiés cinq ans plus tard, en Septembre 2001, le 11 exactement, jour de sortie du 6e album "Des Visages des Figures".

"Des Visages des Figures"

------------------------------------------------------------------------

Des visages, des figures
Dévisagent, défigurent
Des figurants à effacer
Des faces A, des faces B
Appâts feutrés
Attrait des formes
Déforment, altèrent
Malentendu entre les tours
Et c'est le feu

...//...

------------------------------------------------------------------------

http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.

Mais un autre titre de cet album, " le grand incendie" était prophétique:

 

" le grand incendie"

------------------------------------------------------------------------

...//...
Ça y est, le grand incendie
Y'a t'feu partout, emergency
Babylone, Paris s'écroulent
New-York City

Iroquois qui déboutent
Maintenant
Allez
London, Delhi, Dallas dans l'show

Hommage à l'art pompier
T'entends les sirènes, elles
Sortent la grande échelle

Vas-y
Go
Hommage à l'art tectonique
Un techno-picnic sur la terre éventrée
Mais la faille est creusée, atomisée
Claudia Schiffer dit qu'elle a même pas peur
Et tout le monde applaudit à la télé
Ressaisis-toi, ressaisis-toi
Faut courir maintenant, elle, elle est dans un bunker
Y'a plus de programme, y'a même plus d'heure

A vous l'antenne
C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie
C'est l'incendie, le grand incendie
-y
Go

...//...

------------------------------------------------------------------------

http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.

Cet album "des visages, des figures" du Quatuor Bordelais, était officiellement sorti le... Mardi 11 Septembre 2001, date historique à présent pour l'ensemble de l'humanité.

Noir Désir = 111 et les événements du WTC ont eu lieu à 111 jours de la fin 2001.

Le groupe s'était formé en effet à Bordeaux.

" [...] Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (Apoc. 17/15)

Le mot "bordel", lié à la prostitution vient de "bord de l'eau" et/ou "bord des eaux", ce que signifie "bordeaux" située entre fleuve et mer. La musique Jazz est née dans les maisons de prostitution situées au bord du Missippi car les esclaves noirs fraîchement libérés et affranchis pouvaient gagner leur vie en y jouant de la musique, c'est à dire leur blues.

Babylone, selon la Bible, se distingue de la Babylone antique, car c'est un port à la fin des temps.

Paris, New-York City sont situées au bord de l'eau.

A propos du mot anglais "emergency" glissé dans le texte, cette date s'écrit 9/11 chez les Anglo-saxons et l'"appel d'urgence" — emergency call — aux USA est le 911.

six = 52 et six + six + six = 156

911 est le 156e "nombre premier" (=151).

"Le grand incendie" le titre N°2 de cet album, mérite donc qu'on s'interroge sur le pourquoi et la nature prémonitoire de la source d'inspiration que les premières paroles révèlent.

 

Dans la quatrième partie du chapitre consacré à Daniel et le culte marial (I, II, III et IV), j'avais évoqué le rôle eschatologique de la musique.

J'en retranscris quelques lignes:

 

Groupe 911

Que peut signifier ce logo?
Il s'agit du logo sur le Web de que l'on nomme communément un "boy's band" anglo-saxon dont le nom de scène est "911". Le 911 est aussi, nous l'avons vu, le numéro d'appel de détresse à New York, un nombre lié à une autre situation de détresse mondialement connue.

Poster commemoration 911

Sources: http://www.faircloughwebs.com/images/WTC%20beams911_sm.jpg

En effet, le système de datation anglo-saxon pour les événements du 11 Septembre 2001 du World Trade Center correspond à une séquence 9.11, inverse de la nôtre 11.9.

Lorsque l'Enlèvement de l'Eglise aura eu lieu, une détresse sans nom s'emparera de l'esprit des chrétiens laissés en arrière, qui n'auront pas pris les signes des temps et les avertissements Bibliques suffisamment au sérieux et qui en comprendront trop tardivement le bien fondé.

Cette date 9/11/01 sur l'affiche commémorative du cliché précédent souligne la dualité des tours avec le "01", puisque le système informatique est de type binaire, composé d'alternances de "0" ou de "1".

Groupe 911

Groupe "911"

Cet album conçu en 1996 est sorti en 1997 sous le titre "The Journey", qui signifie "voyage" en Français. Nul a l'époque, en dehors de quelques initiés qui connaissaient l'agenda des Illuminés, n'aurait pu imaginer le scénario conçu et planifié pour générer un chaos d'où naîtra la troisième guerre mondiale. Ce "911" en devenant un symbole planétaire, associé à des séquences animées passées en boucle sur les événements en live que l'on connaît, a généré un impact traumatique. Cependant, à la lumière des Ecritures, sachant que les événements de la Fin au sens Apocalyptique se situent au Moyen-Orient, avec le Tigre et l'Euphrate nommément cités en point de mire, il est évident que la deuxième guerre du Golfe a un caractère eschatologique annonciateur de l'avènement de l'Antechrist sur la scène mondiale, lequel sera précédé d'un événement exceptionnel, l'enlèvement de l'Eglise ou le Grand Voyage vers les autres demeures promises par Jésus-Christ, dont le NOM n'est pratiquement jamais cité par le président Bush et autres serviteurs de Satan totalement investis dans l'établissement du N.O.M., Le Nouvel ordre Mondial, au NOM d'un Dieu obscur.

CD coup twc 911

 

Cette jaquette d'album existait 2 mois avant le 11 Septembre 2001.

affiche Gammaray

11 Septembre 2001

 

affiche Dreamtheater

11 Septembre 2001

 

 

Les exemples du même genre ne manquent pas comme le prouvent ces deux affiches dont l'examen visuel me dispense de tout commentaire.

La mise à jour de la quatrième partie sur Daniel et le culte marial m'avait à nouveau remis en mémoire l'album "666.667 Club" avec les dates du 9 et 10 Juillet 2003 et leur position de 666e et 667e jour après les événements du World Trade Center.

Associer, calculs à l'appui, les événements du World Trade Center au destin d'un chanteur de rock Français plus que sulfureux peut paraître totalement irrationnel. A première vue en effet mais il s'agirait d'aveuglement spirituel.

Je reprends quelques éléments de ce chapitre:

Nous avons vu en début de page que Satan du temps de sa splendeur était aussi maître de musique...

 

Le 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, "tombe" 666 jours après les événements du World Trade Center, un 11/9 (selon le système de datation Française) en 2001.

175...
L'un des avions qui avait percuté l'une des tours du World Trade Center était le vol 175.
" [...] C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

La référence 11/9 concerne une tour donc, la tour de Babel en Genèse 11/9.

Le Psaume 119 est le chapitre le plus long de la Bible avec 176 versets! De son côté, le nombre 175 n'apparaît (isolément, c'est à dire non accolé ou inséré dans un autre nombre plus important) qu'une seule fois sur l'ensemble des Ecritures:

" [...] 7 Voici les jours des années de la vie d'Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. 8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. (Genèse 25/7-8)

Ce verset 25/7 est le 666e de la Genèse, de la Torah, du Pentateuque, de l'Ancien Testament, bref... de la Bible.

Le 24 Juin est le 175e jour d'une année non bissextile, jour de fête de Jean baptiste, dit "Jean le précurseur" sur le calendrier Romain. En 2004, année bissextile, ce 24 Juin (24/6/2004) sera le 176e jour, correspondant à une combinaison [6-6-6]. Et cette date du 9 Juillet 2003, jour [+190/-176], à 175 jours de la fin de l'année, s'inscrit dans un mois de Juillet qui, comme cela arrive tous les 9 ans, comporte quatre combinaisons [1-7-5] aux dates suivantes:

- 1er Juillet 2003 = 1/7/2003 = [1-7-5] car 2+0+0+3 = 5

- 10 Juillet 2003 = 10/7/2003 = [1-7-5] car 1+0 = 1

- 19 Juillet 2003 = 19/7/2003 = [1-7-5] car 1+9 = 10 et 1+0 = 1

- 28 Juillet 2003 = 28/7/2003 = [1-7-5] car 2+8 = 10 et 1+0 = 1

En rapport avec les paroles Paris, New-York City, on notera le fait suivant:

Si l'ensemble "Etats Unis" = 128 et "France" = 47, l'addition 128 + 47 = 175

Cette combinaison [1-7-5] se reproduit tous les 9 ans ou 108 mois et le nombre 108 joue son rôle de double révélateur, dégageant le positif du négatif.

Une journé, à titre d'exemple peut se décomposer ainsi:

666 minutes + 108 minutes + 666 minutes = 1440 minutes.

 

Le nombre 108 correspond aussi à:

[6]2 + [6]2 + [6]2

ou

36 + 36 + 36

L'addition des nombres de 1 à 36 donnant 666.

Et en rapport avec deux nombres clés "144 000" et "144" tirés de l'Apocalypse, on obtient des équivalences comm

144 000 - 144 = [108 + 108] x 666

144 000 : [108 + 108] = 666 + 144

La 666e heure de ce mois de Juillet pointait à 18h (6+6+6). Etc. (Pour mieux comprendre, se reporter au chapitre: Jésus-Christ et Son calendrier).
" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).
Ce verset, le dernier du chapitre 13, situé à 175 versets de la fin de l'Apocalypse, ou de la Bible, est donc le 176e verset Biblique en partant de la fin. L'addition alphanumérique des 35 + 18 lettres du segment "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" donne 666.

 

Hommage à l'art pompier

Lorsque la nouvelle de l'hospitalisation de Marie Trintignant plongée dans le coma s'est répandue au soir du Lundi 28 Juillet, l'actualité principale concernait les incendies dans le département du Var, le département aux 153 communes et Lambesc (site connu pour le tremblement de terre le plus important du 20e siècle en France en 1909) dans la région de Salon de Provence (13), la cité de Nostradamus qui "fête" le 500e anniversaire du mage (né en 1503) et le cinquantenaire de la patrouille de France.


Pyromane
------------------------------------------------------------------------
...//...
Pyromane à temps complet
J'ai mis l'feu à tout ce que j'ai touché
De la naissance à la morsure
Enflammer les sécheresses qui durent

...//...
------------------------------------------------------------------------
http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.

On trouvera aussi l'intégralité des paroles sur les sites suivants.

http://www.greatsong.net

http://www.otania.com/website/frame.php?id=14215

http://www.musikmania.net/lyrics/noir_desir-des_visages_des_figures_lyr.php#grand

 

Enfin pour mettre un terme à une étude de nombres dans ce paragraphe... Sachant que le 153e verset en partant de la fin de la Bible est en 15/3...

" [...] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc. 13/18).
Ce verset, le dernier du chapitre 13, situé à 175 versets de la fin de l'Apocalypse, ou de la Bible, est donc le 176e verset Biblique en partant de la fin. L'addition alphanumérique des 35 + 18 lettres du segment "Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six" donne 666.

 

En miroir de la référence 13/18 tirée de l'Apocalypse, les consonnes M et R sont les 13e et 18e de notre alphabet.

Ce 13/18 explique un peu mieux l'esprit qui "anime" le culte de MaRie, dont Rome ose faire la "MèRe" de Dieu, une idolâtrie doublée d'une abomination. Donner un prénom "chargé" de la sorte à un enfant peut s'avérer être une malédiction si l'enfant est baptisé selon le rite Catholique et consacré à un saint ou à MaRie. C'est en effet totalement anti-scripturaire puisque le baptême ne peut concerner que des personnes averties, en âge de comprendre le sens des Ecritures à ce sujet, désireuses de témoigner de leur foi et de leur engagement pour Jésus-Christ.

Le magazine Paris Match, "le poids des mots, le choc des photos" avait intitulé son article: "L'offense faite à Marie Trintignant"...

"666.667 Club" considéré comme énigmatique? certainement pas pour un chrétien!

Il s'agit d'un instrumental et selon le verset Biblique:

" [...] Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. (Ezéchiel 28/13)

"Tes tambourins et tes flûtes" nous constatons qu'il n'est question que d'instruments.

Et "666.667 Club" pourrait plutôt, dans ce cas de figure, s'écrire "666.667.668"

18 jours ajoutés à partir du 10 Juillet donnaient pour date le 28 Juillet. Et c'est un peu avant 19 h ce jour là, c'est à dire à la fin de la 666e calendaire de ce mois que j'apprenais à la radio, comme bien d'autres, que Bertrand Cantat avait provoqué le coma de sa compagne.

Un drame passionnel aux conséquences irrémédiables...

Aux Journaux de 20 heures, l'info en général était ainsi déclinée:

Le chanteur Bertrand Cantat du groupe Noir Désir a été placé sous le coup d'une information judiciaire pour "coups volontaires" et "non assistance à personne en danger". Une des causes du drame serait l'absorption d'un mélange de médicaments et d'alcool par le chanteur qui avait été admis, après une tentative de suicide, dans le service de toxicologie où se trouve hospitalisée Marie Trintignant, sa compagne, plongée dans un coma profond.

Or à 20h, heure de grande écoute, si 668 heures calendaires s'étaient écoulées, un correctif s'imposait avec les deux heures d'avance sur le soleil conformément à l'horaire d'été. Comme elle le montre en début de chapitre, la pochette de l'album "666.667 Club" représente un soleil au zénith, dans un ciel bleu, entouré de quelques nuages.

" [...] Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. (Ec 1/9)

Rien de nouveau sous le soleil mais peut être du nouveau sur le soleil...

Le sous titre de ce site est: l'Antéchrist: son nombre et son ombre.

Au moment où ces lignes sont rédigées, les hommes recherchent l'ombre pour se protéger des ardeurs de la canicule, les records de chaleur se succédant de jour en jour.

crop circle

©Images Nick Nicholson and the Crop Circle Connector Copyright 2003

Sources: http://www.cropcircleconnector.com/2003/hackpen/hackpenhill2003nna.jpg

Et le nombre 666 s'inscrit dans les champs, sous forme de crop circles dans le style du logo Vodafone.

Ce soleil, dont peu se préoccupent, nous prépare quelques surprises de taille, annoncées dans la Bible et même dans la devise papale selon les "prophéties" du moine Irlandais Malachie qui fera la une de l'actualité aux prochaines élections du successeur de JP II. Sans parler de la planète X...

Reprenons les dates:

- 9 Juillet 2003 = 666e jour après le 9/11 anglo-saxon (ou notre 11/9)
- 10 Juillet 2003 = 667e jour après le 9/11 anglo-saxon (ou notre 11/9) = [1-7-5]
- 11 Juillet 2003 = 668e jour après le 9/11 anglo-saxon (ou notre 11/9)

Nous avons deux dates 9 et 11 en pivot autour de la combinaison [1-7-5], combinaison répétée les 1er, 19 et 28 Juillet.

9 et 11, ou nombres clés des événements du WTC.

Continuons:

- 9 Juillet 2003 = 190e jour de l'année 2003
- 10 Juillet 2003 = 191e jour de l'année 2003
- 11 Juillet 2003 = 192e jour de l'année 2003

La simple alphanumérisation de "Marie Trintignant" donne 46 + 146 = 192

Ce drame est représentatif du piège, des leurres et de la toile que tisse l'Ennemi pour perdre les hommes et les jeunes plus particulièrement, dans ce cas présent.

Ce paragraphe pourrait être d'avantage développé. Parce qu'il implique le nombre 666, je ne peux faire l'impasse sur le nombre 153, qui représente en opposition, l'Enlèvement de l'Eglise de Jésus-Christ et la disparition soudaine de millions de personnes fidèles à La Parole et non aux modes et autres traditions humaines.

Reprenons quelques paroles de "Septembre, en attendant"...

------------------------------------------------------------------------

Juste le temps de battre les cils,
Un souffle, un éclat bleu,
Un instant, qui dit mieux
L'équilibre est fragile
J'ai tout vu

et les versets Bibliques de Paul au sujet de l'enlèvement de l'Eglise:

" [...] Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Cor. 15/51-52).

En un clin d'œil, ou Juste le temps de battre les cils...

Marie Trintignant a été rapatriée en avion depuis Vilnius sur la France le Jeudi 31 Juillet 2003, à 153 jours avant la fin d'année vers 19 heures. Elle est décédée au matin du jour suivant à 10h20, Vendredi 1er Août 2003, jour [+213/-153].

Ça y est, le grand incendie
Y'a t'feu partout, emergency
Babylone, Paris s'écroulent
New-York City

Les événements du WTC sont liés au mensonge qui se met en place pour préparer la venue du Faux Christ. Le sceau des Etats Unis a été créé le 1er Mai 1776, combinaison [1-5-3] car 1+7+7+6 = 21 et 2+1 = 3

L'alphanumérisation de "cent cinquante trois" = 227

L''Assomption (= 153) de Marie, parodique de l'enlèvement de l'Eglise, inventée par Rome, se fête le 15 Août, 227e jour de l'année, 153 jours après le 15.3

1776 + 227 = 2003

L'épisode de la pêche miraculeuse des 153 poissons évoque un retranchement symbolisé par [-153] et l'Enlèvement de l'Eglise.

Et pour renforcer l'importance que représente l'année 2003 par rapport au nombre 153, on peut par exemple se pencher sur le fait suivant:

En remontant de 153 ans, l'année 1850 se distingue par le seul fait qu'en incrémentant un point à deux reprises, celle-ci se transforme en un jour, soit le 1.8.50 c'est à dire le 1er Août 1850 ou jour [+213/-153].

Et en 2003, non seulement le 1er Août mais aussi les 10, 19 et 28 Août représentent des combinaisons [1-8-5] en résonnance avec cette année 1850 si particulière à ce niveau.

Monsieur G. W. Bush a déclaré que sa guerre à Babylone était terminée au matin du 1er mai 2003, c'est à dire le 01/05/03.

(Pour rappel dans notre actualité, Monsieur G. W. Bush, officiellement intronisé le 20.01/2001... a été " démo(n)cratiquement élu" un 13 Décembre 2000, après 36 jours de ballottage selon les conditions que l'on connaît, (1+2+3+...35+36 = 666) à 18 jours de la fin de l'année 2000, du 20e siècle ou du 2e Millénaire! et Raël a rencontré "ses E.T." un 13 Décembre 1973. Ils ont été les deux sujets principaux des actualités de la dernière semaine de Décembre 2002).

Les signes annonciateurs de l'avènement du futur faux Messie, se font de plus en plus explicites et orchestrés.

Début 2002, l'album "des visages, des figures" s'était écoulé à environ 900.000 exemplaires et le groupe s'était vu nommé cinq fois aux Victoires de la Musique. Le 9 mars 2002, le groupe avait reçu les Victoires de la Musique pour l'Album rock de l'année et le Clip de l'année. Et ce soir-là, ils s'étaient distingués en évoquant la récupération de leur groupe comme alibi culturel, label d'authenticité d'un rock "made in France" qu'avait opéré Jean Marie Messier, le président mondialiste du groupe Vivendi dont dépend leur maison de disques Universal.

Ce triste sire surnommé "J2M" ("JMM" ou "J2M" et 10 + 13 + 13 = 36) est à lui seul une figure emblématique de l'arrogance et de l'égocentrisme dont fera preuve l'homme impie ou faux Messie annoncé par les Ecritures. Un "messier" à l'origine, est une espèce de sentier surélevé, longeant les chemins bourbeux du bocage Normand, qui permettait aux fidèles de se rendre à la messe à pied sans se salir.

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-six; (Ezr 2/13)

" [...] les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept; (Ne 7/18)

"Adonikam" était le chef d'un clan Israélite qui retourna de l'exil Babylonien et "Adonikam" signifie "mon Seigneur s'est levé". Ce nom préfigure l'enlèvement de l'Eglise. Suite au décret de Cyrus libérant de leur captivité à Babylone les Juifs et leur permettant ainsi de retourner en Israël, nous apprenons qu'Adonikam était accompagné de 666 descendants pour regagner Jérusalem et y construire la Maison de L'Eternel.

" [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

" [...] Ils couvent des œufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère. (Isa 59/5)

Le basilic ne se cache pas seulement dans la chambre aux secrets de l'école des sorciers que fréquente Harry Potter mais se love aussi dans les cryptes des basiliques au-dessus desquelles trônent des statues de MaRie. Il faut décrypter parfois pour comprendre les rouages de la séduction qui se met en place, au son de la flûte du Malin.
Bertrand Cantat avait proclamé sur scène: "Dieu est mort! Nietsche est mort!" Il avait pourtant failli perdre la voix à force de crier au début des années 90.

Un fait majeur distingue l'athée du sataniste. L'athée ne croit pas en Dieu et le sataniste est en rébellion contre LUI. Les démons en effet ne nient pas l'existence de Dieu ou de Jésus-Christ:

" [...] Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même. (Actes 16/16-18).

Bordélique, impulsif, violent... Bertrand Cantat, tout en jouant sur son côté lycéen attardé au spleen Rimbaldien est aussi et surtout un "fort en gueule", partisan d'un José Bové, avec qui il partage une lutte contraire au Plan de Dieu, celle de la "cause Palestinienne". Le piège classique dans lequel tombent ceux qui ne connaissent pas les Ecritures et se laissent intoxiquer par l'antisémitisme ambiant. La grande désillusion qui se prépare est nécessairement devancée par une séduction d'amplitude planétaire.

Une vidéo et un enregistrement live en double CD, "Dies Irae" (la colère de Dieu) du groupe étaient sortis en Janvier 94. Ce Jour de colère se profile. Contrairement à la chanson, nous n'irons pas tous au paradis car il faut d'abord reconnaître Jésus comme Sauveur personnel et vivre selon Ses Lois.

Le Français est riche en révélations sur la nature de la voie sur laquelle l'air du temps invite les hommes à s'engager. Lorsqu'une femme "tombe" enceinte, c'est un signe de vie qui est devenu une menace de mort, une "tombe" avant même de naître avec les lois iniques qui ont légalisé l'avortement. L'"enceinte" qui devait protéger l'enfant devient un piège d'où il est impossible de fuir. La rébellion s'infiltre partout. la Bible nous dit à maintes reprises:

" [...] Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. (Mr 7/16)

L'expression est répétée 8 fois rien qu'en Apocalypse.

Et c'est par la voie d'enceintes que l'Ennemi matraque, martèle, abrutit ses victimes, totalement inconscientes de leur état.

Lake parade de Genève 2003

Lake parade de Genève

(Samedi 2 Août 2003)

J'ai pris ce cliché à l'occasion de la Lake parade de Genève, le Samedi 2 Août 2003 où se mêlent une gay, une techno, une love... parades. De véritables packs d'enceintes amoncelées sur des semi-remorques déversent leurs décibels sur une foule prise de frénésie. Les infrasons s'accrochent aux tripes, sur un rythme de locomotive à vapeur. Rébellion, impudicité, scènes obscènes... Le chemin de fer virtuel devient un chemin de Lucifer, le chef déchu à la tête de ses anges déchus ou "tombés"!

Mac Donald

Mac Donald à 90° = 13

A la tête du convoi, le "M" de Mac Donald, 13e lettre de l'alphabet, donne la tonalité mondialiste de la conspiration qui s'est progressivement installée.

" [...] Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. (Mt 1/18)

Avec cet état de rébellion, la société va bientôt accoucher de l'homme impie et s'y soumettre, croyant se confier à un Sauveur, un homme de paix, le faux prince de paix.

 

Barre de separation

 

 

Film Janis et John

film "Janis et John"

Le film "Janis et John", sorti en octobre 2003, met en scène un couple de petits escrocs imitant John Lennon et Janis Joplin. L'ancien Beatle est mort assassiné et Janis Joplin à la suite d'une overdose. Et c'est en vue de se documenter pour jouer le rôle de Janis Joplin que Marie Trintignant avait assisté à un concert de Noir Désir en Juillet 2001. Il faut noter à ce sujet que la rumeur d'une malédiction a perduré dans les années 70 avec la mort d'artistes de rock dont le nom commençait par un "J" comme Jim Morrison (Doors), Brian Jones (Rolling Stones), Jimi Hendrix, John Lennon et bien entendu Janis Joplin. Mick Jagger (Rolling Stones) s'en était même inquiété de son côté. Des commentateurs n'avaient pas hésité à attribuer cette malédiction au fait que le mot "Juif", "Jude" en Allemand ou "Jew" en Anglais a la lettre "J" pour initiale!

 

Barre de separation

 

Salut cornu, étoile de Satan, triple six

Salut cornu, étoile de Satan, triple six...

Autres exemples de pochettes de disques et de jaquettes de CD:

 

 

site djreyne.com/

 

 

 

666 motor Inn

 

 

Danzig 666

 

 

Dead Kennedys

 

 

Destroyer 666

 

 

T shirt 666

 

 

Black Mass

 

 

Love 666

 

 

Police

 

Vu de façon normale, le motif n'est pas compréhensible en dehors du nom du groupe "police" dont le leader "Sting" continue de faire une carrière en solo.Trois membres du groupe sont ainsi représentées.

 

 

Police

 

Le retournement de la pochette du disque devant un miroir fait apparaître le nombre 666 à l'endroit.

 

Barre de separation

Affiche Break the rulez

Break the rulez

Sources: http://46.img.v4.skyrock.net/46f/partyuniq/pics/2432911061_small_2.jpg

Extrait de l'édito n°9

Affiche satanique

"The night of Sin" "La nuit du péché"

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat

Avenue Vercingétorix - Clermont-Ferrand - Avril 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Les crânes sont présentés comme des excréments et le fil de la chasse d'eau s'identifie à la corde d'un autre type de potence.

Les cornes du Diable sont en forme de croissant de lune. Ce "live ritual" ("evil" lu en sens inverse désignant le "mal", une séquence intégrée dans "Devil" en Anglais justement) se tient au "Raymond Bar" à 21:00, cet horaire indiquant le cumul de 1260 minutes, nombre rattaché à la Tribulation, ce qu'ignorent certainement les concepteurs de cette affiche dédiée à Satan.

"Rayon" se traduit par "Ray" en Anglais et "lune" par "Mond" en Allemand.

On peut noter le 666 en étoile autour de la bête, le mot "Christicide" désignant un groupe de Black ou de Death Metal...

"The night of Sin" ou "La nuit du péché"..

"Sin" est le début de "Singer", "Chanteur" ou "chanteuse" en Anglais ou aussi "singer" en Français car sans Jésus-Christ sur qui cracher et blasphémer, les serviteurs de Satan n'auraient plus grand chose à exprimer...

 

? "The night of Sin" ? "La nuit du péché" ?

"The night of Sin" "La nuit du péché"

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat

Rue Abbé de l'épée - Clermont-Ferrand - Avril 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'avais déjà évoqué les trois "A", une lettre à caractère pyramidal, dans le mot "AVATAR".

Le "A" inséré dans un cercle de conjuration Satanique est un signe de ralliement des Anarchistes est d'inspiration Satanique avec cette lettre pyramidale, annonçant l'Alpha-Bête, le Tyran "Antichrist" de la Fin des Temps.

Le Tyrannosaurus Rex, un superprédateur au sommet de la chaîne... alimentaire, plus simplement appelé "T-Rex" en abrégé, "le roi des lézards tyrans" que je me sens enclin à rebaptiser "TyranosHorus Rex" avait joué un rôle majeur dans la Saga "JuraSSik Park"... de S.Spielberg.

 

? "The night of Sin" ? "La nuit du péché" ?

"The night of Sin" "La nuit du péché"

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat

Rue Blaise Pascal - Clermont-Ferrand - Avril 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. (Luc 10/17-24)

J'ai repris ce thème de la double rune SS sur cette pyramide, une moitié d'étoile Jaune, conçue à partir de l'étoile dite de David, une abomination... avec son éclair de mort..

A noter sur l'affiche en haut à droite l'expression "Hôtel des vils" sonnant à l'oreille comme "Devil" ou "Diable en Anglais.

Barre de separation

LIENS

Site en langue Française (2007):

http://www.lesubliminal.fr/

Excellent site!

Nombreuses vidéos sur les messages subliminaux, symboles visuels, etc.

Sites cités;

http://www.greatsong.net

http://www.paroles.net

http://www.otania.com/website/frame.php?id=14215

http://www.musikmania.net/lyrics/noir_desir-des_visages_des_figures_lyr.php#grand

Barre de separation

 

 

 

"Jésus" est beaucoup plus présent dans la chanson Française ou étrangère qu'on ne pourrait le soupçonner, mais parfois les paroles sont dures à entendre comme dans le cas de Laurent Voulzy dans son album "Avril" où l'on peut entendre dans sa chanson "Jésus" les paroles suivantes:

...//...

Jésus
L'entends-tu?
Ces dames et ces messieurs
Pieds nus.
Ne sont-ils pas assez
Gracieux?
Trop bas
Pour tes yeux délicats,

...//...

Ce regard délicat en effet était celui du Sauveur, nous contemplant de haut... du haut d'une croix sur laquelle on l'avait injustement cloué.

CD Avril de Laurent Voulzy

Laurent Voulzy http://www.paroles.net/texte/17045

Jésus

Paroles et Musique: A.Souchon, L.Voulzy   2001  "Avril"
© Productions Laurent Voulzy. BMG.

------------------------------------------------------------------------

Même,
Même sourire d'enfant
Même air qu'on respire
En même temps,
Même cœur battant,
Même air qu'on entend
En même temps.
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Pourtant seuls,
Seuls sur terre
Certains
Ils vont sans maison
Sans raison
Sans amour
certains,
Comme ça et le froid
Sur leurs mains.
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Jésus
L'entends-tu?
Ces filles et ces garçons
Perdus,
Ne sont-ils pas
Assez précieux?
Du haut de tes cieux
Délicieux
Ohohoh
Jésus
Roi du ciel
Nos âmes volent
Avec leurs ailes,
Toi tu choisis lesquelles?
Même
Même désir d'amour,
Les mêmes
"Je t'aime toujours",
Même navire pourtant,
Même vague et
Même vague
Et même vent
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Pourtant rien,
Rien à faire
Certains,
A côté
A côté du chemin,
Ils vont sans rien,
Sans espoir, le matin
Le soir,
Oh Oh Ouh Oh
Oh Oh Ouh Oh
Mm Mm Mm
Jésus
L'entends-tu?
Ces dames et ces messieurs
Pieds nus.
Ne sont-ils pas assez
Gracieux?
Trop bas
Pour tes yeux délicats,
Ohohoh
Jésus
Roi du vent
Nos âmes volent
Pareillement,
Toi tu choisis
Comment?
Même,
Même vie devant,
Et tant de destins
Différents,
Pour l'un facile,
Pour l'autre
Un chemin difficile...
Pour l'un facile,
Pour l'autre
un chemin difficile,
Si différent...

 

 

"Vox Angeli", un groupe d'enfants choristes a repris ce titre.

 

Barre de separation

Documents

infos voxdei

Satanisme: Les religieux s'insurgent contre le concert Madonna
(Nouvelobs.com)
date: 2006-08-05

Madonna. A Rome et à Moscou, les églises catholique romaine et orthodoxe condamnent fermement la scène de fausse crucifixion du nouveau spectacle de la chanteuse, en tournée mondiale.

L'Eglise orthodoxe russe a appelé, vendredi 4 août, à boycotter le premier concert de la pop-star américaine Madonna à Moscou, qui doit avoir lieu le 11 septembre prochain, accusant la chanteuse "d'exploiter les symboles chrétiens" en les "cumulant avec ses propres passions".

"La chanteuse américaine Madonna exploite les symboles chrétiens -la croix, le chapelet et le crucifix- et tente de cumuler les passions humaines, y compris ses passions personnelles, avec quelque chose de sacré", a critiqué le porte-parole du Patriarcat de Moscou, le père Vsevolod Tchapline.
"Je ne pense pas que les croyants orthodoxes doivent soutenir cette dame en allant à son concert", a souligné le père Vsevolod sur la radio Echo de Moscou.

Aide spirituelle
Madonna "a besoin d'aide spirituelle, car elle oscille entre le christianisme et la cabale", mystique juive prônée par Madonna, a-t-il estimé.

Interrogé par la même radio, le chef de la Conférence des évêques catholiques, Igor Kovalevski, n'a en revanche pas été si catégorique.
"Cela dépend de la conscience de chaque croyant et de ses goûts. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas", a-t-il estimé.

Madonna doit donner un concert à Moscou le 11 septembre prochain, dans le cadre de sa tournée mondiale "Confessions". Le concert se déroulera sur le Mont des Moineaux, ex-monts Lénine, près de l'université de Moscou, qui avait accueilli en 1997 le Français Jean-Michel Jarre.
Idem pour Rome

En concert dimanche 6 août à Rome, Madonna s'est également attirée les foudres des religieux italiens qui condamnent fermement cet acte de fausse crucifixion représentant selon eux qu'un "signe d'hostilité ostentatoire" à l'égard de l'Eglise catholique.
Lors des précédents spectacles qu'elle a donnés dans le cadre de sa tournée mondiale "Confessions", la diva américaine est apparue crucifiée sur un miroir en forme de croix, avec une couronne d'épines sur la tête.

Mauvais goût
Au cours des répétitions, la scène a été jouée à plusieurs reprises dans le stade olympique de Rome qui se situe à trois kilomètres du Vatican. De quoi révolter les catholiques qui dénoncent le coup publicitaire et le mauvais goût de la chanteuse.

Les dirigeants des communautés musulmane et juive ont également contesté la scène de la crucifixion. "Nous sommes solidaires du monde catholique," a déclaré Riccardo Pacifici, porte-parole de la communauté juive de Rome. "Cette scène est un manque de respect vis-à-vis des catholiques et le fait de la jouer à Rome est encore pire."

Au mois de mai, la ligue catholique des Etats Unis a également manifesté son mécontentement après un concert de la Madonne à Inglewood, en Californie. "C'est juste pathétique," avait alors déploré Bill Donohue, le président de la ligue.

© Le Nouvel Observateur avec AP
(Nouvelobs.com - Disclaimer) ajoutée le 2006-08-05

 

infos voxdei

 

Etat du monde chrétien: "L'intoxication à la musique rock", par David Wilkerson
(ERM)

Je suis surpris de voir qu’une si grande multitude de jeunes gens, y compris des ministres, se soit entichée de la musique rock. Ils ont grandi avec elle. Dans tous les autres aspects de leur vie, le Seigneur est maître. Ces jeunes sont purs et consacrés dans tous les autres domaines de leur vie, mais ils s’accrochent à cette idole. Il n’y a qu’une seule chose qui les empêche de saisir pleinement ce que Dieu a de meilleur pour eux. Ils sont prêts à abandonner la télévision, les sports, le sexe illicite, les excès de table et toutes les autres sortes d’idole, mais ne touchez pas à leur musique ! Comme il est vrai qu’un " moqueur n’écoute pas la réprimande " (Proverbes 13:1).

Je frémis lorsque j’entends des parents et des ministres dire : " Ne jugez pas ". Moi, j’affirme qu’ils feraient mieux d’obéir à la Parole de Dieu et de juger selon la droiture, avant que leurs enfants ne soient livrés aux séductions de cette époque. Jésus a jugé les pharisiens en les traitant de vipères. Paul, quant à lui, a jugé Pierre parce que ce dernier était dans l’erreur.

De nos jours, les parents sont devenus si complaisants et si nonchalants à propos de la musique qu’écoutent leurs enfants. Ils disent : " Voyez-vous, chaque génération possède son propre style de musique. Nous n’aimons pas la musique des jeunes, mais eux semblent l’apprécier. En outre, ils chantent Jésus, alors cela doit être correct. " Quel aveuglement spirituel !

Nous sommes arrivés au point où tout est acceptable du moment que cela " produise des résultats ". Si la musique démoniaque attire les jeunes à l’autel pour leur faire prendre une décision pour Jésus, elle est alors acceptable. Il s’agit là d’un raisonnement très dangereux. La plupart de ces jeunes n’ont pas été touchés au-delà de leurs émotions, et l’Esprit Saint ne les a pas sondés profondément pour les convaincre de péché. On ne leur a pas demandé d’abandonner le monde, leurs anciennes manières de vivre et leurs amis, et il n’y a pas de repentance profonde, ou si peu. Le tout ne se résume qu’à un vote pour Jésus. Dieu, dans Sa miséricorde infinie, en amène quelques-uns à Lui, mais seulement à cause d’un autre travail de conviction qui s’est fait en eux.

Une des raisons pour laquelle l’Esprit de Dieu a été retiré du Mouvement de Jésus que nous avons connu lors de la dernière décennie était justement le refus de ces jeunes de renoncer à leur musique. Ils ont délaissé la marijuana, l’héroïne, " l’amour libre " et même leurs manières de vivre perverses, mais ils ont refusé d’abandonner leur rock bien-aimé. " Mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournerez-vous à ces faibles et pauvres principes élémentaires auxquels vous voulez vous asservir encore ? " (Galates 4:9). Tout comme le peuple d’Israël, ils " n’ont pas renoncé à leurs prostitutions d’Egypte ". " Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte : car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C’est pourquoi, Je l’ai livré entre les mains de ses amants " (Ezéchiel 23:8,9).

C’est stupéfiant ! je soutiens que l’emprise de la musique est plus forte que celle des drogues, de l’alcool ou du tabac, et que c’est la plus grande intoxication de masse de l’histoire. Les gens s’y cramponneront-ils obstinément lorsqu’ils seront devant le trône du jugement de Christ ? Le Seigneur leur dira-t-il : " Je vous ai dit qu’il manquait une chose : il restait une idole dans votre vie. Vous avez agi à votre guise, avec opiniâtreté, et vous avez laissé votre vie être gouvernée par une musique qui M’attristait, tout ceci parce que vous n’avez pas voulu Me donner toute chose. " ? " Mais tu M’as tourmenté par tes péchés, tu M’as fatigué par tes iniquités " (Esaïe 43:24).Qu’est-ce que le rock ?
Qu’est-ce que le rock? Comment peut-on le reconnaître en cette époque d’instruments de percussion, de guitares électriques, de basses au son lourd et de rythmes compliqués? Je ne peux pas répondre à cette question de façon technique. En effet, puisque le rock agit principalement au niveau de l’âme et de l’esprit, il ne peut être jugé seulement selon des considérations d’ordre technique. Tout ce que je sais, c’est que l’Esprit de Dieu qui est à l’intérieur de moi le reconnaît et me fait ressentir la tristesse qu’Il ressent à cause de ce genre de musique. Ceux qui adorent Christ en esprit et en vérité apprendront à le discerner rapidement. Un bon moyen pour y parvenir est de passer quelques heures en prière, isolé dans la présence de Jésus. Laissez l’Esprit de Dieu fondre votre cœur et émietter votre orgueil. Ouvrez votre cœur, laissez l’Esprit vous sonder en profondeur, et demandez-Lui de vous montrer ce qui est bien et ce qui est mal. Soyez vraiment ouvert à la pensée de Dieu. Passez ensuite une autre heure à étudier la Parole de Dieu et, lorsque vous êtes en adoration profonde dans l’Esprit, faites jouer votre musique ! Vous saurez ce qu’il en est en l’espace de quelques secondes. " Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche " (Esaïe 30:21). L’Esprit de Dieu en vous résistera à tout ce qui sort des entrailles de Satan. Il ne peut y avoir de règle légaliste; c’est une question d’Esprit et de vérité.

Esaïe a affirmé que vous trouverez votre chant, ainsi que la bonne musique, lorsque la sainteté vous enveloppera. " Il y aura pour vous un chant comme dans la nuit où l’on sanctifie une fête, et une joie de cœur comme à celui qui va avec une flûte pour se rendre à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël " (Esaïe 30:29 Darby).

Aujourd’hui, cette sainte solennité a été remplacée par la folie et la rigolade.
Il n’y a présentement aucun doute dans ma pensée : la musique rock, telle qu’on l’utilise et qu’on la joue dans les milieux chrétiens, provient de la même source satanique que la musique " punk " ou " heavy metal " jouée lors des concerts rock démoniaque présentés à travers le monde.

Voilà le message que le Seigneur m’a demandé de proclamer. Peu l’écouteront, mais l’épouse de Christ le fera et chantera : " Le Seigneur, l’Eternel, m’a ouvert l’oreille, et je n’ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière " (Esaïe 50:5).

Esaïe a déclaré : " Car c’est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Eternel, qui disent aux voyants : Ne voyez pas ! et aux prophètes : Ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses " (Esaïe 30:9,10).Dieu et le rock
Je ne suis pas tellement intéressé par ce que les prédicateurs et les musiciens ont à dire sur le rock. Mon opinion personnelle ne vaut pas grand chose non plus.
Je ne suis pas le juge de ce qui est acceptable ou non aux yeux du Seigneur en ce qui concerne la musique.

Tous les livres et les sermons sur les méfaits de la musique rock n’ont pas changé la pensée de beaucoup de jeunes gens. Les musiciens chrétiens continuent à en jouer et la jeunesse chrétienne la dévore toujours. Elle continue à se répandre dans l’Eglise.

Ma seule préoccupation est celle-ci : qu’est-ce que Dieu pense du rock ? Si nous arrivons à découvrir Sa pensée à ce sujet, alors tous les jeunes qui aiment Christ devront l’accepter; s’ils ne l’acceptent pas, cela prouvera qu’ils sont entêtés, qu’ils ont été trompés par des esprits menteurs et qu’ils ne veulent pas se soumettre à l’autorité de l’Esprit Saint.

Je me suis prosterné devant Dieu et j’ai cherché à connaître Sa pensée à ce sujet parce que la fin de toutes choses est proche et que ce n’est pas le temps de s’adonner à quelque chose que Dieu pourrait haïr, particulièrement dans le domaine de la musique. Nous devons quitter cette scène délabrée, et chanter et adorer en esprit et en vérité. Je ne crois pas que les véritables vainqueurs désirent être impliqués dans quelque chose que Christ ne fait que tolérer; ils ne veulent surtout pas toucher à quelque chose que le Seigneur pourrait détester. Cela ne sert à rien de discuter sur la base d’une quelconque norme légaliste. La seule question importante est celle-ci: Est-ce que Dieu bénit ou déteste la musique rock dans Son saint sanctuaire? Permettra-t-Il, qu’elle soit jouée dans Sa maison, ou plutôt la rejettera-t-Il, comme une chose dévouée par interdit ? Que vous le croyiez ou non, la Parole de Dieu contient les réponses. Elle tranche la question de façon incontestable, de sorte que tout se résume à ceci : le lecteur acceptera-t-il de mettre de côté toutes ses idées préconçues et d’écouter simplement la Parole de Dieu ? Le fait de s’accrocher à quelque chose qui pourrait être vraiment méprisable aux yeux de Dieu dénote un aveuglement spirituel absolu.

L’Esprit Saint m’a révélé quatre vérités qui, je crois, exposent pleinement Sa pensée sur la musique rock ainsi que sur tous les autres genres de musique mondaine que l’on retrouve dans Sa maison. Ceux qui veulent se tenir devant le trône du jugement de Christ avec une sainte assurance ont besoin d’entendre ce que l’Esprit est en train de dire. Quatre considérations qui révèlent la pensée de Dieu sur la présence de la musique rock dans Son temple.

Seuls les chrétiens dévoués, ceux qui aiment Christ et qui craignent Dieu, prendront le temps d’étudier et de considérer ces préceptes bibliques. Quant à ceux qui ont l’esprit fermé, ils ne considéreront même pas ce que dit la Parole de Dieu à ce sujet.1. De quel sein la musique rock est-elle née ? Une chose est très claire dans la Parole de Dieu : lorsque le Seigneur juge les hommes ou les situations, Il remonte à leur origine. Il est préoccupé surtout par la semence qui produit le fruit, puisque toute graine produit du fruit de sa propre espèce.

La musique rock est-elle née du sein d’un musicien rempli de l’Esprit ? A-t-elle été placée sur le Seigneur après sa naissance, dès sa sortie du ventre ? Peut-on dire qu’elle appartenait à Dieu dès le commencement ? Est-ce l’Esprit Saint qui lui a donné naissance ?

La musique rock a été conçue dans le sein des ténèbres et de la rébellion. Aujourd’hui, il y a une nouvelle génération qui n’a pas été en contact avec les racines du rock, puisque ce genre de musique a vu le jour avant que ces jeunes ne viennent au monde. S’ils avaient vu comment le rock est né, avec toutes les drogues, le " décrochage ", la rébellion et le culte satanique, ils auraient probablement une meilleure compréhension de ce que j’entends par son " sein ". Il y a plusieurs années, lorsque le rock est apparu et qu’il a percé le marché, chaque croyant rempli de l’Esprit a discerné qu’il s’agissait d’une transgression. Il y a trente ans, lorsqu’Elvis Presley a fait ses débuts, je suis tombé sur ma face devant Dieu et j’ai pleuré; l’Esprit de Dieu présent en moi était attristé. Il y a même eu certains musiciens profanes qui ont dénoncé le rock comme étant d’inspiration démoniaque. Peu après, j’ai écrit un livre intitulé " Le Rock and roll : le battement du cœur de Satan " (1). C’est ce que le rock était à ses débuts et c’est ce qu’il est toujours, car il est le fruit d’une mauvaise semence, issu du sein de la perversité. En peu de temps, il a été dénoncé pour ce qu’il était vraiment et ce qu’il est encore aujourd’hui : l’hymne de la rébellion et de l’anarchie. J’inscris dans la même catégorie tous les genres de musique, y compris le " country western " et le " pop ", lorsque le péché y est glorifié et que la musique et les mots sont sensuels.

Pourtant, il y a des jeunes chrétiens qui adorent presque la mémoire d’Elvis Presley, le " Roi du rock and roll ".

Si vous êtes d’avis de me dire que le rock n’est pas né d’un sein pervers, vous correspondez alors exactement à la description donnée par le psalmiste, c’est-à-dire quelqu’un qui est comme un aspic sourd et qui ne veut écouter personne. Vous êtes celui qui " ferme son oreille " et qui ne veut pas écouter. Il s’agit d’un aveuglement spirituel; vous êtes sous le charme d’un esprit menteur.

Comment quelqu’un qui adore Jésus-Christ peut-il prendre un enfant pervers, né d’une mauvaise semence, d’un mauvais sein, et en faire un serviteur de l’Eternel ? Jésus a dit : " Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu " (Matthieu 22:21). Il a également affirmé : " Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu "(Matthieu 7:18,19).

La Bible accorde une place importante au sein d’où le fruit est issu. Jean-Baptiste a été " rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère "(Luc 1:15). Le sein de la mère de Jean a produit un saint prophète, un fruit saint provenant d’une sainte semence. Quelle sorte de fruit le rock and roll produit-il ? La sainteté et la pureté ? Une faim et une soif pour Christ ? Un cœur brisé et contrit ? La conviction du péché ? Soyez honnête !

Selon la Parole de Dieu, chaque semence produit du fruit " selon son espèce "(Genèse 1:12). Quelle sorte de fruit a été produit lorsque les Beatles, qui ont été les premiers chanteurs rock, se sont moqués de Jésus-Christ et ont glorifié la drogue dans leurs chansons ? Quelle sorte de fruit a été produit à Woodstock, il y a quelques années, lorsque 400000 jeunes se sont rassemblés pour un concert rock et qu’ils se sont " défoncés " à la marijuana et au rock pendant trois jours, à l’aube d’une décennie de violence ? Dès sa naissance, le rock and roll n’a produit que du fruit démoniaque. Le rock a des mamelles desséchées; il ne peut donner la vie et la santé à personne.

Ce qui est triste, c’est que malgré le fait que Dieu révèle Sa colère contre tout ce qui est né de Satan, il y aura une foule de gens qui n’écouteront pas et à qui s’appliquera la parole suivante : " Puis vous venez vous présenter devant Moi, dans ce temple qui M’est consacré, et vous déclarez : " Nous voilà sauvés ! et cela pour continuer à commettre ces horreurs ! Ce temple qui M’est consacré, le prenez-vous pour une caverne de voleurs ? C’est pourtant bien ce que Je vois, déclare le Seigneur "(Jérémie 7:10, 11 La Bible en français courant).


2. Dieu n’acceptera pas un sacrifice imparfait

Dieu Lui-même a appelé Son Eglise une maison de sacrifices (2 Chroniques 7:12). Chaque fois qu’un enfant de Dieu prêche, prie, chante ou loue le Seigneur, il apporte une offrande sacrificielle à l’Eternel. Ainsi, chaque disque ou concert chrétien est une offrande au Seigneur.

L’agneau du sacrifice que les Israélites apportaient sur l’autel devait être " sans défaut " (Exode 12:5). Il devait être sans tache et n’être ni boiteux ni malade.

Qu’est ce que tout ceci a à voir avec la musique rock dans l’Eglise ? Comment cela peut-il s’appliquer aux chrétiens qui jouent de cette musique ou qui l’écoutent ? Cela devrait pourtant être évident. En ce qui touche la louange et l’adoration, notre Père ne recevra aucune offrande qui est tant soit peu souillée ou tachée; Il la rejettera furieusement. Paul a donné cet avertissement : " Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification "(Ephésiens 4:29). Ceci inclut tous les chants.

La sainte indignation de Dieu contre Israël a été révélée au prophète Malachie, qui a demandé au peuple du Seigneur : " Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse, ou infirme, n’est-ce pas mal ? " (Malachie 1:8). Dieu n’était pas près d’accepter de leur part un sacrifice corrompu offert à Sa gloire. " Vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-Je les agréer de vos mains ? dit l’Eternel " (Malachie 1:13).

Ils savaient que leurs offrandes devaient être pures et sans tache, mais ils étaient tombés si bas dans leur adoration envers Dieu qu’ils Lui ont apporté un sacrifice de corruption. Or, une telle désobéissance entraîne une malédiction horrible. " Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive ! Car Je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, et Mon nom est redoutable parmi les nations " (Malachie 1:14).

Dieu qualifie de trompeur celui qui possède dans son répertoire de la musique conçue dans le sein de la sainteté, de la musique pure et digne de louanges, mais qui la met de côté pour offrir au Seigneur les sacrifices corrompus de la musique issue d’un sein démoniaque. Dieu nous dit en ce moment : " Je suis un Roi puissant et glorieux, digne uniquement de la musique la plus sainte, la plus spirituelle, et la meilleure que vous soyez capables d’offrir. Tout le reste est un sacrifice corrompu ". Cela me tracasse vraiment de voir que sur leurs microsillons, les chanteurs rock ont une ou deux chansons qui sont profondément spirituelles et que le reste n’est que de la musique rock grinçante et stridente. En fait, ils savent comment faire de la bonne musique qui soit acceptable aux yeux du Seigneur. Certains musiciens rock me disent : " Personnellement, je n’aime pas vraiment cette sorte de musique, mais elle est très appréciée par les jeunes; j’en joue pour les attirer. " Ma réponse est celle-ci : " Et Dieu, Lui ? Allez-vous profaner l’offrande pour faire plaisir à la foule ? "

J’entends parfois des chrétiens sincères dire : " Satan ne possède pas la musique; elle appartient à Dieu. La musique n’a pas d’importance, pour autant que les paroles soient correctes ". C’est complètement faux ! Le diable possède toute musique qui est mauvaise et impie, et il avait toutes les bonnes paroles qu’il fallait lorsqu’il a tenté Christ. Les Israélites qui dansaient autour du veau d’or avaient eux aussi les bons mots. Ne chantaient-ils pas : " Voici le dieu qui nous a fait sortir du pays d’Egypte " ? Il s’agissait des mêmes personnes, de la même musique et des mêmes mots, mais leur dieu avait changé. C’est beaucoup plus qu’une question de paroles saintes et intelligentes. Dans les moments de tentation, Satan a toujours utilisé des mots justes, mélangés avec de nombreux versets; c’est également la façon de procéder de chaque ange de lumière venu pour tromper.

La musique rock ne se résume pas seulement à des sons d’un genre particulier. Elle a été conçue par un esprit et continue d’être animée par ce même esprit : l’esprit de l’Antéchrist. Ainsi, plus une personne se consacre à Jésus-Christ, plus il lui est facile de discerner cet esprit. Je ne connais pas un seul véritable adorateur du Seigneur Jésus-Christ qui désire offrir de la musique rock comme offrande à un Dieu saint.

J’ai remarqué que lors des concerts chrétiens, il est rare que les musiciens jouent de leur musique rock juste avant les prédications et les appels. En effet, ce genre de musique ne favorise aucunement la conviction du péché puisqu’il est issu d’un autre esprit. Or, si le rock est de Dieu, pourquoi ne pas l’utiliser avant l’appel ?

Pourquoi pas un morceau rock déchirant juste avant le sermon ? Mais non ! On le réserve pour la partie " divertissement " des concerts, où il est accompagné de sifflements charnels et de cris. Il n’inspire pas les jeunes à s’agenouiller et à prier, ni même à courber leur tête et à adorer le Seigneur. Le rock ne contient pas un gramme de pouvoir de conviction et Dieu refuse d’y toucher. Voici ce que fait la musique rock : elle provoque dans l’assistance une manifestation charnelle en poussant les gens à sauter sur leurs sièges et à danser d’une façon qui n’a rien de spirituel.

Toute musique qui n’a pas été conçue dans le sein de l’Esprit Saint ne peut convenir comme offrande dans la maison du Seigneur. Elle est inacceptable aux yeux de Christ qui, en qualité de Roi, règne sur Son corps, qui est Son temple. Il m’importe peu de savoir qui sont ceux qui empruntent la musique provenant du sein du diable et placée sur l’autel sacré de Christ. N’oubliez pas qu’il y a une grande différence entre emprunter un air et emprunter un style de musique. Le rock est plus que de la musique : c’est une manière de vivre. Pourquoi donnerions-nous au Seigneur du matériel usagé appartenant au diable ? Pourquoi ne pas donner au Roi des rois de la musique inédite et pure ?

Il y a eu un temps où je pensais que Dieu accepterait la musique rock de ceux qui n’étaient pas au courant de sa véritable nature ou qui ne connaissaient aucun autre genre de musique; j’avais écrit un tract pour défendre ces personnes. Aujourd’hui, je pense différemment, et je peux même dire que j’étais complètement dans l’erreur.

Notre Dieu est si grand, si saint, si puissant et si glorieux que nous ne saurions Lui apporter rien qui soit corrompu ou pollué par le péché. Ses yeux sont trop purs et Sa sainteté trop majestueuse pour que nous Lui offrions un genre de musique qui est encore offert à Satan dans les concerts rock qui se tiennent partout dans le monde. Nous savons comment offrir à Dieu un sacrifice pur, saint, sans tache ni défaut. Il n’y a pas un seul orchestre ou chanteur chrétien qui ne sache comment offrir au Seigneur de la musique née de l’Esprit. Ce qui est triste, cependant, c’est qu’un grand nombre d’entre eux s’obstinent à Lui apporter ce qui est aveugle, malade et corrompu, simplement pour attirer les foules, vendre des disques, devenir populaires et être considérés comme étant à la mode. Cette sorte d’œuvre des ténèbres encourt une malédiction. " Eloigne de Moi le bruit de tes cantiques; Je n’écoute pas le son de tes luths. Emportez donc la tente de votre roi, le piédestal de vos idoles, l’étoile de votre dieu que vous vous êtes fabriqué " (Amos 5:23,26).


3. Dieu a prescrit des bornes pour l’adoration

Malachie a déclaré : " Vous offrez sur Mon autel des aliments impurs, et vous dites : En quoi T’avons-nous profané ? C’est en disant : La table de l’Eternel est méprisable " (Malachie 1:7). " Mais vous, vous le profanez, en disant : La table de l’Eternel est souillée, et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable ". (Malachie 1:12).

La signification de ces passages n’est pas compliquée, et elle est intimement reliée à l’attitude des musiciens rock et de leurs fans dévoués. Il y a une attitude qui s’est répandue parmi les fans de musique rock qui sont chrétiens et qui me fait vraiment peur : ils lui accordent leur ferveur et en font la promotion avec zèle. Cette musique s’est incrustée si profondément dans leur cœur qu’ils ne voudront pas la délaisser, pas même pour Jésus ou pour le Saint-Esprit. Ils refusent de se détourner des " pièges de la mort " (Proverbes 13:14).

Je suis tout aussi préoccupé par l’attitude des chrétiens dévoués au rock que par la musique elle-même. Ils sont comme les enfants qui se sont moqué d’Elisée et qui l’ont accablé de sarcasmes : " Monte, chauve ! Monte, chauve ! " (2 Rois 2:23). Ils n’écouteront même pas un homme venant de la part de Dieu. Il leur importe peu que cet homme ait passé des semaines à l’écart avec Dieu, que son cœur soit pur ou qu’il ait véritablement saisi ce que Dieu pense et ressent au sujet du rock. David a dit : " Que le juste me frappe, c’est une faveur; qu’il me châtie, c’est de l’huile sur ma tête : ma tête ne se détournera pas "(Psaumes 141:5). Les jeunes chrétiens mordus du rock éloigneraient même des anges. Cela me fait vraiment peur ! " Parce que je savais que tu es obstiné, et que ton cou est une barre de fer, et ton front, d’airain "(Esaïe 48:4 Darby). Tout cela me montre qu’il y a un esprit démoniaque derrière la musique rock, des esprits menteurs qui provoquent de profonds égarements, livrant ainsi de nombreux jeunes à un mensonge.

" Moi aussi, Je me complairai dans leur infortune, et Je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, parce que J’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu, parce que J’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté; mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, et ils ont choisi ce qui me déplaît ".(Esaïe 66:4). Même ce chapitre les met en colère. Pour eux, je ne suis qu’un vieux radoteur qui a perdu le contact avec la réalité. Ils disent que je suis lié par ma culture, prisonnier de la vieille génération.
Réfléchissez à ce que je dis, jeunes gens. Arrêtez-vous un moment et demandez-vous : " Pourquoi suis-je si troublé ? Pourquoi suis-je tellement porté à défendre cette musique ? Se pourrait-il qu’il ait raison et que j’aie été trompé, que je sois sous l’emprise d’un esprit menteur ? "

" Oh ! si tu étais attentif à Mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer " (Esaïe 48:18).


4. Dieu cherche des vainqueurs qui rechercheront les anciens sentiers et qui découvriront la bonne voie.

Je vous en supplie, au nom de tout ce qui est saint et sacré aux yeux de Dieu, écoutez ces paroles du prophète Jérémie : " Ainsi parle l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes ! Mais ils répondent : Nous n’y marcherons pas " (Jérémie 6:16). Je ne veux pas dire qu’il faudrait utiliser exclusivement les vieux hymnes et les vieux chants, mais ceux-ci ne devraient pas être mis de côté et remplacés par quelque chose de léger et de superficiel.

Je vous prie également d’écouter les sentinelles pieuses que le Seigneur a envoyées pour sonner de la trompette afin d’avertir le peuple du danger qu’il encourt et du mécontentement de Dieu. " J’ai mis près de vous des sentinelles : soyez attentifs au son de la trompette ! Mais ils répondent : Nous n’y serons pas attentifs ! " (Jérémie 6:17). Dieu établit des sentinelles pour " condamner les œuvres des ténèbres "(Ephésiens 5:11).

L’auteur de ce livre est l’une des sentinelles que Dieu a établies sur les murailles de cette nation, et ce message est une SON DE TROMPETTE dont le but est que le peuple prenne garde au message du Seigneur.
Comme Jérémie l’a prédit, la plupart des gens n’y seront pas attentifs. Leurs oreilles et leur cœur sont fermés; ils sont mariés avec leur musique et n’entendront pas ce que dit l’Esprit. Esaïe a mis le peuple en garde contre des " enfants " qui se sont mis d’accord entre eux pour pécher. " Malheur, dit l’Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans Moi, et qui font des alliances sans Ma volonté, pour accumuler péché sur péché "(Esaïe 30:1).

L’Esprit est en train de dire : " Soyez audacieux et faites un pas pour sortir de votre ornière. Examinez les anciennes voies, les vieux hymnes, et la musique de vos saints pères. Ecoutez au moins le message contenu dans ces chants; leur doctrine est pure, et nous en avons grandement besoin aujourd’hui. Prosternez-vous devant Dieu et tentez d’obtenir une révélation de ce qui est bon et de ce qui plaît véritablement au ciel. Découvrez la bonne musique, celle qui est pure et sanctifiée, et qu’elle vous serve d’inspiration. N’apportez plus jamais rien qui soit corrompu au Roi de gloire. Agissez à la manière du Seigneur, et vous trouverez une grande paix ainsi qu’un profond repos pour votre âme. Autrement, vous ne connaîtrez que le trouble et le chagrin ".

Je suis fatigué des défenseurs du rock qui me disent que cette musique produit des résultats positifs en attirant les inconvertis. C’est un argument que les catholiques romains utilisent depuis des siècles pour justifier leurs missionnaires qui mélangent les traditions et les cultes païens avec leur évangile. Cela ne produit pas de changement dans les cœurs. Les pharisiens cherchaient à faire des convertis, mais ils produisaient des enfants des ténèbres, qui devenaient deux fois pires qu’ils ne l’étaient avant. Vous ne pouvez pas donner du poison à des bébés sans obtenir un désastre. Seul le fruit pur passera le test au trône du jugement.

De nos jours, pourvu qu’il y ait de la sincérité et que le nom de Jésus soit mis en évidence, on a tendance à bénir et à accepter n’importe quoi. Comme cela est dangereux ! Ceux qui diront " Jésus, Jésus " n’entreront pas tous dans le royaume des cieux; certains de ceux-là sont des ouvriers d’iniquité tout à fait inconnus du Seigneur Jésus. On adopte des méthodes corrompues simplement pour attirer des foules.

De l’abondance du cœur
Ce qu’il y a dans le cœur est exprimé par la bouche. Ainsi, d’un cœur pur jaillira une musique pure, alors que d’un cœur divisé sortira une musique corrompue. L’eau pure et l’eau polluée ne peuvent jaillir toutes deux de la même source; de même en est-il de la musique profane qui ne peut sortir d’un cœur pur. Dieu se préoccupe davantage des cœurs et de la vie de ceux qui jouent et de ceux qui écoutent la musique du monde. Si le cœur n’est pas pur devant Dieu, tout ce qui sort de la bouche est alors corrompu. Le chant le plus pur, celui qui exalte Christ au suprême degré, est une abomination aux yeux de Dieu s’il provient d’un cœur rebelle et pécheur. Un adolescent pourrait très bien n’écouter que des hymnes majestueux et des psaumes mélodieux, mais si son cœur et ses oreilles ne sont pas purs devant Dieu, il pourrait aussi bien écouter le rock punk le plus violent du pays que cela reviendrait au même aux yeux de Dieu. Un musicien, ou bien un groupe de musiciens pourrait n’offrir que le meilleur répertoire des vieux chants " par excellence " de l’église, mais s’il entretient dans son cœur un péché secret ou s’il nourrit des pensées mauvaises ou des ambitions charnelles, sa musique est alors aussi corrompue que celle des chanteurs rock les plus durs. L’homme regarde à l’apparence mais Dieu regarde au cœur. Or, l’apparence est le fruit de l’arbre qui pousse dans le cœur.

Qu’y a t-il dans le cœur de ceux qui écoutent le rock et qui en font la promotion ? Voilà la question qui intéresse d’abord le Seigneur. Y a-t-il de la rébellion ? Y subsiste-t-il un amour pour ce monde ? Y retrouve-t-on un désir pour la musique du monde, si pourrie soit-elle, en même temps qu’une espérance pour le ciel ? J’ai constaté qu’un grand nombre de très jeunes amateurs de rock vivent une phase de rébellion; leur musique reflète simplement le tumulte et le désespoir qu’ils vivent au-dedans d’eux. Dieu Lui-même ne réussirait pas à leur faire abandonner le rock, qui est leur idole. J’ai également remarqué que le témoignage des musiciens qui jouent du rock, spécialement du " hard rock ", n’est pas vibrant de sainteté ni marqué d’une séparation d’avec le monde. Un grand nombre d’entre eux boivent encore des boissons alcoolisées, surtout du vin et de la bière. Certains continuent de prendre leur marijuana, leur cocaïne ou d’autres drogues, tandis que d’autres vivent dans l’immoralité sexuelle. En fait, il me suffit d’écouter leur musique pour savoir immédiatement, par l’Esprit, à quoi ressemble leur vie privée.

Dieu est en train de dire quelque chose de très puissant à tous ceux qui voudront L’écouter. Il regarde ce que vous êtes devenus, pas seulement ce que vous chantez. Qu’en est-il de vous, chanteurs, musiciens et orchestres ? Etes-vous vraiment brisés devant le Seigneur, et passez-vous des heures dans Sa sainte présence pour permettre au Saint-Esprit de sonder profondément les recoins cachés de votre cœur ? Invoquez-vous Son nom? Scrutez-vous assidûment Sa parole ? Lui obéissez-vous en toutes choses ? dans votre vie ? Etes-vous absolument certains que ce que vous faites sur scène est édifiant et saint, et que cela contribue à exalter Christ ? Ou bien n’êtes-vous intéressés qu’à vous nourrir des applaudissements, exciter les jeunes et obtenir une réaction fracassante en réponse à votre talent ? Vos spectacles sont-ils un étalage de la chair ? Jésus vous sert-il de marchepied pour parvenir au succès profane ? Avez-vous vu Jésus assis au premier rang ? Pourrait-Il assister à tout le spectacle ? Y a-t-il une racine d’orgueil en vous ? Vous comparez-vous aux autres ? Vous croyez-vous spéciaux et uniques ? Dieu juge les motifs ! Il y a tellement de musiciens qui, pour obtenir le respect de leurs collègues profanes, vont aussi loin qu’ils le peuvent dans ce genre de musique, et ils appellent cela de la musique chrétienne. Tout cela n’est que pure comédie ! Ils devraient cesser de se servir de Jésus comme d’un billet pour la célébrité ainsi que d’un moyen pour se lancer à plein temps dans le rock profane. Pour certains d’entre eux, le pas à franchir est bien petit. Qu’en est-il de vous qui achetez leurs disques et leurs cassettes, qui écoutez leur musique à la radio et qui assistez à leurs concerts ? Pouvez-vous vraiment adorer Christ au son de la musique rock ? Le rock nourrit-il en vous quelque chose de très profond et de très subtil que vous ne pouvez pas identifier ? Etes-vous bien certains que le Seigneur Jésus-Christ est Roi dans votre vie et qu’Il a plus d’importance pour vous que toute autre chose, y compris la musique rock ? S’Il vous demandait de renoncer à cette musique, le feriez-vous ?

Je pose ces questions importantes pour une raison bien précise. L’Eglise de Jésus-Christ est endormie. Ses bergers, pour la plupart, dorment profondément ou poursuivent leurs propres rêves. Seule une Eglise qui s’est endormie peut permettre les abominations qui l’empoisonnent actuellement. La nation est sur le point de subir des jugements horribles; toutes choses vont bientôt être ébranlées et s’écrouler, semant partout la panique et provoquant l’hystérie. Au cœur de tout cela, Dieu suscitera un reste vainqueur et saint, et plusieurs de ceux qui en feront partie seront des jeunes. Le Seigneur prépare actuellement Son épouse pour la soirée de noces, et nous irons bientôt Le rejoindre au ciel, notre vraie demeure. Tout est prêt, maintenant; Christ s’est déjà levé et sera bientôt uni à Son épouse. Quelle sorte de chants chanterons-nous lorsque nous sortirons à Sa rencontre ? Est-ce que ce sera le cri de la victoire, de la sainteté et de la joie dans le Seigneur ou bien un écho venant d’une quelconque salle de concert païenne ? Si vous savez que vous serez bientôt au paradis, quelle chanson devrait-il y avoir sur vos lèvres ? Sachant que toute chose sera consumée et que les éléments se fondront dans une chaleur intense, ne devrions-nous pas être saints dans nos conversations et dans nos chants ? Situez-vous, en pensée, à la dernière heure que vous vivrez sur terre. Dans moins d’une heure, vous contemplerez le visage glorieux du Seigneur. Vous chanterez en compagnie des martyres qui ont eu la tête coupée pour avoir été fidèles à Jésus et des chorales d’anges se joindront à vous. Vous verrez et entendrez des instruments que vous n’avez jamais vus auparavant. Ceux qui en joueront seront des séraphins, et des chérubins y ajouteront leurs voix. D’après vous, quelle sorte de musique sera jouée à ce moment ? Cela ressemblera-t-il à du rock ? Aurez-vous soudainement besoin de changer votre style ? Etes-vous en ce moment même en train de courber la tête et d’admettre que vous ne connaissez pas encore le son de la gloire ? Lorsque vous verrez le Seigneur, bénira-t-il votre chant ? Vous avez peut-être inondé votre âme d’une musique qui n’est pas la bonne ! Quant à moi, je chante déjà les chants que je chanterai alors, au son d’une musique qui ne sera pas inconnue là-bas. Ce sont de simples chants de louanges et d’adoration pour mon précieux Sauveur. Le jugement contre le rock joue et chante dans la maison de l’Eternel
Dieu détient les clés de la vie et de la mort, et Il l’a puissamment démontré lorsqu’Il a réclamé la vie de chanteurs rock tels que Jimi Hendrix, Janine Joplin, Elvis Presley et John Lennon. Ils ont été réduits au silence. Le roi du rock a été emporté ! Tous ceux-là sont morts !

Si le jugement commence dans la maison de l’Eternel, quelles chances y a-t-il pour qu’une telle perversité y reste encore impunie ? Si Dieu réclame la mort aussi rapidement en dehors de Sa maison, comme ce sera tragique lorsqu’Il viendra soudainement dans Sa propre maison pour la purifier et y exercer Son jugement. Il frappera dans les racines à coups de hache ! Il soufflera sur la paille qui sera emportée au loin et Il ne conservera que le blé. Nous sommes sur le point de voir s’exécuter un jugement terrifiant sur ces abominations. Si tel est votre désir, continuez de servir votre dieu-le-rock mais sachez qu’en agissant ainsi, vous renoncez à la sainteté de Dieu, et vous vous exposez au jugement. " Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et que vous servirez des dieux étrangers, Il reviendra vous faire du mal, et Il vous consumera après vous avoir fait du bien " (Josué 24:20). Je ne suis pas en train d’évoquer des malédictions de l’Ancien Testament, mais plutôt de vous rappeler des principes de jugement que l’on retrouve dans toute la Parole de Dieu.

Au cours des derniers mois, même les plus ardents défenseurs du rock ont été révoltés par ce qu’on appelle le " rock punk chrétien ". " Ils sont allés trop loin. Ils dépassent les bornes ! ", disent-ils. Mais à quoi vous attendiez-vous donc ? Où croyiez-vous que cela allait s’arrêter ? Eh bien ! Tout cela résulte en une ridicule, outrageante et flagrante imitation de l’enfer même. Il s’agit du même arbre, et le Saint-Esprit n’a fait que dévoiler les racines de cet arbre de façon à ce que son fruit puisse être clairement identifié. " Moi, le Seigneur, le Dieu vivant, voici ce que Je vous annonce : Vous avez souillé Mon temple par vos rites odieux et vos idoles abominables. Et bien Moi, Je ne vous épargnerai pas " (Ezéchiel 5:11 La Bible en français courant). Sortez de la maison de Dieu, vous les vedettes du rock, avec vos spectacles de lumière, vos costumes bizarres et vos visages rebelles et fardés ! Dehors, vous qui vous moquez de tout ce qui est saint ! Dehors, avec vos paroles déroutantes, vos chansons légères, stupides et empreintes de duplicité, dans lesquelles vous osez vous adresser à Jésus en Lui disant " Tu " ! Dehors, vous qui swinguez, qui blasphémez en prenant le message du salut éternel pour en faire une fête charnelle. Allez-y, " faites la fête avec Jésus ", mais bientôt, vous ferez face au juge qui a condamné Jimi Hendrix, Janine Joplin, Elvis Presley et John Lennon. Avec leurs parties de plaisir et leur rock, ils ont pavé la voie qui les a conduits vers l’enfer et vous, vous refusez de tirer une leçon de ces tragédies.

Je demande à tous les jeunes chrétiens qui sont des admirateurs de ces orchestres et de leur musique d’écouter ce que j’ai à dire. Ce n’est plus un jeu ni une partie de plaisir car il n’y a rien d’innocent ou d’inoffensif dans ce genre d’iniquité. " Celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal " (Proverbes 13:20). Vous jouez avec un feu surnaturel; vous flirtez avec les dominations et les autorités du monde des ténèbres (voir Ephésiens 6:12).

Certains d’entre eux sont des anges de lumière envoyés pour tromper; d’autres, sans le savoir, sont sous la conduite d’esprits menteurs venus de l’enfer. Ils se disent croyants mais prêchent un autre Jésus. Même le diable croit, et il tremble en entendant le nom de Christ. Ces gens violent un des commandements les plus clairs qui aient jamais été donnés et ils essaient de vous entraîner dans leur désobéissance. Paul vous a prévenus : " Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’il y-a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple de Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et Je marcherai au milieu d’eux; Je serai leur Dieu et ils seront Mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et Je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant " (2 Corinthiens 6:14-18).Il ne peut y avoir d’adoration si les noms des Baals sont sur nos lèvres
" J’ôterai de sa bouche les noms des Baals "(Osée 2:19).

Dieu est en train de dire : " Mes vrais adorateurs ne feront plus jamais des choses liées à leur ancienne vie et à leurs anciennes idoles; ils n’en parleront même plus ". Dans la Bible, Baal, Babel et Babylone sont des synonymes sur le plan théologique; ils symbolisent la confusion, le mélange, la domination et la possession. Le pluriel Baals se réfère à tous les noms des faux dieux incorporés au culte de Baal.

Satan a réussi à introduire dans la maison de l’Eternel une musique et des hommes mélangés et remplis de confusion, qu’il utilise pour conduire les âmes sous la domination du faux dieu Baal. Osée a prophétisé que Dieu formerait une armée de saints purifiés, morts à ce monde, dont les lèvres ne mentionneraient plus jamais les noms de quiconque ou de quoi que ce soit appartenant à Baal, le Dieu du mélange et de la confusion dont le but est de posséder le monde entier.

L’autre jour, dans une librairie chrétienne, j’ai jeté un coup d’œil sur les pochettes des disques; je me serais cru à Times Square dans un magasin de musique " rock punk ". Avez-vous vu ces pochettes, dernièrement ? Ce sont de tristes imitations des abominations de ce monde. J’ai vu des pécheurs pervertis rougir et s’en aller en disant : " C’est religieux, ça ? Eh ! bien, qui aurait pensé cela ! Où s’en va le monde ? "

Les soi-disant orchestres " rock chrétiens " ressemblent à de véritables maniaques avec leurs visages de sorciers et leurs expressions démoniaques. Ils mettent des serpents et d’autres créatures grotesques sur les pochettes de leurs disques. Ils sont le reflet de l’enfer.

Toute cette culture musicale n’est pas seulement démoniaque, inspirée par le faux dieu Baal et dirigée par lui; je crois qu’elle a été promue en grande partie par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne et d’autres drogues. Que voyez-vous à part le mélange et la confusion, qui sont les expressions flagrantes d’une divinité satanique ! Dans son ensemble, le commerce de la musique chrétienne est en train de devenir plus vil et plus corrompu que celui de la musique profane. Comme Satan doit se réjouir de voir tous ces gens tomber sous son influence. Ils essaient maintenant de se faire concurrence pour voir qui ira le plus loin pour répandre la saleté et la pourriture du monde. Un musicien qui aime Christ et qui Lui est dévoué ne peut s’associer à un commerce de musique envahi par les puissances des ténèbres.

En m’appuyant sur l’autorité de la Parole de Dieu exprimée par les prophètes, j’affirme qu’il est impossible d’être uni à Christ et de faire mention de cette pourriture. " Je vous ai envoyé tous Mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Ne faites pas ces abominations, que Je hais "(Jérémie 44:4). Seuls ceux qui méprisent le Seigneur Jésus peuvent s’associer à ce qu’Il a en horreur. Seuls les rebelles peuvent acheter un de ces disques. Seuls ceux qui ont un cœur divisé peuvent assister à l’un de ces concerts ou bien regarder l’une de ces vidéocassettes démoniaques et blasphématoires. L’esprit de mélange et de confusion qui est à l’origine du rock vous possédera graduellement et vous conduira aux autels de Baal, comme des aveugles. Riez si vous le voulez, mais vous aurez été prévenus.

L’Eglise est actuellement trop faible pour se débarrasser elle-même de toute la musique abominable qui pollue la maison de l’Eternel. Je crois donc que Dieu la nettoiera Lui-même et qu’Il la jugera souverainement. Il a promis de paraître dans Sion dans une sainte colère et de purifier Son sol; Il frappera, et quelques-uns des pires profanateurs serviront d’exemples. Il suscitera une armée de vrais adorateurs qui auront un grand discernement et qui rejetteront complètement toute musique venant du veau d’or. Le temps où les chanteurs rock perdront leurs foules chrétiennes n’est pas loin; le nombre de leurs admirateurs diminuera graduellement jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus un seul. Tout comme Il l’a fait avec les changeurs du temple, Jésus chassera de Sa maison tous les bouffons " punk ", les producteurs avides, les artistes homosexuels ainsi que tous les enfants des ténèbres qui se font passer pour des enfants de lumière. Cette sorte de musique continuera dans les temples du péché et du compromis, mais elle mourra dans les cœurs et dans les temples de ceux qui sont purs. Ceux qui continuent de s’adonner à la musique de démons se dégraderont progressivement et ressembleront de plus en plus à leurs héros profanes. La musique deviendra plus violente et les concerts plus rebelles; seuls les faux croyants y assisteront. Les soi-disant concerts " punk chrétiens " seront à caractère démoniaque, et seuls ceux qui servent un autre Christ, un faux Christ, y assisteront. Tous les vrais adorateurs les abandonneront et les laisseront seuls avec les tièdes et ceux qui sont retombés dans le péché.

Si vous ne croyez rien d’autre de ce que j’ai prophétisé, alors croyez au moins ceci : Dieu va faire le nettoyage dans la musique qui se joue dans Sa maison ! La promenade gratuite sur le dos de Jésus est terminée pour les chanteurs rock et les " punks " ! L’Esprit Saint est résolu : Il veillera à ce que Christ soit adoré en esprit et en vérité, et non par des moyens démoniaques. " Ainsi, en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins " (Esaïe 55:11).Tout se résume finalement à notre amour pour Christ
" N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui " (1 Jean 2:15).

De quel autre argument avons-nous besoin ? Tout se résume à notre amour pour Jésus-Christ. Notre amour pour Lui signifie-t-il plus que toutes ces choses du monde, y compris la musique ? Si vous ressentez le chagrin de Son cœur pour tout ce qui est corrompu par ce monde, votre amour pour Lui ne vous ferait-il pas fuir ces choses comme la peste ? J’affirme que oui. Notre amour refroidi est la seule raison pour laquelle ces choses du monde ont pu prendre place parmi nous; l’amour d’un grand nombre s’est refroidi, de sorte que l’iniquité a pu s’infiltrer aisément. Retournez à un amour fervent pour Jésus et vous n’aurez pas besoin de quelqu’un comme moi pour dévoiler le péché et le condamner. Vous le reconnaîtrez vous-même, car votre amour pour Jésus vous le révèlera.

Si, dans l’éternité, nous sommes reconnus comme la génération la plus pervertie, cela signifiera alors que nous aurons été ceux qui ont le moins aimé Jésus-Christ.

Que Dieu nous vienne en aide !
Le Seigneur ne m’a pas dit de m’attendre à voir des résultats à cause du présent chapitre. Il m’a simplement dit de sonner la trompette et d’avertir les chrétiens qu’Il allait rejeter toute musique de démons hors de Sa véritable Eglise. De la même façon qu’Esaïe a été envoyé pour avertir la nation d’Israël et l’endurcir, je ressens que Dieu m’a envoyé pour avertir les jeunes; ainsi, certains se repentiront, tandis que d’autres s’endurciront et seront jugés. " Il dit alors : Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis ces oreilles et bouche-lui les yeux, pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, ne comprenne point de son cœur, ne se convertisse point et ne soit point guéri "(Esaïe 6:9,10).

" Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, car c’est une famille de rebelles, ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux " (Ezéchiel 2:5). " Fils de l’homme, Je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part " (Ezéchiel 3:17).

Si nous décidons de nous tenir avec Dieu, nous devons alors prendre position contre le rock, prier pour qu’il disparaisse et refuser d’appuyer tout musicien, tout orchestre, ou toute station de radio chrétienne qui continue à le promouvoir.Un mot à l’intention exclusive des musiciens spirituels et des amateurs de musique spirituelle.

Ceux qui sont spirituels et qui croissent dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ développent leurs sens spirituel et acquièrent une nouvelle capacité de discernement. Puisqu’ils ont faim et soif de justice et qu’ils passent beaucoup de temps dans la prière et dans l’étude de la Parole de Dieu, il leur est possible de reconnaître rapidement la musique empruntée au royaume des ténèbres. Les croyants dévoués qui aiment profondément Jésus-Christ peuvent discerner quand un chanteur ou un orchestre a copié son style et sa musique sur des artistes profanes. Ils peuvent dire si un musicien ou un orchestre est dans l’Esprit ou dans la chair; en effet, il y a toujours un témoignage clair du Saint-Esprit sur ce qui est pur et saint. De la même façon, nous percevons un signal distinct et sommes envahis de tristesse lorsque la musique que nous entendons est infectée par le mal.

J’ai remarqué que tous ceux qui approfondissent leur relation avec le Seigneur, qui deviennent des adorateurs consacrés et qui passent beaucoup de temps dans le lieu secret de la prière commencent à rejeter toute musique stridente, lourde ou frivole. Ils ont faim d’une musique qui apaise l’âme et qui complète le repos que Dieu donne à l’homme intérieur. Ils n’apprécient que la musique qui élève le merveilleux nom de Jésus et qui les inspire à rechercher un cœur brisé et un esprit contrit. La musique qui touche l’âme de la personne spirituelle peut être forte ou douce, lente ou rapide, mais elle n’a rien à voir avec le son ordurier du rock. Montrez-moi un musicien humble, qui cherche Christ avec larmes dans la prière, et je vous montrerai quelqu’un qui s’en tient à tout prix à la musique bénie par le Saint-Esprit. Ce musicien préférerait être inconnu et oublié plutôt que d’attrister le Saint-Esprit en se joignant à la foule négligente retombée dans le péché. La musique rock mourrait en moins d’une semaine dans les milieux chrétiens si chaque musicien acceptait d’être brisé devant le Seigneur et recevait une vision de la sainteté incomparable de Dieu.

Ceux qui sont spirituels comprennent ce que je dis. Je ne suis pas en train de déclarer que le fait d’abandonner la musique mondaine puisse sauver qui que ce soit. Encore une fois, j’affirme que nous sommes sauvés par la grâce seule et non par les bonnes œuvres. Ce message parle d’une obéissance issue d’un cœur d’amour. Nous obtenons notre sécurité à l’autel couvert de sang, mais notre purification s’effectue à la cuve d’airain. Nous sommes purifiés par la sainte Parole de Dieu. Puisse l’Eternel nous purifier tous !

(1) N.d.t. : Traduction libre du titre original : " Rock and roll, The Devil’s Heartbeat ".
Référence: "Sonne la Trompette et Avertis Mon Peuple", David Wilkerson – Editions des Nations, 1985
(ERM - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-07-05

 

 

 

infos voxdei

Actualités des églises: Ces décibels qui soulévent la foi...
(Journal du jura.ch)
date: 2006-06-24


Depuis que feu John Lennon a prétendu que les Beatles étaient plus célèbres que le Christ, les milieux chrétiens ont pas mal gambergé. En matière de musique, notamment. La preuve? Longtemps considéré comme l'allié naturel de Satan, le rock est devenu leur ami pour la vie. Ami terriblement rassembleur et capable de concurrencer ces gros festivals prisés par les mécréants. Il a suffi d'échanger paroles sal(ac)es contre pures louanges toutes vouées au Créateur et le tour était joué. Oublié le diabolus in musica! Le Big Boss - qui déploie ses fastes pour la huitième fois ce week-end - pouvait entamer son irrésistible ascension.
Pour coller à la vérité, force est d'admettre que les milieux évangéliques ont une conception de la foi particulièrement musicale et chantante. Et puis, rien ne vaut quelques pas de danse pour faire descendre l'esprit saint. Rien à voir avec l'orgue asthmatique des calvinistes ou les lancinantes psalmodies des catholiques. Les évangéliques, eux, sont adeptes de méthodes de conversion modernes. Chez eux, Internet a remplacé depuis longtemps le Bulletin paroissial. Comme quoi, le recours au prophète rock coulait de source.
Les vrais rockers ont beau se gausser, le phénomène n'est pas près de s'essouffler. Rap, trash, reggae: tout est désormais bon pour diffuser le message de Jésus. Reste toutefois à se poser la question essentielle. Le rock chrétien est-il meilleur que le rock? Où le goûte-t-on uniquement parce qu'il est chrétien? Cela reviendrait à dire que les groupes présents à Tavannes n'auraient aucune chance dans un festival laïc. Vaste sujet...
Bon, on pourrait aussi remettre en cause l'exclusivité thématique des paroles. Argument faiblard: les trois quarts des miauleurs de la planète ne font que chanter l'amour toujours...
En guise de provoc, on pourrait rappeler qu'Alice Cooper est un chrétien convaincu. Que les Byrds avides de drogues prétendaient que les plus belles chansons sont des psaumes. Que feu Stiv Bators, punk paraît-il satanique, a passé sa vie à aider son prochain. Où est la vérité? Peut-être bien dans cette merveilleuse chanson des Beach Boys, d'inspiration quasi divine, intitulée «God only knows». Oui: Dieu seul le sait. Pas mal pour des athées, non?
Journal du jura.ch


(Journal du jura.ch - Disclaimer) ajoutée le 2006-06-24

 

 

infos voxdei

Etats-Unis: La rock star Alice Cooper demande pardon pour sa promotion de la décadence morale et témoigne de sa foi en Christ
(NoticiaCristiana.com)
date: 2006-05-03

L’étoile du rock Alice Cooper, qui avait défrayé la chronique dans les années 70 avec ses musiques sataniques imbibées d’alcool, son apologie du meurtre et de la nécrophilie, et ses textes abordant des thèmes scandaleux, continue à faire parler de lui. Il serait tout doucement devenu un chrétien aux convictions solides.

Dans son actualité, Cooper continue ses tournées de concerts avec quelques extravagances. Il est écouté en plus par des milliers de personnes, car il produit une émission radiophonique du nom de « Nuits avec Alice Cooper ». Ce programme émet 5 nuits par semaine sur plus de 80 stations de radios aux Etats-Unis. Dans ces programmes, il s'entretient avec des célébrités du monde rock séculier.

Beaucoup de chrétiens critiquent Alice Cooper et pensent qu’il est diabolique, cela est dû à sa musique et à ses émissions de radio. Pourtant, Cooper serait croyant et aurait une grande foi. Récemment, il a témoigné sur KNAC.COM de sa vie autrefois remplie d’alcool et de sa foi en Dieu, ainsi que de son impact auprès de certains rockers qui suivent sa marche vers la foi.
Cooper a commencé à boire dès les débuts de sa carrière musicale et a continué durant 15 ans. Il assure que l’intervention divine lui a permis d’arrêter totalement ses habitudes de consommation d’alcool dans les années 80. Il précise: "Honnêtement je crois que j’ai été guéri totalement, je crois que l’on peut dire que c’est un miracle. C’est la seule manière dont je puisse l’exprimer. L’alcool a été totalement éliminé de ma vie."

Cooper est considéré comme l’un des modèles à suivre dans le monde rock actuel à côté de Marylin Manson. Cooper ne critique pas Manson pour ses représentations théâtrales lors de ses concerts, mais il parle de ses prises de position contre le christianisme: « Je crois que l’album Anti-Christ Superstar de Marylin Manson a été dirigé directement contre moi, et à la foi que je proclame. Il me semble Que Marylin a eu une mauvaise expérience avec le christianisme quand il était plus jeune et ceci est la raison de son anti-christianisme. »

La conversion de Cooper est plus un retour à la foi plutôt qu'une rencontre avec la foi. Il précise lui-même: « J’ai toujours eu la conviction dans ma vie que Dieu existe, que Jésus existe et que le diable existe. »

« On ne peut pas croire en Dieu sans croire au diable. Si tu penses que tout cela est une mythologie, tu oeuvres pour le camp de Satan, tu agis exactement comme Satan le désire, c’est-à-dire de croire que Satan est un mythe. Et pourtant Satan n’est pas un mythe, et j’en suis totalement convaincu. Plus que personne au monde, je suis réellement convaincu de cela. »

Cooper continue en disant : « Il faut prendre une décision, et chacun de nous dans cette vie devons faire un choix. Quand des personnes me demandent, pourquoi je crois ? La seule chose que je puisse répondre c’est de parler avec mon cœur. Je ne peux pas en parler avec mon intellect, je ne peux pas en parler avec la logique ou la raison. J’en parle avec mon cœur, mon âme, dans la forme la plus profonde que je puisse imaginer.

En référence à sa vie, il indique : « Je ne suis pas un bon chrétien. Personne n’est un bon chrétien. Ceci n’est pas le plus important. Etre chrétien ne signifie pas que nous devions être bon, cela signifie que nous avons un chemin qui est très dur et que nous devons suivre. »
En relation au conflit apparent que certains voient entre la combinaison de sa foi en Dieu et notre vie.

« Je suis le premier qui puisse crier dans le monde du rock ce que je veux, mais quand on aborde la foi et ce en quoi je crois, je suis le premier à la défendre. J’ai quelques sérieux problèmes avec les chrétiens qui ont une conception du christianisme qui consiste à vivre de façon permanente, 24 heures par jour à genoux et recroquevillés dans l’obscurité d’une armoire. Il est possible à certaines personnes de vivre ainsi, mais je ne pense pas que cela soit la foi que Dieu veut que nous vivions.
Dans un autre registre, Cooper demande pardon d’avoir été le promoteur de la célébration de la décadence morale. Il précise : « Je demande pardon à beaucoup de monde… tout cela est dû à mon ignorance. Je pensais que les hommes pouvaient avoir des relations sexuelles avec toutes les femmes qu’ils voulaient, et boire de l’alcool autant qu’ils le désiraient. Aujourd’hui je ne crois plus en tout cela ; et à fortiori maintenant que je vois la destruction que cela crée.

En plus, Cooper croît que dans le monde actuel, nous vivons un réveil spirituel. Il précise : « Il est indéniable que l’humanité recherche des réponses à ses inquiétudes. Cette démarche est la plus saine que je n’ai jamais vu depuis longtemps, puisque justement il existe quelque chose de mieux qui est à la portée de chacun et qui ne provient pas de notre cheminement personnel. Le nombre de voitures qu’une personne détient ou même la puissance de ces voitures n’apportent plus de satisfaction, ne remplit plus les personnes. Même les dictons disent : « qu’importe la quantité de drogues que tu consommes, elle ne va pas te satisfaire. Il y a une faim spirituelle. Tous nous ressentons cette faim. Si tu ne la sens pas aujourd’hui, bientôt tu la sentiras. Crois-moi, tu la sentiras. »

(NoticiaCristiana.com - Disclaimer) ajoutée le 2006-05-03

 

infos voxdei

Société: L'ex-rappeur du groupe NTM raconte comment la foi l'a aidé à surmonter un deuil (Libération)

Kool Shen, 38 ans, ex-rappeur du groupe NTM (NDLR: Nom blasphématoire et incestueux), ex-athée, il est devenu croyant et raconte plus volontiers ses douleurs depuis la disparition de son ancienne compagne en 2000.

Comme tous les jours depuis un mois, dimanches et jours fériés compris, Kool Shen sort de répétition. Ce soir, il donnera son premier concert à l'Olympia... sans son complice de NTM, Joey Starr. A 38 ans, le rappeur est éreinté. Ce footballeur accompli, cet athlète de la danse hip-hop commence à douter de sa condition physique. Il a mal au dos à force de l'avoir sollicité exagérément quand il était un jeune breaker. Il fume trop, «un truc» qu'il aimerait bien déconseiller à son fils, tout juste âgé de 1 an. Usé, père de famille, Kool Shen se la joue vieux boxeur en fin de carrière : « J'espère que je ne vais pas claquer sur scène. Avant, avec NTM, après le premier couplet de Seine-Saint-Denis style, j'étais déjà essoufflé, mais je tenais. Là, ça sera différent, il n'y a pas Joey. Ce n'est pas que j'ai peur qu'il manque mais je sais que, quand il est là, je n'ai pas à m'inquiéter.» Des deux chiens fous du Nique ta mère, Kool Shen paraît le plus effacé, le plus calme, «le plus intelligent», avancent parfois certains journalistes agacés par les grognements de son collègue.

Ils se partageaient les tâches. Joey Starr mettait l'ambiance sur scène, et souvent dans la rubrique des faits divers. Kool Shen s'occupait, lui, des questions administratives. «L'organisateur», l'appelait Christophe Lameignere, leur directeur artistique : «Kool Shen posait les limites de ce qu'on pouvait enregistrer, raconte le DA. Il voulait ne pas tricher, rester puriste. C'était lui qui refusait les ouvertures vers d'autres musiques.» C'était aussi le plus banlieusard des deux. Quand Joey Starr fréquentaient les jeunes des beaux quartiers, Kool Shen se méfiait et préférait rester à Saint-Denis. Il le reconnaît sans rougir : «J'avais ce côté "je ne sors pas de chez moi, je suis du 'terroir', vous n'allez pas me la faire avec vos grands airs, je ne suis pas bête".» Aujourd'hui, les deux têtes brûlées du rap français ne se voient plus, ne se parlent plus mais ne se sont jamais fâchées. «Ils ont juste pris des chemins différents, souligne Patricia Sullé, leur ancienne attachée de presse. On ne grandit pas avec son copain à ses côtés.»

Ce soir, Kool Shen sera entouré de la jeune garde du rap français : Serum qu'il a produit et Zoxea dont il avait réalisé le premier disque. «Je vais faire une bonne heure et demie de concert, promet le patriarche, si Dieu veut.»

Car c'est nouveau, le «très athée» Bruno Lopes est devenu croyant. Ses deux parents, pourtant d'origines bretonne et portugaise, ne croyaient pas en Dieu : «J'ai commencé à me poser des questions sur les destins», explique-t-il. Le 3 septembre 2000, la mort brutale de son ex-petite amie, Lady V, avec qui il avait partagé douze ans de sa vie, le conforte dans ses doutes : «Avant, pour moi, après la mort, c'était le néant : "Je meurs, je vais au cimetière et je me fais bouffer par les vers." Et puis j'ai commencé par me dire : "Ce n'est pas possible, on ne vit pas tout ça pour cette fin-là."» Sa nouvelle foi l'aide à vivre, dit-il, mais pas question de rédemption, de se transformer en pèlerin ou en saint. Il ne croit pas au paradis ni à l'enfer, plutôt à l'île aux Enfants : «Je pense que c'est comme à l'Ecole des fans de Jacques Martin. A la fin, tout le monde a la même note, même quand on a mal chanté.» Kool Shen n'a pas toujours été très sage. Des coups de tête, lui aussi en a donné. A un ingénieur du son en 1999, frasque pour laquelle il a été condamné à 4 900 euros de dommages et intérêts. Il a dû payer le double pour des insultes à des fonctionnaires de police après une nuit d'ivresse : «Quand la juge m'a répété ce que j'avais dit, j'ai baissé les yeux tellement j'avais honte, raconte-t-il. Quand c'est moi qui fais des conneries, les journalistes ne sont jamais là. Joey, il passe un scanner à l'hôpital, il est à la une des journaux.»

Bruno Lopes, c'est le petit-fils de la France ouvrière et de l'immigration portugaise. Son grand-père maternel, breton, est venu s'installer avant guerre à Saint-Denis pour devenir releveur de compteurs pour EDF. Son grand-père paternel, portugais, arrive dans les années 30 à La Plaine-Saint-Denis, après être passé par les Landes. Son père, né en France, devient menuisier mais travaillera toute sa vie dans le bâtiment. Le petit-fils adoptera une autre culture venue d'Amérique, fédératrice et rageuse : le hip-hop. Pour leurs deux enfants, Gilles et Bruno, les Lopes rêvent de carrière footballistique. Le premier devient conseiller en patrimoine, comme sa mère, retraitée d'une société de placement financier. Le second, lui, fera rappeur alors qu'il était le plus doué des deux, balle au pied. «Pour mon père, ça a été plus dur que j'arrête le foot que les études», se rappelle Kool Shen, un bac G2 en poche. Plus matheux que littéraire, l'école ne l'intéressait pas: «Je ne comprenais pas les questions en philo, du style:"Est-ce que c'est possible de démontrer la vérité ?" J'étais stupide, fermé, hermétique, c'était une véritable aversion.» C'est la passion du rap qui l'amène à écrire. Tagueur et danseur la nuit, il commence par suivre son père, le jour, sur les chantiers puis entre au Crédit Lyonnais pour 4 200 francs par mois. «Mon père, raconte Bruno, avait travaillé avec ses mains toute sa vie. Travailler à la banque, c'était déjà grandir socialement.» Kool Shen a aujourd'hui créé sa propre société, IV My People, qui produit des disques et vend des vêtements.

Le rappeur, qui compte bientôt raccrocher, a quitté sa banlieue rouge de Saint-Denis où il habitait depuis trente-sept ans pour un quartier plus résidentiel à Colombes. Il s'est installé avec sa «nouvelle petite femme et leur fils». Et même si son entourage le décrit toujours comme têtu, bosseur, perfectionniste, tous reconnaissent qu'il a changé. «Il est plus famille», dit sa mère. Son frère, Gilles, et son ancien manager et ami, Sébastien Farran, ont été surpris de sa réaction à la mort de Lady V : «Je n'avais jamais vu mon frère dans cet état», affirme le premier. «Il donnait toujours l'impression de pouvoir tout gérer, raconte le second. Là, j'ai vu le roc s'effondrer.» Même Kool Shen reconnaît avoir vieilli. Il prétend être «plus ouvert» aux autres, capable d'accepter les critiques : «Aujourd'hui, j'ai plus de distance. Avant, il ne fallait surtout pas me croiser les jours qui suivaient la parution d'une mauvaise chronique.» Le consensus autour de son premier album lui semble quand même un peu mou : «Je n'ai lu qu'une seule critique négative qui disait que je n'avais pas pris beaucoup de risques et qu'il y avait des redites. Ce n'est pas forcément faux.» En 1990, il écrivait : «Quelle chance d'habiter en France, dommage que tant de gens fassent preuve d'incompétence.» Aujourd'hui, il réitère : «Une banlieue qui meurt, on s'en fout du moment que ça pue de loin.» Sa conscience politique, «à gauche», est souvent plus proche de la conversation de comptoir, dénonçant «la modernisation à outrance», les filles qui ressemblent aux garçons, les riches contre les pauvres. Mais la force de son album réside surtout dans l'exposition de sa propre souffrance, avec cette chanson sur la mort de son amour de jeunesse, Un ange dans le ciel. «Quand on travaillait sur les albums de NTM, raconte Christophe Lameignere, il m'avait dit : "Le jour où j'écrirai une chanson d'amour, c'est que j'aurai grandi."»

(Libération) ajouté le 2004-06-22

 

 

infos voxdei

 

Pénétration de l'occulte: "Musique" gothique et satanisme
(Le Salon Belge)

150 exorcistes catholiques et leurs collaborateurs sont réunis pour 3 jours près de Lyon pour une formation centrée sur les jeunes satanistes. Le phénomène s'exprime de plus en plus ouvertement, en particulier par le biais du mouvement gothique. Deux spécialistes ont été invités à cette rencontre, Jacky Cordonnier et le père Benoît Domergue, auteur d'une étude : Culture Jeune et ésotérisme, vers une dérive antichristique de la culture des jeunes ?. Le père Domergue a consacré 7 années à l'étude des courants ésotériques et de la magie traditionnelle à l'Ecole des hautes études en sciences religieuses à Paris. Il a poursuivi sa formation chez les jésuites à Rome par une thèse en démonologie. Il se rend dans les concerts de rock les plus extrêmes, quatre à cinq fois par an. «Je décrypte, je traduis et je décode sans jeter d'anathèmes sur des jeunes le plus souvent inconscients des enjeux.»

Marylin Manson – icône gothique – est dans son collimateur. Il a approché le chanteur au Canada et souligne avoir été «impressionné par sa vaste culture ésotérique et historique». «Ses concerts sont de la provocation, une machine à fric et une recherche évidente de pouvoir». «Mais l'expression artistique est portée par des puissances mortifères exaltant l'antéchrist, le meurtre, le suicide, qui incitent les spectateurs sous contrôle à commettre des profanations de lieux sacrés.» En 2004, il se rend à Toulouse pour écouter Glen Benton, leader du groupe Metal «Deicide» dont «les sons rauques proférés sur scène et les vociférations sont à la limite du naturel», tout comme «l'espace» qui entoure et protège le chanteur «lorsqu'il circule au milieu des jeunes en transe». Il suffit de se rendre sur la page d'accueil du groupe norvégien «Dimmu Borgir» pour saisir le phénomène et la raison pour lesquelles le père Domergue souhaite traduire aux jeunes les paroles qui proclament : «Nous sommes satanistes (...) tous ceux qui prêchent la Bible sont nos ennemis (...) nous sommes des espèces d'animaux et c'est dans notre nature que d'être des survivants.»

Le prêtre bordelais est convaincu que «les états altérés de la conscience chez les jeunes peuvent être provoqués par ces forces du mal injustement évacués de nos sociétés occidentales démythologisées».

Michel Janva

ajoutée le 2006-04-22

 

Satanisme: La secte des rockers assassins (Le Figaro/ Prévensectes)

Sur une photographie publiée en première page du Corriere della Sera, assassins et victimes posent ensemble, souriants, en tenue de rockers : ce sont les adeptes d'une secte lombarde se faisant appeler «les bêtes de Satan». Pour commettre leurs crimes, ils s'inspiraient des chansons d'un groupe de «heavy metal» des années 80, le groupe Slayer, autrement dit les assassins.
En l'espace de six ans, cette secte satanique dont certains adeptes se faisaient tatouer le portrait de Lucifer et de son chaudron sur le dos serait responsable de trois meurtres. Le parquet de Busto Arsizio (Lombardie) enquête aussi sur huit suicides suspects et sur quatre disparitions encore inexpliquées. En tous cas, il s'agit de jeunes gens liés par leur amour du rock et une tenue vestimentaire uniforme, pantalons et tee-shirts noirs, crucifix cousus à l'envers sur les vêtements et pendentifs à cinq branches en usage dans les sectes sataniques.

Au domicile d'un jeune qui s'est suicidé en se jetant contre un arbre avec sa voiture à plus de 180 kilomètres à l'heure, les enquêteurs ont retrouvé un CD du groupe Slayer qui leur servait de leitmotiv. Les titres des chansons sont éloquents : «tue, tue encore», «pas besoin de motif apparent, tue encore», «l'enfer t'attend», «suicide obligatoire». «Sacrifie la vie de tous ceux que tu connais. Ils mourront bientôt», récite l'un des morceaux les plus écoutés.

Ces rites macabres se déroulaient dans les bois et les collines qui s'étendent autour de l'aéroport de Milan Malpensa et jusqu'au lac Majeur. L'enquête a démarré avec la découverte du corps de Mariangela Pezzotta : la jeune femme de 27 ans avait été tuée d'une balle en plein visage dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier. Son fiancé, Andrea Volpe, jeune homme aux avant-bras recouverts de tatouages de serpents, a fini par révéler les sanglants agissements de la secte. Sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé bougies consumées et signes cabalistiques.

Sur indication de Volpe, des fouilles entreprises dans un autre bosquet ont conduit à l'exhumation des corps de deux adolescents, Fabio Tollis, 16 ans, chanteur de rock, et son amie Chiara Marino, 19 ans, disparus depuis le 17 janvier 1998. Ils avaient été torturés et mutilés. Pour ces trois meurtres, quatre jeunes gens ont été arrêtés. L'un d'eux était mineur à l'époque. L'enquête s'étend à toute une série de suicides étranges. Tel celui de Davide, retrouvé pendu à un arbre par une corde à linge. Ses amis doutent que sa mort soit accidentelle : «David était fasciné par la secte. Avant sa mort, il est resté trois jours prostré sur son lit, le regard fixé sur le plafond, passant sans fin le même air, «Richard se pend»», disent-ils. Même chose pour Angelo Lombardo, 28 ans, un autre adepte des «Bêtes de Satan», retrouvé brûlé vif dans un cimetière.

Et pour Alberto, carbonisé dans sa voiture. Sans compter Andrea, ami d'enfance de Volpe, dont le corps a été retrouvé pendu à l'escalier de son ancienne école, les mains attachées dans le dos. Parmi les autres «suicides» figurent celui d'un garçon qui a jeté son vélo contre un poids lourd et d'un autre pendu à un poteau électrique. Aux funérailles de Mariangela, la secte au grand complet était présente, toute de noir vêtue et à l'extérieur de l'église.

Le Figaro, 17 juillet 2004 par Richard Heuzé

 

Pénétration de l'occulte: Le «Satanisme Culturel » chez les jeunes (Vitam Impadere Vero)

Par Marie-France James
Un ouvrage éclairant sur le «satanisme culturel» qui contamine une part importante de la jeunesse occidentale a paru en France, aux éditions François Xavier de Guibert, en l'an 2000.
Ce document-choc, qui devrait se révéler passablement utile à tous ceux qui oeuvrent auprès des jeunes, est pratiquement passé inaperçu depuis. Il nous est donc apparu opportun d'en parler afin de donner un aperçu de son contenu et, ainsi, inciter les intervenants en éducation (parents, enseignants, animateurs de pastorale, psycho-éducateurs, etc,) à le lire afin de mieux comprendre ce qui martelle le cerveau et hante l'esprit d'une part non négligeable des générations montantes.
L'ouvrage, au titre quelque peu énigmatique voire déroutant: Culture barock & Gothic flamboyant, est dû à la plume de Benoît Domergue, un prêtre du diocèse de Bordeaux (France) qui, par ailleurs, vient de soutenir une thèse de doctorat à l'Université Grégorienne de Rome.
Il s'agit d'une enquête exploratoire relative aux groupes Rock les plus extrêmes: types Heavy Metal et Gothic, plus particulièrement à travers leurs patronymes, les titres et illustrations de leurs disques, les paroles de leurs chansons et vidéoclips.
Toute une nébuleuse que l'auteur range sous le dénominatif de «satanisme culturel» dont le caractère démoniaque et blasphématoire à l'égard du christianisme semble s'être davantage affirmé, explicité, depuis le début des années 90.
L'auteur consacre aussi un chapitre aux «Jeux-de-rôles» inaugurés avec Donjons et dragons de même qu'aux collections du type «Livre dont vous êtes le héros». Compte tenu que ce domaine constitue une unité en soi et que Benoît Domergue prépare une étude plus complète sur la question, nous ne nous y attarderons pas dans le cadre du présent article comptant pouvoir y revenir ultérieurement.
Abordons donc le champ de «la musique extrême», de cet «écho surgi des abîmes»...
L'intégralité de l'article en cliquant ici Consulter dans nos ARCHIVES des articles traitant du même sujet(Vitam Impadere Vero) ajouté le 2004-07-20

 

Pénétration de l'occulte: Madonna publie des contes pour enfants inspirés de la kabbale

Dix ans après la parution de Sex, sulfureux essai photographique, Madonna publie des contes pour enfants inspirés de la kabbale... Le premier volume de la série, Les Roses anglaises, est sorti hier, traduit en trente langues, dans cent pays différents ! C'est de Paris que Madonna a choisi d'orchestrer le lancement mondial de l'album, parce que c'est là que fut publié Le Petit Prince de Saint-Exupéry, il y a tout juste soixante ans. Hier après-midi, après une conférence de presse dans le salon Vendôme du Ritz, elle s'est rendue à une garden party donnée par son éditeur, Antoine Gallimard, heureux d'accueillir la chanteuse dans «la maison de Gide, de Borges, de Philip Roth».
C'est son professeur de kabbale - tradition mystique juive naguère réservée à des initiés mais récemment vulgarisée par le rabbin américain Michael Berg - qui lui a soufflé l'idée d'écrire des histoires pour enfants, afin de «partager la sagesse spirituelle que j'ai acquise», dit-elle. L'ex-«material girl» a commencé à étudier la kabbale il y a sept ans, alors qu'elle sortait, très éprouvée, du tournage d'Evita et qu'elle était enceinte de sa fille aînée Lola. Au travers de ses contes dont elle a régulièrement lu les brouillons à sa fille, les corrigeant à mesure, elle a voulu transmettre ses nouvelles convictions «aux enfants de tous âges, et même d'âge adulte» : «Nous sommes tous liés au niveau spirituel et nous avons besoin d'apprendre à nous aimer et à nous soucier les uns des autres (...). Dans chaque livre, il y a une leçon qui, je l'espère, aidera les petits lecteurs à transférer les situations de peur ou de chagrin en expériences positives d'apprentissage
La star affirme qu'elle ne se préoccupe désormais plus ni de biens matériels ni de célébrité : «L'intégralité de mes droits d'auteur étant destinée à aider les enfants, ma créativité n'a pas été motivée par mon ego ou le profit, pour la première fois de ma vie.»
Ce premier album est illustré avec raffinement, dans un style à la fois réaliste et féerique, par Jeffrey Fulvimari, dessinateur réputé dans le milieu de la mode. Le prochain volume, Les Pommes de M. Peaboy, sortira le 10 novembre et traitera de l'importance d'enseigner. La publication des trois contes suivants s'échelonnera au cours de l'année 2004. Dans le dernier album, Madonna délivrera le secret du bonheur : «Mettre les autres avant soi.» Comme elle le dit elle-même, la chanteuse de Papa dont preach a fait du chemin.
(Le Figaro)

 

Pénétration de l'occulte: Un groupe de rock annonce un suicide en direct sur scène lors d'un concert -

Info, intox ou mauvais goût incroyable? Un groupe de rock américain a annoncé lundi qu'un suicide aurait lieu sur scène lors de leur concert samedi dans une ville de Floride, et ce malgré une loi votée en urgence par la municipalité pour empêcher un tel acte. Le groupe de hard-rock «Hell on Earth» (L'enfer sur terre, ndlr) a prévenu qu'une personne malade en phase terminale se suiciderait sur scène lors de leur concert samedi à St.Petersburg pour sensibiliser la population à la question de l'euthanasie.
Lundi, le conseil municipal de St.Petersburg a approuvé à l'unanimité un décret d'urgence mettant hors-la-loi le suicide à des fins commerciales ou distrayantes. La loi interdit également d'accueillir, de faire la publicité ou de vendre des tickets pour un tel événement. «Même si je pense qu'il s'agit d'un truc publicitaire, nous ne pouvions pas rester sans rien faire et laisser quelqu'un se tuer», a expliqué le conseiller Bill Foster. Le tribunal de la ville a de son côté interdit au groupe de promouvoir le concert et d'autoriser le suicide. Une audience est prévue jeudi.
Mais le leader du groupe, Billy Tourtelot, a refusé d'annuler. «Le concert aura lieu», a-t-il affirmé. Il a ensuite expliqué que le »show» se déroulerait devant «quelques personnes choisies» dans un lieu tenu secret et serait retransmis en direct sur le site Internet du groupe. Il n'a fourni aucun détail sur la personne devant se suicider sur scène.
«Hell on Earth» avait d'abord annoncé que le concert aurait lieu au State Theater de St.Petersburg, mais le propriétaire de la salle a annulé le show en apprenant la nouvelle, tout comme un de ses confrères de la ville. La police réfléchissait quant à elle à la conduite à observer. Billy Tourtelot a expliqué que le groupe tentait de faire légaliser le suicide médicalement assisté en Floride. «Si on peut mourir pour son pays, alors pourquoi ne peut-on pas mourir pour soi-même», a-t-il ajouté.
Originaire de St. Petersburg, «Hell on Earth» s'est déjà fait remarquer pour ses prestations scéniques au cours desquelles les membres du groupe luttent enduits de chocolat ou broient des rats vivants à l'aide d'un mixer.
(Associated Press/ TopInfo/ CPDH)

 

Etats-Unis: Les groupes de rock célébrant racisme et antisémitisme ont de plus en plus de succès

A première vue, cette musique ne se différencie en rien d'autres formes de pop music - rock, heavy metal ou folk. Mais il y a une différence, ce sont les paroles. Ici, on fait l'apologie de la guerre raciale. On glorifie le IIIe Reich. On dénigre les Noirs et les Juifs, avec parfois même des appels à la violence et à la destruction. Cela s'appelle la "white power music" [musique du pouvoir blanc], un style où s'illustrent des groupes comme les Blue Eyed Devils [Les diables aux yeux bleus], Plunder & Pillage [Pillage et saccage], Bound for Glory [En route pour la gloire] et Rahowa, acronyme de Racial Holy War [La guerre sainte raciale]. Devant le succès grandissant de cette musique, des défenseurs des droits de l'homme dénoncent l'infiltration de la culture jeune, qui devient ainsi un outil de recrutement pour les partisans de la suprématie blanche et autres mouvements prônant la haine raciale. "Voilà quelque chose qui ne concernait que quelques groupes dans les années 80 et qui en compte aujourd'hui plus de 100 aux Etats-Unis. D'une poignée de labels et de distributeurs, on est passé à plus de 50 aujourd'hui. Et, surtout, ce mouvement réussit à se rapprocher toujours plus de la musique 'normale'", explique Devin Burghart, du Center for New Community, une organisation religieuse de défense des droits de l'homme.
Ce mouvement sévit princ

ipalement au nord de la côte Ouest, note Randy Blazak, un sociologue de l'Oregon State University qui étudie les groupuscules racistes, mais il se répand dans tout le pays. Une étape majeure a été franchie avec la récente acquisition du label Resistance Records et du magazine musical Resistance par William Pierce, le leader de la National Alliance. Cette organisation de Virginie-Occidentale, qui est peut-être le plus puissant et le plus actif des mouvements américains prêchant la "suprématie des Blancs", espère vendre pas moins de 50 000 CD cette année, ce qui contribuera à financer la cause tout en attirant des recrues potentielles parmi les jeunes auditeurs. "Les jeunes ne s'arrêtent pas aux détails idéologiques. Ce qui les intéresse, c'est la musique 'résistance' elle-même", déclare le Dr Pierce, qui enseignait la physique à l'Oregon State University dans les années 60. (Pierce est surtout connu pour être l'auteur de The Turner Diaries, un roman futuriste sur la guerre raciale censé avoir inspiré Timothy McVeigh, le poseur de bombes d'Oklahoma City.) "Ce n'est pas mon genre de musique - je n'écoute pour ainsi dire que du classique -, mais, quoi qu'on en pense, deux générations d'Américains ont grandi avec le rock", commente-t-il lors d'une interview. "Alors, si on veut parler aux jeunes dans un langage musical auquel ils sont habitués, ça ne peut être que le rock."
Le numéro actuel du magazine Resistance de Pierce comporte des interviews des Angry Aryans [Aryens en colère)] et autres groupes racistes. On peut y lire également un entretien avec Matthew Hale, chef de la sinistre World Church of the Creator, un autre mouvement en plein essor. Dans sa conversation, Pierce apparaît comme un homme posé, s'exprimant en termes mesurés. Mais, dans ses éditoriaux, il se répand en injures contre "la daube négroïde débitée par MTV et autres promoteurs juifs de la musique anti-Blancs, dans le seul but de démoraliser et de corrompre les jeunes Blancs en les coupant de leurs racines".

LES DÉFENSEURS DE LA TOLÉRANCE SE MOBILISENT

Certains spécialistes affirment que le phénomène s'est aggravé avec le retour de bâton contre l' affirmative action, les programmes d'intégration prioritaire en faveur des minorités, et avec l'idée toujours plus répandue que le boom économique - et ses prétendus liens avec les "banquiers juifs" - n'a pas bénéficié à la classe ouvrière. D'autres font valoir qu'un tel discours séduit aussi des étudiants des classes moyennes. Un récent sondage auprès des 18-29 ans réalisé pour le compte de la National Association of Coloured People fait apparaître que près de 53 % des Blancs sont globalement d'accord avec la formule selon laquelle Blancs et Noirs devraient vivre comme des populations "séparées mais égales" [formule maintenue jusqu'en 1954 par la Cour suprême des Etats-Unis].
Selon Eric Ward, de la Northwest Coalition Against Malicious Harassment [Coalition du Nord-Ouest contre le harcèlement délictueux], le problème tient aussi au fait que les publications du monde du rock destinées à de jeunes lecteurs ont publié des articles et des interviews avec des groupes racistes sans y apporter le moindre éclairage critique. "Les gens leur trouvent des excuses, et il y a toujours cette idée sous-jacente que la contre-culture est forcément une bonne chose, déplore Ward. Si ça fait rebelle, si ça fait révolutionnaire, si ça a l'air de remettre en cause l'ordre établi, alors ça ne peut être que bien. On pousse rarement l'analyse plus loin à l'intérieur de cette subculture."
Pierce comme ses détracteurs reconnaissent la force d'attraction de cette musique rebelle sur des jeunes en pleine crise d'adolescence. "Mon but, avec cette musique, c'est de leur fournir une grille de lecture pour les aider à comprendre pourquoi ils sont aliénés, pour qu'ils comprennent les programmes et les politiques qui sont à l'origine de cette situation d'aliénation. L'objectif est de donner un sens, une cible, à leur colère et à leur rébellion."
Le problème, c'est que ce message d'intolérance agressive, autrefois restreint à la culture musicale des skinheads, avec leur look violent, leurs Doc Martens et leurs svastikas tatoués, a gagné d'autres franges de la culture jeune. Mais déjà les défenseurs de la tolérance se mobilisent. Les 18 et 19 mars, ils se sont rassemblés à Chicago pour promouvoir une campagne antihaine ( "Turn it down", [Baissez le son]), visant à mettre en garde les parents, les enseignants et les jeunes sur cet inquiétant phénomène. Dans l'Oregon, Blazak a lancé, dans le cadre de son université, Oregon Spotlight, une association de lutte contre les crimes racistes. "Tout d'abord, il faut affirmer haut et fort que le problème ne relève pas simplement de la liberté d'expression ou de la censure. Cela va bien au-delà, déclare Eric Ward. Les disquaires sont amenés tous les jours à faire des choix sur ce qu'ils vendent et ce qu'ils ne vendent pas. Ce que nous attendons d'eux, c'est une prise de conscience, afin qu'à terme ils cessent de choisir des titres intolérants." Mais il ajoute que "les jeunes eux-mêmes, dans ces milieux musicaux, ont un très grand rôle à jouer. Si les néonazis essaient d'infiltrer leur musique, ils doivent être les premiers à s'en rendre compte, et nous devons être là pour les soutenir."
Brad Knickerbocker
(The Christian Science Monitor/ Courrier International)

Christianisme: Les fruits de l'évangélisation "cuturelle", critique d'un disque de musique punk chrétienne -

NDLR: Ce serait risible si ce n'était pathétique... Souvent, ce genre de musique qui voudrait servir Christ n'est le fait que de jeunes qui ne sont pas vraiment morts à leur ancienne vie. Le commentaire du journaliste sur le disque punk "chrétien" en question fait un peu penser à ce que l'on disait d'un certain Lot, à l'époque, dans une certaine ville...

Ah ! Que ces jeunes chrétiens dilapident leur énergie en singeant les démons de ce monde: ils sont la queue et non la tête! Plus, ils pillent les ressources en argent des églises pour des projets non seulement inutiles, mais dangereux. Enfin, leur public super-acquis et hyper-indulgent, trop content de pouvoir se vautrer dans la boue du monde avec la bénédiction de leur pasteur (quels pasteurs?), ne voit pas que ceux qu'ils encencent sont souvent, du point de vue de la technique musicale ou artistique, des "borgnes au milieu des aveugles"! A preuve, les gens "du monde" ne cessent de ricaner d'eux ! Donc objectif doublement manqué.
On avait promis de le faire alors on tient promesse. Et c'est finalement assez joyeux que je me lance aujourd'hui dans une chronique du premier album officiel des américains The Rapture. Car je me souviens avec amusement de sa première écoute pendant une soirée entre amis, où ce ne fut pas seulement l'alcool qui déclencha l'hilarité générale, mais bien ce piteux Echoes. Qui aurait aussi bien pu s'intituler Plagiat ou Copie, puisque tout ou presque dans ce disque s'inspire avec une rare grossièreté d'autres chansons d'autres artistes, d'un passé plus ou moins lointain et plus ou moins connu. Dès le morceau d'ouverture, Olio, qui singe à la perfection le chant de Robert Smith et restitue avec une fidélité maniaque le timbre de piano des Cure 1981, c'est un grand éclat de rire général qui secoua l'appartement où nous profitions d'un apéritif dînatoire tout à fait parisien. Ils avaient osé ! La suite dévoila un disque dont le niveau de putasserie et de racolage atteint des sommets, même pas sauvé par les quelques titres de punk festif à la manière Gang of Four / Radio 4 / DFA (dont le multiprogrammé House of jealous lovers, qui restera, lui et heureusement, dans l'histoire du rock). I need your love ressemble ainsi à un morceau acid-house de 1988, pas très loin des pires moments des Happy Mondays (comme un très mauvais remix d'époque de Hallelujah par exemple). "This is not a love song !" entonna-t-on en choeur à la suite des premiers couplets de Echoes, pitoyable resucée du standard de PIL. Open up your heart est un titre ménageant la chèvre Radiohead et le chou Otis Redding sur une production faussement naturaliste et des textes confondant de stupidité. Heaven est une chanson proto-punk new-yorkaise reprenant insidieusement la signification chrétienne-paranoïaque des américains fondamentalistes ("rapture" veut dire "enlèvement" et évoque aux USA les disparitions mystérieuses d'individus qui seraient en fait "enlevés", emportés au ciel…). Des disques qui provoquent à ce point l'unanimité, tant ils sont ridicules, sont rares. Echoes est une sorte de juke-box disco-punk créé par une major à destination des jeunes générations ignorantes, qui achèteront stupidement imagerie (new-yorkaise) et illusion de nouveauté, quand tout cela n'est que redite, imitation et âneries.
On aurait aimé être plus gentil avec le nouvel album des Strokes, mais on ne voit pas trop comment, et on se bornera à répéter ce qui a déjà été dit partout, à grands renforts de couvertures de magazines : "les Strokes ont fait le même album que Is this it, mais en moins bien". Si on a certes plaisir a retrouver ces mélodies tendues, ces ambiances Velvet-Television et le grain de voix filtrée par un vieux micro, on attend aussi d'un artiste qu'il se renouvelle et s'éprouve lui-même, car sa créativité en dépend. Si leur premier essai a sans doute été le meilleur album pop de 2001 (n'en déplaise aux snobs), celui-là ne s'écoute déjà plus : pas de mélodie réellement fredonnable, effet de surprise passée. Le single 12:51 et le primesautier Between love and hate (encore une très belle ligne de basse) sauvent à peine les meubles d'une formule qui se répète et n'est plus si magique que ça. Même si il n'y a absolument rien de honteux dans ce nouvel album des Strokes (tout de même bien au-dessus de la plupart des clones en The de cette automne-hiver 2003), on se prend à imaginer ce qu'une collaboration réussie avec Nigel Godrich aurait donné, par exemple…

(Chronicart) ajouté le 27-11-2003

 

 

infos voxdei

Pratiques occultes: Kabbale business à Paris -

Des stars en produits d'appel, un bracelet magique, un merchandising tout-terrain, le tout sous couvert d'ésotérisme hébraïque... C'est le fonds de commerce d'un gourou américain qui a ouvert un centre à Paris. Au grand dam des autorités religieuses juives.

Dès l'entrée des locaux, le ton est donné. Une grande affiche vante le dernier livre de Karen Berg, l'épouse du «rabbin» Philip Berg, sur les vertus amaigrissantes de la Kabbale. Le Centre parisien, situé dans le XVIe arrondissement, est la digne filiale du Kabbalah Centre basé à New York (cinquante établissements dans le monde), qui surfe commercialement depuis trente ans sur les nouveaux besoins de spiritualité. Et sur l'incroyable crédulité des gens.

Feivel Gruberger est un ancien agent d'assurances, reconverti en 1962 en rabbin. Il est depuis devenu Philip Berg. Son segment de marché, c'est la Kabbale à la portée de tous et à toutes les sauces. Comme Ron Hubbard, ancien auteur de science-fiction reconverti prophète de l'«Eglise» de scientologie, il n'hésite pas à recourir aux méthodes de vente les plus poussées. Comme la scientologie, le Centre de la Kabbale dispose en vitrine d'une belle brochette de stars qui pensent y avoir trouvé leur équilibre quand elles ne servent que de produits d'appel. Dans l'ordre d'apparition : Liz Taylor, Barbra Streisand, Jerry Hall (qui y avait traîné Mick Jagger pour résoudre leurs problèmes de couple - manifestement en vain ), Naomi Campbell et Madonna, entrée au Kabbalahland après une déprime consécutive au tournage du film Evita (et qui, fatalement, a embarqué sa copine Britney Spears dans cette galère). Comme en scientologie, des dérives sectaires sont pointées par d'anciens adeptes du Centre de la Kabbale. Mais, à la différence des partisans de feu Ron Hubbard, Philip Berg, lui, ne cherche pas à conquérir le monde. Seulement à développer son fonds de commerce.

La Kabbale des origines consiste en une relecture permanente des textes bibliques. C'est la «science» de l'étude de Dieu. Son aspect le plus pratique réside dans la numérologie. En hébreu ancien, les vingt-deux lettres font également office de nombres, d'où la tentation d'établir un catalogue des coïncidences (fruits du hasard ou de la providence, c'est selon). Les combinaisons étant aussi multiples qu'aléatoires, de quoi y consacrer toute une vie jusqu'à y perdre la raison, la tradition rabbinique, dans sa grande sagesse, avait interdit l'étude de la Kabbale aux moins de 40 ans.
Le kabbalisme a connu un grand essor au XIIIe siècle, avec la publication du Zohar (ou «livre de la splendeur»), un texte ésotérique rédigé par un juif espagnol, et devenu un texte fondateur de la mystique juive. Le bon rabbin Philip Berg le met en vente au prix de 345 dollars (édition reliée en vingt-trois volumes). Pour appâter le chaland, il a mis au point une version miniature, que les adeptes doivent glisser l'air de rien à leurs meilleurs amis, futurs clients.
Son activisme mercantile a toujours fait tousser les rabbins orthodoxes. Ils sont outrés, non seulement par la mise en vente à des fins privés d'un patrimoine de leur culture, mais surtout parce que Berg la ressert à de naïfs incapables d'entendre l'hébreu. Le camelot s'en est expliqué dans son ouvrage de référence, les Codes secrets de l'univers : «Il n'est pas nécessaire de comprendre les mots, mais il faut les prononcer correctement.» Pour la première fois, un gourou «kabbaliste» vise ouvertement un public non juif. Ainsi se constituent des cohortes de zombies, qui «scannent» le Zohar à défaut de le lire, selon la méthodologie mise en place par le gourou. Succès garanti, à en croire son merchandising : «La pratique peut créer des miracles, contrôler les événements et guérir les maladies.» Philip Berg partage le filon avec son épouse Karen et ses deux fils, Michael et Yehuda. A eux quatre, ils multiplient les ouvrages indispensables aux béotiens (Miracles, mystère et prières, le Pouvoir de l'un, Roues de l'âme, La force qui est en vous...).

Pognon, cul et verbiage
Leur entreprise familiale marque des points quand un magazine «sérieux» comme Elle (du 3 novembre 2003) fait grand étalage de stars arborant, dans le sillage de Madonna, ce petit bracelet rouge so fashion. L'hebdomadaire féminin, d'ordinaire très précis sur les prix dans les bonnes boutiques, omet de préciser le moyen de se le procurer. Ce «red string» est mis en vente à 26 dollars l'unité dans tous les Kaballah Centre. Avec son mode d'emploi : tourner le fil rouge sept fois autour du poignet gauche tout en scandant une prière hébraïque, pour plus d'efficacité contre «l'oeil du diable». On peut également se faire livrer des petites fioles d'eau bénite, dont les propriétés miraculeuses sont du même tonneau, des casquettes, des tee-shirts, de la musique d'ambiance... A Paris, le Centre de la Kabbale est déclaré en préfecture sous couvert d'une association à but non lucratif qui se donne pour objectif «l'étude, la pensée et la connaissance des oeuvres se rapportant à la Kabbale». Parallèlement, et avec le même dirigeant (1), une Sarl s'adonne au commerce de «livres, CD-Rom, produits d'hygiène corporelle et d'ambiance». Aux Etats-Unis, une organisation antisectes s'est un jour procuré le formulaire envoyé par le Kabbalah Center pour bénéficier d'une exemption d'impôts en tant que religion. Les chiffres sont anciens (année fiscale 1989) mais donnent déjà la mesure : près de 10 millions de dollars de revenus annuels.

Quelle est la raison de son succès ? De même que le bouddhisme appliqué à la sauce occidentale des CSP+ (catégorie socioprofessionnelle aisée), le kabbalisme de Philip Berg apporte, aux yeux de ceux qui s'y adonnent, un petit supplément d'âme (la «lumière», le «partage»), une métaphysique de pacotille («l'intelligence est énergie, il n'y a pas de place, dans ce scénario, pour un cosmos mécaniste») sans pour autant remettre en cause les fondamentaux matérialistes, le pognon et le cul. Le sexe est défini comme «le plus profond et le plus potentiellement spirituel de nos désirs». L'argent «est une forme d'énergie, comme l'électricité ou le nucléaire, qui mérite notre respect, pour des raisons aussi bien spirituelles que matérielles». Dans un verbiage typique du pragmatisme anglo-saxon, le Zohar permettrait d'ouvrir un «compte bancaire d'énergie positive», et même - il fallait y songer - de «vaincre la bureaucratie». Pour faire sérieux, une pointe de considérations pseudo-scientifiques : «La physique commence enfin à connaître ce que la Kabbale sait depuis des siècles. Le kabbaliste connaît l'interchangeabilité de la matière et de l'énergie, et l'activité subatomique qui porte son propre degré d'intelligence.» La santé ? «Aucun médecin n'a jamais soigné personne.» A l'instar des Témoins de Jéhovah, qui refusent tout traitement médical, le kabbalisme selon Berg s'en remet à la «lumière d'en haut» pour guérir tous les maux. S'il s'agit d'une allégorie, soit. Mais il est trop malin pour ignorer que des crédules le liront au premier degré. Récemment, le Centre de la Kabbale a organisé près de Créteil un séminaire devant un parterre de médecins et kinésithérapeutes, avides de traitements parallèles. Au secours !
En Israël, comme aux Etats-Unis, des rabbins dénoncent depuis longtemps les dérives de Philip Berg. Avec prudence, car le bonhomme est du genre procédurier. Dans l'Hexagone, Haïm Korsia, président de l'Association des rabbins de France, monte également au créneau. Il évoque un «marché de la crainte», les démarcheurs du Centre de la Kabbale, entre autres arguments de vente, promettant l'enfer aux juifs refusant d'acheter leur camelote. Il pointe également des «comportements sectaires». A l'étranger, d'anciens adeptes ont déjà eu l'occasion de dénoncer le comportement de la famille Berg, considérant leurs adeptes-volontaires comme de véritables esclaves, VRP le jour, serviteurs à domicile le soir. «Les Berg vivent comme des rois», résume l'un d'eux. Les porte-parole du «rabbin» refusent d'accorder le moindre crédit à ces témoignages apostats. En France, la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Mils), récemment rebaptisée Miviludes (pour «vigilance et lutte contre les dérives sectaires»), vient d'ouvrir une enquête à son sujet. Cet organisme dispose d'une dizaine de critères ; il suffit d'en remplir six pour être cataloguée comme secte. Au moins deux d'entre eux pourraient correspondre : la vente à outrance, la rupture avec le milieu familial.

Parents inquiets
Nous avons rencontré un couple de catholiques non pratiquants, qui redoutent de perdre leur fille de 25 ans, aspirée par le Centre de la Kabbale à Paris. Ils veulent rester anonymes, non par peur de témoigner publiquement, mais parce qu'ils redoutent de perdre le dernier fil qui les relie à leur enfant. «Elle préparait sa thèse, se posait beaucoup de questions. Son petit ami, d'origine israélienne, lui a apporté des éléments de la Kabbale sur un plateau. Son langage est devenu stéréotypé, les mêmes idées revenaient sans cesse, comme si on lui avait rabâché un discours. Son brusque amaigrissement nous a inquiétés. Les peu de fois ou nous pouvions la voir, elle rétorquait : "De quel droit me jugez-vous ?" Ils nous ont proposé de l'eau kabbalistique en cas de maladie. Ils sont partis à Londres, pour la dédicace du livre de Madonna, puis à New York, pour la célébration du nouvel an auprès de Berg. On a peur qu'elle ne revienne jamais.»
Ces parents ont écrit à Gallimard, éditeur du récent livre pour enfants rédigé par Madonna, dédié à son gourou et à son «infinie sagesse». Le contenu est gentiment correct, les droits seront reversés à des «oeuvres caritatives consacrées aux enfants». On songe à la Kabbalah Children's Academy, qui dispose d'une école privée à Los Angeles, filiale de la nébuleuse Berg, lequel, toujours soucieux d'élargir sa clientèle, considère que les enfants de 6 ans ont la capacité d'entendre les mystères qui dépassent les adultes. Gallimard n'a pas répondu. Business must go on.
(1) Il a annulé un rendez-vous en dernière minute au motif qu'il n'avait pas obtenu l'«autorisation» de parler à Libération.

Renaud LECADRE
(Libération)

 

 

Barre de separation

Notes

(1) " Fu-Gees " étant la fin du mot anglais " refugees " signifiant réfugiés en anglais.

(2) " (...) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'ABRAHAM fût, je suis.

(3) qui lui dicta le " Livre de la loi ".

(4) 24 images/seconde suffisent à donner l'illusion du mouvement naturel à l'œil humain qui est donc abusé sauf quand il s'agit de mouvements circulaires à vitesse variable qui donnent un effet stroboscopiques aux roues des voitures. Une 25 e image représentant une boisson gazeuse bien connue demeurera apparemment invisible mais sera enregistrée dans l'inconscient après avoir été projetée 3600 fois/heure et le besoin de consommer ce produit se fera sentir dans l'inconscient du spectateur qui se mettra en quête du produit pour satisfaire son envie. Cette technique a fait l'objet d'articles de presse en Mars 88 lorsqu'au cours de la campagne présidentielle, il fut révélé que l'image du président candidat Mitterrand était incrémentée dans des spots de promotion diffusés à l'heure du " prime time ".

(5) Cette même semaine, la condamnation du groupe de rap français " N.T.M ". par les instances judiciaires à Toulon fait l'objet de controverses... justifiées.

(6) " SIN " = 42 et l'Antéchrist, l'homme du péché sévira pendant deux périodes de 42 mois chacune.

(7) croix qui fut consciemment et délibérément " imposée " de manière occulte par le KGB soviétique aux " verts " allemands qui commençaient à descendre dans la rue et qui, par le pouvoir fédérateur des thèmes écologiques étaient en mesure de générer des manifestations de " masse " pour protester contre l'installation de missiles américains sur leur territoire pour pouvoir offrir aux Européens une possibilité de riposte contre les missiles soviétiques stockés en surnombre de l'autre coté du rideau de fer.

(8) 220V/12V par exemple.

(9) " If you want Blood, You've got it " (" si tu voulais du sang, tu l'as eu ")

(10) Soaring with eagles at night. Rise with the pigs in the morning.

(11) Blahblahnews octobre 98

Barre de separation

retour au sommaire