Le site officiel de la vallée de Chamonix
jeudi 1 mars - 03:28
pm
après-midi
am
matin
Météo
+1°C / +5°C
Beaucoup de nuages - doux - averses fréquentes - éclaircies fugitives
English versionChamonix
Mont-Blanc
Foire aux questions 1. Où acheter les forfaits ? Avant votre arrivée dans la vallée, vous pouvez acheter votre forfait sur le site internet de la Compagnie du Mont-Blanc.
Si vous possédez déjà un badge, vous pouvez le recharger en appelant le Call center au + 33 (0)4 50 53 22 75.
Une fois sur place, procurez-vous votre forfait auprès des caisses de remontées mécaniques. La caisse centrale du Montenvers, située au coeur de Chamonix est ouverte de 8:00 à 20:00.
La vente du forfait Mont-Blanc Unlimited se fait également aux caisses des remontées mécaniques des Houches.(Bellevue et Prarion).
2. Les dates de l'ouverture du domaine skiable ? L'ouverture totale du domaine de Chamonix est prévue le 23 décembre 2006.3. Comment me rendre sur les différents domaines skiables ? Il est possible de se déplacer en toute simplicité dans la vallée de Chamonix grâce à la carte d'hôte, elle vous fait bénéficier de la gratuité sur les bus dans la vallée et sur les trains entre Servoz et Vallorcine.
La navette skieurs est également accessible gratuitement sur présentation de votre forfait de ski.
4. Puis-je débuter le ski à Chamonix ? Les domaines de fond de vallée tels que les Planards, le Savoy, les Chosalets et la Vormaine sont particulièrement adaptés aux skieurs débutants.
Les différentes écoles de ski proposent des cours pour les adultes et enfants novices à patir de 3 ans.
5. En dehors du ski, que peut-on faire dans la vallée de Chamonix ? Entre 1000 mètres et 4810 mètres, Chamonix offre un éventail d'activités variées et complémentaires. Selon l'envie, les activités pourront être sportives, culturelles, contemplatives ou extrêmes.
Pour ceux qui préfèrent les balades à pied, 17 km de sentiers piétons ont été aménagés pour l'hiver. Trois circuits complets livrent aux marcheurs la nature alpine hivernale dans sa diversité.
De nombreuses autres activités de montagnes sont proposées : parapente, cascade de glace, ski de fond, balades en raquettes...
Chamonix possède également des infrastructures de qualité pour les sports indoor : piscine, patinoire, tennis, squash et mur d'escalade.
3ème site naturel le plus visité au monde, découvrir Chamonix c'est aussi contempler, découvrir le spectacle de la Haute Montagne. Le Train du Montenvers et le Téléphérique de l'Aiguille du midi permettent d'accéder à des panoramas uniques, la magie de la montagne est à portée de main.
6. La Vallée Blanche, faut-il prendre un guide de Haute Montagne ? La Vallée Blanche est un itinéraire de haute montagne, non balisé et non sécurisé, c'est un parcours hors piste qui se déroule sur glacier.
L' encadrement par un guide diplômé est donc le plus sûr moyen de profiter pleinement de cette descente exceptionnelle, au coeur du massif du Mont-Blanc.
7. Où consulter les informations Météo et sécurité ? Les bulletins de prévisions de Météo France sont affichés deux fois par jour à la Maison de la Montagne et à l'Office de tourisme.
Pour toute information concernant les conditions de montagne et la sécurité, l'Office de Haute Montagne ainsi que l'Espace Météosite sont des interlocuteurs privilégiés qui vous aideront à interpréter la météo et ses effets sur les sites de moyenne et haute montagne.
8. Où faire garder ses enfants ? Pour les enfants de moins de 3 ans : une liste de babysitters qui se déplacent sur votre lieu d'hébergement est à votre disposition.
Pour les enfants de plus de 3 ans : vous pouvez confier vos enfants aux moniteurs et monitrices spécialisés des écoles de ski, ESF de Chamonix, ESF d'Argentière ainsi que le Panda Club. Prise en charge complète : cours de ski + repas + jeux + surveillance
9. Où se procurer la carte d'hôte ? La carte d'hôte vous est remise gratuitement par votre hébergeur à votre arrivée dans la vallée. Elle est également disponible à l'Office de tourisme.10. Comment relier l'aéroport de Genève à Chamonix ? Chamonix Mont-Blanc est situé à 88 km de l'Aéroport International de Genève-Cointrin.
Il existe une liaison de bus régulière entre Chamonix et Genève assurée par la SAT (Société Alpes Transports).
Vous pouvez également vous adresser aux transporteurs privés ou taxis de la vallée de Chamonix.
-->