ASACAF, l'Association Sportive Automobile du Circuit Automobile de Faleyras, reçoit deux manifestations nationales par an : le championnat de France de Rallycross et le championnat de France d’Autocross avec la coupe de France de Sprint car.

ASA Circuit de Faleyras Gironde
 
Accueil Historique Association Actualités Agenda Partenaires Contact

Le 25 février 1974, est créé le premier club de Faleyras. Il organise des courses d’autocross régional sur un circuit tracé avec des bottes de paille et appartenant à plusieurs propriétaires.

Le tracé du circuit actuel date de 1990.

En 1998, le conseil général en devient le propriétaire. Il réaménage le site avec la construction de la tour de contrôle, la réfection de la piste et la pose des structures de sécurité.

Actuellement le circuit a une longueur de 1017 mètres et une largeur de 15 mètres. La piste est composée de 65 % de terre et de 35 % d’asphalte.

Le 1er rallycross a été organisé les 25 et 26 août 1990, puis par la suite, tous les ans, en championnat de France ; sauf en 1995, 1999 et 2002, où se furent des championnats d’Europe.

En 1992, Dominique DUBOURG, pilote et co-fondateur du circuit de Faleyras, devient champion d’Europe d’autocross.

En 1998, le circuit de Faleyras fait "son cinéma". En effet, un épisode de la série "Les monos" est tourné sur le circuit avec la complicité de Laurent FOUQUET.

En 2002, le circuit accueille CITROEN SPORT pour des essais privés de la Xsara WRC conduite par un certain Sébastien LOEB...

Durant toutes ses années, de nombreux pilotes licenciés à l’association du circuit de Faleyras ont remporté différents titres nationaux et régionaux dans certaines disciplines comme le rallycross, l’autocross, le sprint car, le rallye tout terrain...

Conseil Générale de la Gironde Association du Circuit Automobile de Faleyras - ASACAF - 33420 RAUZAN
contact@circuit-de-faleyras.com - 06 70 00 14 33
Site réalisé par KN'Design
Conseil Régionnal d'Aquitaine
'use strict';