image de sebastien-martel

Sébastien Martel

Musicien

Biographie de Sébastien Martel

Accompagnateur de génie

Guitariste de talent, Sébastien Martel joue avec les plus grands, de Camille à M et s'amuse à naviguer entre les genres. Après avoir sévi au sein de Vercoquin et d'Olympic Gramophon (avec Ségal et Atef, duo de Bumcello), ce guitariste extrêmement talentueux a mis sa technique et son feeling au service de nombreux artistes, et non des moindres, dont M., Femi Kuti, Morcheeba, Julien Lourau, Magic Malik, Sinclair, DJ Mehdi.

Il faut dire que Sébastien fait preuve d'une rare sensibilité et d'une vraie ouverture aux autres qui se ressentent dans son premier album qui sonne comme un carnet de voyage fait de rencontres et d'émotions, jolie balade cool et enjouée, entre pop, folk et chanson, où sa passion pour la musique latino-américaine se lit en filigrane. Réalisé par Jacques Erhahrt (Henri Salvador, Franck Monnet, Gérard Manset), ce disque sur lequel certains amis apportent leur touche personnelle (dont Vic Moan, la poétesse londonienne Francesca Beard, Camille, Mathieu Chédid...), est bien plus qu'un coup d'essai : Ragalet (2003) est le premier chapitre en nom propre d'un artiste complet.

Puis, en 2006, Martel récidive avec Coitry ?, double album basé sur la contraction entre country et city, et qui fait appel à des connaissances artistiques comme M, Bumcello ou Piers Faccini.

En 2011, il collabore avec le metteur en scène Jean-Michel Rabeux, et monte sur les planches pour orchestrer le spectacle La Nuit des rois, comédie de William Shakespeare. La pièce, adaptée et mise en scène de manière très "rock'n roll" par Jean-Michel Rabeux, est actuellement présentée jusqu'au 3 avril 2011 à la MC93 de Bobigny.

--> 'use strict';