Chargement
Créer un site

Gérard et Julie CONTON 

Editions Mémoires du Monde 

Mandalacouverture
GerardJulie7alire
Logo bicolore bleu copie

Gérard et Julie CONTON

Gérard et Julie Conton, écrivains et chercheurs, vivent à Cordes-sur-Ciel, bastide perchée du Tarn, ils poursuivent en ce lieu une démarche fondamentale autour des notions de géométrie et de mémoire. Leur travail se focalise sur le parallélisme entre le principe de symétrie omniprésent dans la matière, le cosmos, et le principe de symétrie qu'ils observent aujourd'hui dans l'organisation spatio-temporelle des mémoires humaines. Cette approche de la temporalité les mène à une réflexion très novatrice sur la structuration de l'inconscient collectif.

Ecrivains et conférenciers, ils publient ensemble des livres aux éditions Mémoires du Monde, ainsi que des articles de recherche historiques, politiques et culturels dans des revues spécialisées. 

Par leurs recherches, ils ouvrent une voie nouvelle : la géométrie pythagoricienne des ondes de forme temporelles et des roues de mémoire. Ils développent le concept philosophique d'architecture des mémoires à travers une géométrie métaphysique.

 

Julie Conton (Elissalde), est née en 1973 à Talence (33). Elle passa son enfance et son adolescence à l'île de la Réunion et au Maroc, puis obtint un bac C scientifique, mention TB, à Aix-en Provence avant de faire deux années de khâgne et d'hypokhâgne au lycée Henri IV à Paris. Depuis l'adolescence, elle s'intéresse à la psychologie, au symbolisme. Après une maîtrise de lettres modernes à la Sorbonne (université Paris IV), se sentant portée vers la pluridisciplinarité, la création artistique et l'enfance, elle obtint le diplôme de professeur des écoles et enseigna pendant neuf ans dans le Vaucluse, le Var et le Tarn. Elle se consacre désormais aux recherches historiques, géométriques et à l'écriture.

 

Gérard Conton est né en 1954 à Paris. Il acquit des notions de psychanalyse de la première à la terminale, au contact du père Anatrella, psychanalyste et aumônier du lycée Arago. En parallèle d'une carrière de bibliothécaire, il suivit des cours en auditeur libre à l'école du Louvre, qui le menèrent à la critique d'art. Il accomplit une rupture définitive avec la capitale en 1998 pour se vouer pleinement, d'abord seul dans le silence rouergat, puis aujourd'hui à Cordes-sur-Ciel avec son épouse, à l'écriture et à la recherche.

 

Gérard et Julie Conton se passionnèrent tous deux très jeunes pour le symbolisme, et l'ordre caché de la connaissance. Ils cherchent aujourd'hui, à travers leurs recherches, à tisser des liens entre la science et la spiritualité.

Articles publiés

Articles parus dans la revue collective trimestrielle L'Astrologue, revue créée en 1968.

(revue des Editions Traditionnelles, 20 rue des Vaux Renards, 89 100 Saligny, 06 77 55 74 19

www.editionstraditionnelles.fr )


Ces articles présentent la géométrie pythagoricienne des ondes de forme et des roues de mémoire, issue des recherches de Gérard et Julie Conton.

 

"Un regard nouveau sur l'astrologie mondiale" , n°124, 1998, Gérard Conton

"La mort de Jean-Paul II", n°150, 2005, Gérard et Julie Conton

"Le double carré entrelacé d'Uranus", n°151/152, 2005, Gérard et Julie Conton

"Alchimisation d'un thème : Albert Einstein", n°156, 2006, Gérard et Julie Conton

"La Vème République et Charles de Gaulle", n° 158, 2007, Gérard et Julie Conton

"La Vème République et Georges Pompidou", n° 160, 2007, Gérard et Julie Conton

"La Vème République et Valéry Giscard d'Estaing", n°163, 2008, Gérard et Julie Conton

"La Vème République et François Mitterrand", n°170, 2010, Gérard et Julie Conton

"Les dates, les événements, les mémoires humaines s'organisent de manière géométrique", n°174, 2011, Gérard et Julie Conton

 

 

 

Interview dans la revue Liber Mirabilis n°61 de septembre-octobre 2010, "Rencontre avec Gérard et Julie Conton, écrivains et hermétistes", p.76 à 96.



Si vous désirez être averti(e) de nos prochaines parutions, envoyez-nous un mail pour nous l'indiquer : contonjuliegerard@yahoo.fr