banniere01.jpg (8584 octets)

homepage
page d'accueil

Maire de Dijon, le Chanoine Kir a laissé son nom à une boisson. Gaston Gérard, maire de Dijon lui aussi, est à l'origine de la foire gastronomique (1931) et de plusieurs recettes.
Parmi celles-ci, le poulet Gaston Gérard a été repris par les chefs de grands restaurants. Il est possible de réaliser cette recette avec un poulet "normal" mais elle prend tout son sens quand "l'invité principal" est un poulet de Bresse.
Essayez, et dites-nous ce que vous en pensez... ou confiez nous vos recettes creusotines.

page precedente
page précédente

Imprimer


Poulet à la Gaston Gérard :

Faites dorer un poulet coupé en 8 dans du beurre, de l'huile et un oignon émincé. Salez, poivrez,  et saupoudrez d'une cuiller à café de paprika. Mouillez à mi-hauteur avec un vin blanc sec de Bourgogne (Aligoté), couvrez et faites cuire 30 minutes. Retirez ensuite le poulet, faites réduire un peu le jus en portant à ébullition. Ajouter 150g de Comté râpé, bien mélanger. Quand le fromage est fondu, enlever du feu, ajouter de la crème fraîche et deux cuillers à soupe de moutarde pour lier la sauce.
Dans un plat à gratin, disposer les morceaux de poulet, napper avec la sauce. Disposer sur le dessus des lamelles de comté et quelques noisettes de beurre. Faire gratiner 15 minutes à four très chaud (th : 8 - 240°C). Servir avec un Côte de Beaune rouge.

-->