Les services de l'administration centrale
Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles
Sommaire

53, rue Saint-Dominique
75007 Paris
France
Téléphone : + 33.1.40.15.80.00
Télécopie : + 33.1.40.15.88.70
Directrice : Sylvie Hubac
L' Hotel Kinsky
visitez l'Hôtel Kinsky

La création de la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) résultant de la fusion de la Direction de la musique et de la danse (DMD) et de la Direction du théâtre et des spectacles (DTS) a été rendue effective par un décret du 21 septembre 1998.

La direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles a été constituée de manière à mettre en œuvre une politique d'ensemble en faveur du spectacle vivant, et à renforcer la capacité d'impulsion et d'évaluation de l'administration centrale, au moment où l'essentiel des décisions de gestion courante est déconcentré aux directions régionales des affaires culturelles.

Elle doit permettre d'apporter une meilleure réponse aux questions artistiques, économiques et juridiques qui se posent à l'ensemble du secteur, tout en préservant la capacité du Ministère de tenir compte des spécificités de chaque discipline artistique.

Trois grandes sous-directions constituent la DMDTS :

Deux services à vocation de synthèse ont été créés : Comités

Trois comités permanents sont institués pour être les garants des orientations prioritaires et d’une cohérence politique pour chaque grande discipline artistique (musique, danse, théâtre). Ils sont animés par les conseillers placés auprès du directeur : un conseiller pour la musique, un conseiller pour les musiques actuelles, un conseiller pour la danse, un conseiller pour le théâtre.

Mission de la communication

La mission de la communication, placée auprès du Directeur, est chargée de la communication interne et de la communication externe de la direction.


[Sous-direction de la création et des activités artistiques/ Sous-direction des enseignements et des pratiques artistiques/ Sous-direction de la formation professionnelle et des entreprises culturelles/ Service de l'inspection et de l'évaluation/ Secrétariat général/ Comités/ Mission de la communication/]

[Calendrier de création de la direction/ Décret du 21 septembre 1998 /]

[Etablissements publics sous tutelle/ Organismes d'information sous tutelle/ Autres liens]


[ Précédent / Organisation / Suivant ]

Haut de la page


-->