Le soleil de minuit

Le soleil de minuit est un phénomène se produisant dans les latitudes au nord et tout près aux sud du cercle arctique et du sud et voisin au nord du cercle antarctique où le Sun demeure évident à minuit local. Le temps juste donné, le soleil est évident pour des 24 heures continues, la plupart du temps le nord du cercle arctique et les sud du cercle antarctique. Le nombre de jours par an avec le soleil de minuit potentiel augmente le poleward supplémentaire un va. Il n'y a aucun sud humain permanent de règlements du cercle antarctique, ainsi les pays et les territoires dont l'expérience de populations il sont limité à celle croisée par le cercle arctique, c. Alaska , Canada , Groenland , Norvège , Suède , Finlande , Russie , et extrémités de Islande . Un quart nord de mensonges de territoire de s de la Finlande de 'du cercle arctique et au point le plus au nord du pays que le soleil ne place pas pendant 73 jours pendant l'été. Dans le Svalbard , Norvège, la région habitée la plus au nord du l'Europe , il n'y a aucun coucher du soleil approximativement du 19 avril au 23 août. Les emplacements extrêmes sont les poteaux où le soleil peut être sans interruption évident pendant demi d'année.

Le phénomène opposé, la nuit polaire , se produit en hiver où le soleil reste au-dessous de l'horizon tout au long de la journée.

Depuis le axe de s de la terre le le 'est incliné en ce qui concerne l'écliptique par approximativement 23 degrés 27 minutes, le soleil ne place pas aux latitudes élevées en été (de gens du pays). La durée du soleil de minuit grimpe d'un jour pendant le solstice d'été au cercle polaire jusqu'à approximativement < ! -- en raison de la réfraction --> six mois aux poteaux. Aux latitudes extrêmes, elle désigné habituellement sous le nom du jour polaire . La durée du temps où le soleil est au-dessus de l'horizon varie de 20 heures au cercle arctique et au cercle antarctique à 186 jours aux poteaux .

Aux poteaux eux-mêmes, le soleil se lève seulement une fois et place une fois, tous les ans. Pendant les six mois quand le soleil est au-dessus de l'horizon aux poteaux, le soleil passe les jours déplaçant constamment autour l'horizon, atteignant son circuit plus élevé du ciel au solstice d'été.

En raison de la réfraction, le soleil de minuit peut être expérimenté aux latitudes légèrement au-dessous du cercle polaire, ne dépassant cependant pas un degré (selon des conditions locales). Par exemple, il est possible d'éprouver le soleil de minuit en Islande, quoique la plupart ( Grímsey étant une exception notable) soit légèrement des sud du cercle arctique. Même les extrémités nordiques des îles britanniques (et de ces endroits sur les latitudes semblables) éprouvent un " permanent ; dusk" ; ou lueur dans les cieux nordiques à ces heures.

Nuit blanche

Endroits au-dessus de 60 degrés de latitude qui sont des sud du cercle arctique ou nord du crépuscule de minuit d'expérience de cercle antarctique à la place. Le soleil est à l'horizon à 6 degrés au-dessous de l'horizon, de sorte que les activités de jour, telles que la lecture, soient encore possibles sans lumière artificielle, sur la condition qu'elle n'est pas nuageuse.

Les nuits blanches sont devenues un symbole commun du St Petersbourg , Russie , où elles se produisent environ du 11 juin au 11 juillet , et les 10 derniers jours de juin sont célébrés avec des événements culturels.

Effet sur des personnes

Beaucoup le trouvent difficile à tomber endormi pendant la nuit où le soleil est brillant. Généralement les visiteurs et les venus sont les plus affectés. Quelques indigènes sont également affectés, mais en général à un peu de degré. On dit que l'effet de la nuit polaire , c., n'éprouvant pas le jour pour de longues durées de temps cause le " ; " saisonnier du désordre affectif ; ou S., un type de dépression provoqué par manque de lumière normale. Les lampes à haute intensité de jour-spectre et les lits de bronzage sont une solution populaire pour le soulagement de S.

Culture populaire

Sun de minuit est le nom d'un jeu du Multi-User Dungeon (MUD) de .
Dans le champ de bataille 2 de jeu de PC, une carte dans le paquet blindé de propulseur de fureur s'appelle Sun de minuit et a lieu en Alaska pendant la nuit.
Dans le Deus ex de jeu de PC, un journal fictif contenant les théories de conspiration qui peuvent être lues à plusieurs points dans tout le jeu est appelé Sun de minuit.

Littérature

" ; Intégration sous le Sun" de minuit ; par Adnan Mahmutovic est une histoire courte au sujet des réfugiés bosniens en Suède.
" ; Sun" de minuit ; est un roman par le Ramsey Campbell et également un roman par RC Duggan.
" ; Nights" blanc ; est une histoire courte par le Fyodor Dostoevsky .
" ; Sun" de minuit ; est le nom d'un livre rempli yet-to-be dans le la série crépusculaire du de s de Meyer Stephenie '. Ce sera un compagnon au premier roman, " ; Twilight" ; , seulement du point de vue d'Edouard Cullen.
Sun de minuit apparaît dans les lignes d'ouverture - " ; Il y a des choses étranges faites dans le soleil de minuit par les hommes qui mohel pour gold." ; - de la poésie célèbre et saisissante par le Robert W. entretenir 1874-1958) " autorisés de (; l'incinération du " de Sam McGee ;.
Le Sun de minuit est le nom d'un Supervillain dans l'univers des bandes dessinées de merveille de .
" ; Sun de minuit - une histoire de Wolves" ; est le titre du roman 1990 de Garry Kilworths .
Les étoiles sauvages de cherchant les soleils de minuit est le titre de la collection 2006 d'histoires courtes par le tonnelier de J.

Film et télévision

Le " de film ; " de l'insomnie ; raconte l'histoire d'un détective de police fictif dans le Norvège à qui souffre de l'insomnie due, entre autres, le soleil de minuit. Un remake du film, Al se tenant le premier rôle de Pacino du 2002 en tant que détective insomniaque, est placé en Alaska.
" ; Sun" de minuit ; est le nom d'un film japonais .
" ; le " de Sun de minuit ; est le titre d'un épisode crépusculaire de la zone de original de .
La majeure partie de la parcelle de terrain du " de film ; " des nuits blanches ; a lieu au cours d'une période du soleil de minuit à Léningrad (Sankt Pétersbourg maintenant) et Sibérie .
" ; Sun" de minuit ; est le thème et le titre d'un épisode des TV-séries ayant lieu en Alaska, l'exposition nordique , la saison 4.
Le " de film ; Amoureux du Circle" arctique ; (1998) par Julio Medem met en référence la nature cyclique du soleil de minuit.
Byakuyakou ; Également connu en tant que : Le voyage de Sun de minuit est le titre d'un drame japonais.

Musique

" ; " de Sun de minuit ; est une norme de jazz par le Lionel Hampton et Sonny Burke, avec des textes par le commerçant de tissus de Johnny de
" ; Sun" de minuit ; est une chanson par le groupe les pins.
" ; Sun" de minuit ; est une chanson et un album des Choirboys libérés en 1991.
" ; Sun" de minuit ; est une chanson de Helloween de leur 1998 d'album meilleur que cru, écrit par le Michael Weikath .
Le " lyrique ; où les lumières nordiques sont runnin sauvage dans la terre du " du soleil de minuit ; référencé dans une chanson de pays populaire a intitulé le " ; nord de au " de l'Alaska ; par le Johnny Horton chanteur de musique country des années 50.
" ; Sun" de minuit ; est le titre d'une voie cachée sur les voiles de noir de d'album dans le coucher du soleil par AFI .
" ; Sun" de minuit ; est le titre d'une chanson sur les cieux d'avril de d'album par le Deine Lakaien .
" ; Sunrise" de minuit ; est une chanson par le finlandais Turisas de bande du .
" ; Nuit blanche Fantasy" ; est une chanson par le finlandais Nightwish de bande. Il y a également référence dans le rêve jamais par le Nightwish dans le " lyrique ; Votre beauté a cascadé sur moi, dans ce fantasy" de nuit blanche ;.
Le soleil de minuit est mentionné ainsi que les lumières nordiques dans une chanson au sujet de Finlande , intitulée la terre de la glace et neige, par le finlandais Stratovarius de bande en métal de puissance de .
Le musical de de Stephen Sondheim une petite musique de nuit a lieu pendant une nuit blanche suédoise du , et a les chansons qui tournent autour de ce fait.
" ; Suivre le Sun" de minuit ; est le titre d'une chanson sur le Sun de minuit d'album par le Maggie Reilly .
Dans album du 1970 de s de Led Zeppelin ', Led Zeppelin III , le " ; Sun" de minuit ; est mis en référence dans le " immigré de la chanson ; Nous venons de la terre de la glace et de la neige où le soleil de minuit et le blow" de sources thermales ; (dans la référence vers l'Islande), quoique la majeure partie de l'Islande soit au-dessous du cercle polaire.
Sur les comètes de sur la cathédrale bleue d'album du feu il y a une chanson intitulée " ; Les andouillers du Sun" de minuit ;.
Dans le " de chanson de s des extra-champs le '; Dire que ce n'est pas So" ; , la chanson mentionne le " ; marche dans le " de Sun de minuit de nouveau ;.
L'orchestre de lumière électrique de que le de chanson de coup de font Ya s'ouvre avec le chanteur mentionnant le " ; dancin de bébés dans le sun" de minuit ;.
Roland de s de Zevon Warren 'que le canonnier sans tête de Thompson a grêlé du " ; Terre du Sun" de minuit ;.
Le dégagement de jazz-fusion de début de s d'Al Di Meola le 'sur Columbia Records en 1976 s'est également appelé le " ; Terre du Sun" de minuit ;.
Sun de minuit est le nom d'une exécution de Cirque du Soleil , celle a été tenu à Montréal, Canada en 2004.
Sun de minuit est le nom d'une bande de métaux lourds suédoise. La bande comporte Jonas Reingold des rois de fleur.
Le Midnattsol (Sun de minuit) est le nom de bande de métaux lourds allemande/norvégienne affrontée par Carmen Elise Espenæs.
Sun de minuit est le nom d'une chanson sur l'alpha 1983 de d'album de l'Asie de (bande) (album) .
" ; Terre du Sun" de minuit ; est-ce qu'chanson sur le Colin est-elle le foin « album de s, sont vous Lookin » à moi ? .
" ; Sun" de minuit ; est une chanson par le finlandais le groupe que Freeform de l'inconditionnel reforment.
" ; Sun" de minuit ; est une chanson par soupir japonais de bande métallique.
" ; Sun" de minuit ; est une voie de la bande sonore du code mauvais résident de : Veronica , pour une section du jeu au-dessus du secteur antarctique.
" ; " de la ville de nuit d'été de ; , une chanson par ABBA , a lieu au sujet des nuits blanches à Stockholm, et la vidéo musicale pour la chanson montre plusieurs projectiles du crépuscule prolongé.
Random links:Amelia Warner | Dynastie d'Antipatrid | M-186 (route du Michigan) | Luth d'harpe | Laurier Thatcher Ulrich
--> 'use strict';