Les partenaires

Partenaires fondateurs

 

Sans la fidélité de ses partenaires fondateurs, la Fondation pour la Nature et l'Homme créée par Nicolas Hulot en 1990, ne serait jamais devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Leur contribution constitue en effet le cœur financier de la Fondation, grâce auquel son activité en faveur de l'éducation à l'environnement peut se développer. Les partenaires fondateurs soutiennent les programmes de la Fondation pour la Nature et l'Homme dans leur globalité, à la différence des partenaires thématiques.

 

 

EDF
En tant qu’énergéticien, nous avons le souci d’une croissance responsable et nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement. Nous nous mobilisons pour préserver la planète et relever le défi du changement climatique.
Ainsi, nous sommes convaincus qu’il existe un lien fort entre énergie et environnement, et que l’électricité faiblement carbonée peut contribuer à résoudre la crise climatique.

Nous avons l’ambition d’apporter des solutions et de donner à chacun les moyens de bâtir un monde d’énergies compétitives et faibles en CO2.
Notre Groupe s’engage à rester le moins émetteur de CO2 des grands énergéticiens européens et agit en faveur d’une politique de développement durable qui s’articule autour des enjeux environnementaux et sociétaux.

EDF et la Fondation EDF Diversiterre accompagnent les acteurs qui oeuvrent en faveur de l’environnement et des changements de comportements nécessaires face aux enjeux qui conditionnent notre avenir.
Dans ce cadre, afin de sensibiliser et de mobiliser les publics à cette démarche, le Groupe soutient la Fondation pour la Nature et l’Homme depuis sa création.

 

 

L'OréalLe Groupe L'Oréal soutient la Fondation pour la Nature et l'Homme depuis 1995 pour ses actions en matière d'éducation à l'environnement. L'Oréal considère en effet que le respect de l'environnement est pour toute entreprise un devoir naturel.
Dans le cadre de sa stratégie environnementale sur 10 ans (2005-2015) , L'Oréal s'est donc fixé trois objectifs essentiels pour ses usines et centrales de distribution :
- Réduire de 50% ses émissions de gaz à effet de serre.
- Réduire de 50% sa consommation d'eau par unité de produit fini.
- Réduire de 50% sa génération de déchets par unité de produit fini.
L'Oréal s'engage également dans une approche éco-responsable de l'impact de son activité et vise l'excellence en termes de performance environnementale. Cette considération joue un rôle essentiel tout au long de la chaîne de production, de la recherche avancée à l'évaluation des matières premières, jusqu'aux produits finis.

Depuis plusieurs années, L'Oréal a mis en place de nombreuses initiatives environnementales et a intégré les principes de durabilité dans la gestion de son développement .En 2008 et 2009, le Groupe a été classé parmi les 100 entreprises les plus durables du monde par Innovest et Corporate Knights, pour l'ensemble de ces actions.

 

 

 

TF1Dès 1997, TF1 s'est associé à une campagne de sensibilisation du grand public à la protection des milieux marins, à travers la diffusion gracieuse de spots. Devenu partenaire fondateur en 2007, la chaîne a ainsi confirmé son engagement et conforté sa volonté d'afficher clairement son rôle de pédagogue actif et engagé en faveur de l'écologie.

Cette implication s'est traduite d'année en année par la production et la diffusion gracieuse de spots portant les messages de la Fondation, permettant ainsi de sensibiliser à chaque fois des millions de téléspectateurs aux enjeux écologiques et climatiques.
Dans le cadre du Défi pour la Terre, TF1 a multiplié les formes de soutien : participation des

salariés, des animateurs et présentateurs de la chaîne, compteur du Défi relayé dans le bulletin météo, relais de la campagne sur leur site web et sur le site dédié aux enfants, TFou ; mettant ainsi sa force médiatique au service des messages de la Fondation.