Liens groupe

Les chaînes du groupe France Télévisions

Publicité

Navigations

Les rubriques

France 5 & vous

Patrick Poivre d'Arvor

Journaliste et écrivain, Patrick Poivre d'Arvor commence sa carrière en 1971. A la radio tout d'abord, sur France Inter, où il remporte le concours « Envoyé spécial ». Puis il entre en 1975 à la télévision, sur Antenne 2, où il devient chef du service politique, économique et social, avant de passer rédacteur en chef adjoint. Il présente son premier journal télévisé en 1976. Après un passage à Canal+ entre 1984 et 1985, il entre à TF1 en 1986 où il prend les rênes, pendant plus de vingt ans, du 20 Heures. Il exerce dans le même temps la fonction de directeur adjoint, puis de directeur de l'information.
Il anime les émissions littéraires Ex-Libris tout d'abord, puis Vol de nuit et, sur LCI, Place au livre ; présente des émissions d'information, comme Le Droit de savoir, ou politiques, comme Répondez-nous ou Face à la Une.
Patrick Poivre d'Arvor écrit également beaucoup pour la presse (Le Journal du dimanche, Paris Match, Nice-Matin, Marie France…), ainsi que pour l'édition. Depuis 1978, il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Les Enfants de l'aube, Lettres à l'absente, L'Irrésolu ou encore, avec son frère Olivier, J'ai tant rêvé de toi.
Patrick Poivre d'Arvor quitte TF1 en juillet 2008. Il travaille aujourd'hui pour France 5 et pour Arte. Il a reçu plusieurs distinctions. Il est chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur, chevalier de l'Ordre national du mérite, commandeur des Arts et des Lettres.

Haut de page
Envoyer à un ami

Espace presse

Visionner en ligne
(Réservé aux journalistes)
 
Temps forts
Retrouvez les programmes phares
des semaines à venir
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2009 France Télévisions Interactive
Mentions légales et crédits - Conditions générales d'achat
-->