Elte Model look gabon
 
DERNIERES INFOS   Gabon/Musique : Bubal Bu Kombil remporte le Prix GABAO 2010 ! | Gabon : Ali Bongo à Kinshasa | RDC/Musique : Hommage de Felix Wazekwa à Michael Jackson ! | Etats-Unis/Musique : Omarion ex-B2K offre un cadeau à ses fans vacanciers ! | France/Musique : Shy'm veut « Prendre l'air » ! | Burundi : Le chef des ex-rebelles des FNL explique sa disparition dans une cassette audio | International : Les travaux de la session du fonds du Conseil économique et social s'ouvrent à New York | Guinée : 20 candidats sur 24 dénoncent des «fraudes», la Céni mise en cause | 40% des américains pensent que Jésus-Christ reviendra sur Terre en 2050 | Soudan / Libye - Le Soudan ferme sa frontière terrestre avec la Libye | Somalie: Combats à Mogadiscio entre insurgés et forces gouvernementales | Madagascar: Report sine die du référendum constitutionnel | Mondial : Paul le poulpe prédit la victoire de l'Allemagne sur l'Argentine | Le plus grand séducteur du monde aurait eu 8000 partenaires sexuels | Gabon : Un avion rate son atterrissage à Port-Gentil | Gabon : Libreville en croisade contre les ALPC | Gabon : Shell Gabon réaffirme sa citoyenneté | Gabon/Musique : Fête de la Musique ; les femmes à l’honneur ! | Sénégal/Musique : Coumba Gawlo sort « Ma Djinn » son nouvel album ! | Côte d’Ivoire / Affaire Tagro – L’enquête parlementaire prend déjà du plomb dans l’aile Le Groupe Loyauté se désolidarise… |   flux rss gaboneco
 
Sites traitant de la culture gabonaise et de l'Afrique noire. Chanteurs et musiciens gabonais. Music from Gabon, Gabonese music. Musicien gabonaisGabon : Arts et Culture
TOTAL GABON

Gabon : SOGATRA fait le point sur transport urbain

Le directeur général de la Société gabonaise de transport (SOGATRA), Aloise Bekale, a reçu ce 2 avril à Libreville le responsable de la société ivoirienne de transport SOTRA Industries, Philippe Attey, pour faire le point de la convention signée entre les deux parties dans le cadre du développement du transport urbain dans la capitale gabonaise.
 
© D.R. Philippe Attey
 
Engagée depuis peu dans une opération de modernisation, à travers la réhabilitation de ses infrastructures et le renforcement de son parc automobile, SOGATRA avait signé en août 2007 une convention avec la société ivoirienne SOTRA Industries pour l’acquisition de nouveaux bus. Cet accord a récemment débouché sur la livraison de 10 nouveaux autobus d'une capacité moyenne de 80 voyageurs chacun.

Dans le cadre du suivi de cette convention, le Directeur général de SOGATRA, Aloise Bekale, a eu ce 2 avril à Libreville, une séance de travail avec les dirigeants de la SOTRA industries.

«Nous avons signé un accord de partenariat multiforme et multidimensionnel relatif à la formation, à l’assistance technique, à l’acquisition d’autobus, à l’aide à la réalisation d’infrastructures parce nous sommes en partenariat avec le Bureau national d’études techniques et développement (BNETD) de Côte d’Ivoire avec qui nous intervenons. Et c’est pour tout ça que nous venons justement dans le cadre d’un rapport de suivi semestriel que nous avons décidé ensemble», a expliqué le patron de SOTRA Iindustries, Philippe Attey.

Le DG de SOGATRA dont l’entreprise a l’ambition d’offrir à long terme un service de qualité et une grille tarifaire attractive sur l’ensemble du réseau, semble satisfait de premiers pas de ce partenariat.

«Nous comptons certainement améliorer ce qui est fait actuellement au niveau du réseau. Vous savez qu’au mois de février dernier, le gouvernement a lancé un appel d’offre international et il est question que nous réceptionnions autour du mois de septembre ou octobre de cette année une cinquantaine de bus déjà. Vous comprendrez qu’avec cette acquisition nous améliorerons notre présence dans le réseau et nous limiterons les temps d’attente qui partent aujourd’hui de 30 à 7 minutes dans certaines dessertes. Peut-être qu’en ce moment nous partirons de 7 à 4 ou 5 minutes pourquoi pas», indique Aloise Bekale.

La SOGATRA peine depuis de nombreuses années à mettre en place un service de transports en commun efficace dans la capitale gabonaise. Le renouvellement de son parc automobile doit lui permettre d'accompagner l'expansion de la ville et le développement socio-économique du pays.
Publié le 02-04-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco   
Imprimer cette page
VOS RÉACTIONS
Publié le 02-04-2010 à 20:55 par Patriote
« Oui mais...
Etoffer le parc automobile est une bonne chose, mais les efforts consentis pour cela risquent d'être vains si les routes ne sont pas correctes. Un parc automobile conséquent et en bon état combiné à de routes praticables en toutes saisons (si vous voyez ce que je veux dire) et à une meilleure gestion de l'entreprise sont la garantie d'un transport urbain fiable, décent non seulement pour Libreville mais aussi pour les autres villes du pays car il faut étendre le réseau à l'intérieur du pays. »


Publié le 02-04-2010 à 21:32 par gaboma
« horaire de bus
pourquoi les autorités ne pensent pas à afficher les horaires des buses! c'est dommage de se pointer a 1 arret sans savoir quand il va passer! »


Publié le 07-04-2010 à 17:40 par rembendambya
« perspectives de solutions
je suis entierement d'accord avec le fait de renforcé le parc automobile de la sogatra afin d'asurer un service de qulaité mais pour cela de nombreux doivent etre pris en compte tels que l'etat des routes , la fluidité de la circulation pour cela il faudrait impliquer des experts en transport logistique ces dernier fixeront les itineraires. »


Envoyer cet article à un ami
NB : Tous les champs sont obligatoires.
Les adresses e-mail que vous saisissez ici serviront uniquement à l'envoi de cette information. Elles ne seront en aucun cas collectées par Gaboneco à d'autres fins.
Votre Nom et prenom
Votre Email
Nom et prenom de votre ami(e)
Email de votre ami(e)
Votre message personnel
 
Dans la même rubrique
Gabon : Un avion rate son atterrissage à Port-Gentil
Gabon : Libreville en croisade contre les ALPC
Gabon : Les hospitalisations suspendues !
Gabon : A quand la prise en charge des toxicomanes ?
Gabon : Un nouveau siège social pour la CNAMGS
Gabon : Un présumé génocidaire rwandais arrêté à Libreville
Gabon : L’Etat exige une «tenue correcte» dans les administrations
Braconnage : 5 tonnes de viande de brousse convoyées chaque semaine sur Paris
Gabon : Une étude du CIRMF pour mieux contrer le sida
Gabon : Sylvia Bongo à la rencontre des communautés du "Gabon profond"
 
   VOUS RECHERCHEZ UNE INFORMATION
 
 
Depeches africaines sur gaboneco.com minutes àprès minutes
Toutes les depeches africaines //19:42:05
CEMAC : Toujours des dysfonctionnements à la BEAC
Toutes les depeches africaines //19:41:12
Niger : La crise alimentaire s’accentue
Toutes les depeches africaines //19:39:55
Guinée-Bissau: Le cabinet du Premier ministre dément sa démission
Toutes les depeches africaines //19:26:31
Burundi : Plus qu’un seul candidat pour la présidentielle du 28 juin prochain
Toutes les depeches africaines //19:25:35
Sommet de l'UA: Omar El-Bechir absent en Ouganda
 
toute l'actualité des stars du show bizz au Gabon et dans le monde
 
30/06/2010
Gabon/Musique : Bubal Bu Kombil remporte le Prix GABAO 2010 !
 
30/06/2010
RDC/Musique : Hommage de Felix Wazekwa à Michael Jackson !
 
30/06/2010
Etats-Unis/Musique : Omarion ex-B2K offre un cadeau à ses fans vacanciers !
 
30/06/2010
France/Musique : Shy'm veut « Prendre l'air » !
 
29/06/2010
Gabon/Musique : Fête de la Musique ; les femmes à l’honneur !
 
 
LE GABON
  Présentation générale
D'une superficie totale de 267 670 km2, dont 51 600 km2 sont à vocation agricole, le Gabon est limitrophe de la Guinée Equatoriale et du Cameroun au nord, du Congo à l'est et au sud, et est limité par l'océan Atlantique à l'ouest. La ligne côtière est creusée de nombreux lagons, et toute cette régio...
  Une histoire de migrations pacifiques multiséculaires
Les traces d’occupation préhistorique autour de Libreville sont indubitables, même si l’absence d’ossements, qui ne se conservent pas en terrain humide, ne permet pas de définir avec certitude leur origine. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit là des plus anciens habitants connus du Gabon, bien av...
  Quelques chiffres sur le gabon
Pays riche et population pauvre. Le Gabon n'a pas su exploiter équitablement la manne pétrolière, même si des efforts semble se faire depuis quelques années. Quelques chiffres qui montrent une situation contrastée et unique en Afrique....
  Un immense potentiel en matières premières
Le sol et le sous-sol gabonais regorgent de ressources considérables, parfois très rares comme le niobium. Si certaines arrivent aujourd’hui en fin de réserves comme l’Uranium, d’autres sont identifiées mais encore inutilisées....
 
 
 
 
 
 
Actualités
Economie
Politique
Culture et société
Sport
Environnement
Kongossa
Couple
Beauté
Contacts & services
La charte du Gaboneco.com
Les Mentions Légales
Publicité
Proposer un article
Emploi
Rencontres
BUSINESS
Dossiers
Enquêtes
Banques et Banquiers
Portraits
Flux Gaboneco
Tous les flux RSS
Rechercher une information

 
Hit-Parade Gaboneco.com est édité par ACI Gabon.  Conception & Réalisation ULTRAMAX Network. Droits de reproductionet de diffusion réservés © 2010 gaboneco.com
--> 'use strict';