exclu

Justice – Publié hier à 16:20 – Mis à jour hier à 16:24

La mère de l'homme de main d'Amedy Coulibaly a été placée en garde à vue

La mère de l'homme de main d'Amedy Coulibaly a été placée en garde à vue «
Play

LDC : Les Gunners prêts à dégainer face...

»
Play

Lille : les fidèles lecteurs de Charlie...

La mère de l'homme de main d'Amedy Coulibaly a été placée en garde à vue

Selon nos informations, la mère  de Willy P., l’homme de main d'Amedy Coulibaly, mis en examen avec trois autres personnes pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes", a été placée en garde à vue hier matin avant de ressortir libre en fin de journée. Son fils est notamment soupçonné d’avoir équipé et armé le preneur d'otages de l’Hyper Cacher.

Lors de la perquisition menée chez cette mère de famille, domiciliée dans la cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne), les policiers de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont découvert quelques grammes de cocaïne et de cannabis, qui pourraient appartenir à son deuxième fils.

Les enquêteurs avaient retrouvé la carte d’identité de cette femme dans la Renault Mégane grise utilisée par Amedy Coulibaly et découverte près de l’hyper Cacher de la porte de Vincennes, le jour de la prise d’otages. La mère de Willy P. est par ailleurs la propriétaire de la moto Suzuki GSX-R de grosse cylindrée, utilisée par le djihadiste et retrouvée très récemment à Montrouge, non loin de la fusillade qui avait coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier dernier.

Selon nos informations, la mère a nié, lors de sa garde à vue, avoir eu connaissance de l’utilisation de cette moto par Amedy Coulibaly et de l’objet même de l’achat de cet engin par son fils.

Article rédigé par la rédaction web d'iTELE - Crédit photos © Capture d'écran You tube