Notes de Prod. : Toy Story 3

    en DVD le 17 Novembre 2010

Une production à rebondissements !

le 25 Août 2008 - Jodi Benson et Michael Keaton : Toy Story for ever

Jodi Benson est habituée à prêter sa voix aux dessins-animés. Elle donne en effet sa voix à la Petite Sirène de Disney depuis le premier volet La Petite Sirène en 1990, jusqu’au dernier sorti cette année, La Petite Sirène 3. Elle était aussi au casting de Toy Story 2 dans la peau de Barbie.

Elle sera donc également du dernier épisode du dessin-animé de Pixar, Toy Story 3 dont la sortie est prévue pour le 18 juin 2010, toujours dans la peau de Barbie. Elle sera accompagnée de Michael Keaton (Jackie Brown, Batman) qui prêtera sa voix au personnage de Ken. Il donnera ainsi suite à sa collaboration avec Pixar, débutée en 2006 avec Quatre Roues où il prêtait sa voix à Chick Hicks.

Du bon monde s’amusera à doubler les personnages virtuels de Toy Story 3, puisque sont également annoncés Tom Hanks, Joan Cusack, Wallace Shawn, Estelle Harris, John Ratzenberger et Ned Beatty.

Le 20 Février 2008 - Buzz l'éclair hésite entre la garderie et Taiwan...

Voilà un an que l’on connaît les noms du réalisateur (Lee Unkrich) et du scénariste (Michael Arndt) de Toy Story 3. Et voilà plus de onze ans que l’on attend la suite des aventures de nos jouets préférés. Alors, forcément, vous imaginez l’euphorie quand nous avons eu en possession une infime parcelle de détails sur les futures aventures de Buzz et Woody. D’après le Wall Street Journal, le petit Andy est devenu grand (lui aussi !) et abandonne ses amis jouets dans une garderie pour aller à la fac. Jusque-là tout va bien.

Sauf que tout se complique quand le site Internet IMDb sort lui aussi un semblant de synopsis. Selon le site, « dans cette nouvelle aventure, Buzz l’éclair rencontre un petit problème technique et est envoyé à Taiwan pour se faire réparer. Il semblerait que tous les jouets du monde soient touchés par ce dysfonctionnement ! Et maintenant, Woody et ses amis sont en mission pour sauver Buzz de la destruction. »

L’euphorie retombe et laisse place au doute… Est-ce une nouvelle stratégie marketing mise en place par Disney pour créer le buzz ? Est-ce que le site Internet IMBd va lui aussi se retrouver à Taiwan pour se faire réparer ? Suite au prochain épisode.

Le 25 Janvier 2008 - Toy Story se refait une beauté

Alors que Toy Story 3 est prévu pour l’été 2010, Pixar annonce que les deux premiers volets sont en préparation pour une reprise en 3D.

Si on savait que la troisième aventure de Woody et Buzz l’éclair était en production avec les toutes dernières technologies 3D, on ignorait, en revanche, que Toy Story et Toy Story 2 seraient complètement retouchés avec les mêmes techniques. Toy Story 3, réalisé par Lee Unkrich (co-réalisateur sur Toy Story 2 et Le Monde De Nemo), est attendu comme un véritable tournant pour l’animation, comme l’avait été le premier épisode en 1995.

C’est John Lasseter (Toy Story, Cars - Quatre Roues) qui supervise ce véritable lifting des deux premiers opus. On pourra les revoir sur nos écrans en octobre 2009 et février 2010, histoire de nous mettre l’eau à la bouche en attendant Toy Story 3.

Toy Story 3 : c'est reparti !

Disney et Pixar ont annoncé mardi dernier qu’il y aurait finalement bien un troisième épisode des aventures de Woody le cow-boy et de Buzz l’éclair. Il y a un an, l'achat des studios Pixar par Disney avait conduit à l’annulation du projet.

Ed Catmull et John Lasseter, respectivement nouveaux président et directeur de la création de Disney Feature Animation, avaient justifié ce choix en expliquant que « les suites ne devraient être faites que si une bonne histoire l'exige et que cela devrait rester dans le domaine de ceux qui ont créé le film original ». Les deux dirigeants ont semble-t-il fini par s’accorder puisque le projet est cette fois-ci bel et bien relancé.

Ce nouvel opus devait à l’origine être réalisé par Bradley Raymond et était programmé pour une sortie en salles en 2008. Dans cette version, le légendaire Buzz l'éclair était rappelé à Taiwan par la compagnie de jouets en raison de nombreuses anomalies. En apprenant cette nouvelle, les jouets d'Andy, sous le commandement de Woody, partaient en Asie à la rescousse de Buzz. Ce synopsis devrait être largement modifié puisque Michael Arndt, nommé aux Oscars pour le scénario de Little Miss Sunshine, a été engagé pour le retravailler.

Toy Story 3 ne sera pas réalisé par John Lasseter, trop occupé par son poste de directeur de la création. Avec le premier Toy Story, Lasseter avait révolutionné le monde de l’animation en créant le premier long-métrage entièrement en 3D. La production a fait appel à Lee Unkrich, coréalisateur sur Toy Story 2, Monstres & Cie et Le Monde De Nemo pour superviser la création du film.

John Lasseter a d’autre part rappelé que Chris Wiliams, un vétéran de l’animation, était en train de diriger un nouveau film d’animation intitulé American Dog dont la sortie est prévue courant 2008. La compagnie a bien d’autres projets dans ses tiroirs parmi lequel The Frog Princess (La princesse grenouille !) qui devrait sortir après American Dog.

La conception des films d’animation étant relativement longue, il faudra faire preuve de patience avant de retrouver nos jouets animés préférés. Toy Story 3 ne devrait en effet sortir que courant 2009.

Janvier 2006 - Toy Story 3 annulé !

Le troisième volet de la saga Toy Story ne verra finalement pas le jour. Cette décision semble être la première répercussion de l'achat des studios Pixar par Disney.
Ed Catmull et John Lasseter, respectivement nouveaux président et directeur de la création de Pixar, ont justifié ce choix en expliquant que « les suites ne devraient être faites que si une bonne histoire l'exige et que cela devrait rester dans le domaine de ceux qui ont créé le film original »
Ce nouvel opus devait être réalisé par Bradley Raymond et était programmé pour une sortie en salles en 2008. Dans ce film, le légendaire « Buzz l'éclair » était rappelé à Taiwan par la compagnie de jouets en raison de nombreuses anomalies. En apprenant cette nouvelle, les jouets d'Andy, sous le commandement de Woody, partaient en Asie à la rescousse de Buzz.
Ce nouvel épisode aurait sûrement connu le même succès que les précédents. Dommage !

Mars 2005 - TOY STORY 3 en route

Bradley Raymond sera aux commandes de TOY STORY 3, la saga des jouets signée au départ Disney et Pixar. Bradley Raymond a dirigé de nombreux dessins animés comme le Le Roi Lion 2 ou encore Le Bossu De Notre Dame 2, des films d'animation sortis exclusivement en vidéo.
D'ailleurs Toy Story 2 ne devait pas sortir en salles mais uniquement en DVD et VHS. Cependant, l'humour corrosif des studios Pixar a fait des aventures de Woody un petit bijou d'animation que Disney voulait absolument exploiter au cinéma. Les créateurs de Pixar qui aimerait bien innover et donner vie à d'autres héros et à d'autres films ont refusés de se cantonner aux suites. Ainsi Pixar a refusé de renouveller son contrat avec Disney, mettant fin à leur collaboration. C'est donc sans Pixar que Disney s'évertuera à sortir le troisième volet de TOY STORY. John Lasseter, le réalisateur des deux premiers cède donc sa place à Bradley Raymond qui compte bien adapter le scénario du jeune Jared Stern. Celui-ci désire faire intervenir de nouveaux jouets dans la chambre d'Andy pour donner du piment à l'histoire. Madame Papate avait déjà fait son apparition à la fin du premier Toy Story suivie par Jessie la cow-girl et de Pile Poil, le cheval dans le deuxième.
Alors est-ce que l'infâme Zorg, l'empereur Darth Vadien, le père de Buzz L'Eclair se joindra aux jouets les plus sympathiques du grand écran ? Papi Pépite rêve-t'il toujours d'être un jouet de collection, exposé en vitrine ? S'est-il enfin débarrassé de Barbie avec qui il avait été laissé dans Toy Story 2 pour revenir se venger ? Réponse au cinéma en 2008 !

En savoir plus sur Toy Story 3

Toy Story 3 suivra le retour des films Disney●Pixar Toy Story et Toy Story 2 sur le grand écran – cette fois sous la forme d’un double film en Disney Digital 3D.
• Le réalisateur Lee Unkrich a débuté aux studios d’animation Pixar en 1994 comme monteur image sur Toy Story et a continué sur 1001 Pattes comme superviseur du montage. Il a fait ses débuts de réalisateur en 1999 comme coréalisateur de Toy Story 2, lauréat d’un Golden Globe. Lee Unkrich a coréalisé Monstres Et Cie et a été coréalisateur et superviseur du montage du film oscarisé Le Monde De Nemo.

Toy Story, Le gang d’origine

Andy
Andy est le sympathique garçon débordant d’imagination propriétaire de Buzz et Woody. Il aura bientôt 18 ans et dans quelques jours, il partira pour l’université. Les murs de sa chambre, autrefois couverts de posters de Buzz l’Éclair, sont à présent ornés de photos de voitures de sport, de groupes de rock et de skate-boarders. Même si Andy ne sort plus ses vieux jouets du coffre pour jouer avec, il ne s’est pas résolu à s’en séparer jusqu’à présent. Mais avec son départ imminent, sous la pression de sa mère, le temps est venu pour lui de prendre une décision au sujet du destin de ses jouets préférés…

Toy Story 3 : Les petits nouveaux, mode d’emploi

Bouton D’or
En route vers l’aventure et la magie avec Bouton d’Or ! Cette adorable petite licorne toute douce a la blancheur de la neige, et son pelage est rehaussé d’or et de rose. Elle possède bien sûr une magnifique corne toute dorée, une flamboyante crinière et une queue que les enfants adoreront coiffer. Le doux regard de ses yeux en plastique résiste aux rayures.

A Propos de Toy story 3

Réalisé par Lee Unkrich (coréalisateur de Toy Story 2 et du film Le Monde De Nemo), produit par Darla K. Anderson, productrice chevronnée chez Pixar, et écrit par le scénariste oscarisé Michael Arndt, Toy story 3 est une nouvelle aventure pleine d’humour en 3D relief. L’auteur-compositeur-interprète oscarisé Randy Newman, collaborateur clé des deux premiers Toy Story, signe une musique à nouveau brillante – et une nouvelle chanson. L’histoire de Toy story 3 a été imaginée par John Lasseter, Andrew Stanton et Lee Unkrich. Toy story 3 nous réserve quelques prouesses technologiques et visuelles et tire pleinement parti des toutes dernières technologies 3D pour apporter de la profondeur et encore plus de dimension à l’histoire. Pour ce film, l’équipe Pixar a encore perfectionné et mis à contribution les toutes dernières avancées en matière de 3D.
 
 
 
--> 'use strict';