Aller au contenu

Respects veut voir Zemmour en banlieue

Le collectif Banlieues Respect a déclaré dans un communiqué qu'il souhaitait inviter Eric Zemmour à participer à un débat dans un "quartier sensible", tout en condamnant les propos tenus par le journaliste samedi soir sur Canal+. "Banlieues Respect souhaiterait inviter Monsieur Zemmour à un débat organisé dans un quartier dit sensible, en présence des habitants, sur des thématiques qu'il a eu souvent l'occasion de développer avec force et conviction sur des plateaux de télévision", selon le communiqué.

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait". Banlieues Respect "condamne fermement ces propos qui participent un peu plus à la marginalisation et à la stigmatisation des habitants des quartiers populaires et plus particulièrement des populations d'origine extra-européenne", ajoute le Collectif qui se dit "sceptique" sur les actions engagées auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Le club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé avoir saisi le CSA après les propos de M. Zemmour.

50 commentaires
  • Pierre Coesnon

    le 24/03/2010 à 14:54

    Si le Figaro licencie Monsieur Éric Zemmour parce qu'il dit la vérité, on saura que les journalistes de ce journal ne sont des menteurs ou, au mieux, des hypocrites. Une vérité tellement criante que même un procureur a validé depuis longtemps sur son « blog » les propos de Monsieur Éric Zemmour.

  • patinir

    le 13/03/2010 à 17:56

    Et oui, en France il est devenu interdit de dire des evidences comme si cela permettait de resoudre les problemes en les cachant et en les niant. Le politiquement correct maitient sa dictature dans les medias et de l'education nationale depuis 40 ans. Il vaudrait mieux avoir le courage de voir la realite en face pour la comprendre, l'analyser et ensuite trouver des solutions intelligentes et humaines, mais cela demanderait de la determination, comprendre ce que veut dire l'identite nationale et ses valeurs, les expliquer aussi a tous. Le gouvernement a bien essaye mais on a vu le travail de sape de la dictature des medias gauchistes. C'est sur que rien ne s'arrangera avec le deni de la realite et la pensee unique. Dommage pour la France !

Respects veut voir Zemmour en banlieue

S'ABONNER
Partager
S'abonner
--> 'use strict';