Aller au contenu

Le n°2 de la PJ de Lyon arrêté

Europe 1 révèle aujourd'hui que le directeur-adjoint de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été arrêté ce matin à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de corruption et de trafic de stupéfiants.

Michel Neyret, 55 ans, adjoint à la Direction interrégionale de la PJ de Lyon, devait être transféré en milieu de journée à Paris dans le cadre de ce dossier suivi par la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris.

«Cette affaire est incroyable. Dans la PJ, Michel Neyret est une figure», dit un commissaire de l'Office central des Stups' à Nanterre. Un préfet, ancien commissaire de police, le dit « Michel Neyret a toujours été un poulet qui mouillait sa chemise. Il n'hésitait pas à aller au contact avec des voyous pour sortir des affaires. C'est un policier qui connaît le terrain.»

Michel Neyret a commencé sa carrière à Versailles. Il été l'emblématique chef de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) de Lyon, durant des années. «Puis il est parti prendre ses galons de divisionnaires à Nice avant de revenir à Lyon», se souvient l'un de ses collègues. Selon lui, «il aurait certainement fait une plus belle carrière s'il n'avait pas tenu à tout prix à revenir dans la cité des Gaules».

85 commentaires
    -->