Aller au contenu

Amedy Coulibaly a eu un passé de coach sportif

Amedy Coulibaly, l'auteur de la tuerie à l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes et complices des frères Kouachi - tous deux - responsables de l'attentat contre Charlie Hebdo, portait une tout autre casquette par le passé : celle de coach sportif.

C'est une ancienne cliente, Malika, qui l'atteste. Elle se dit encore bousculée par l'acte meurtrier de cet homme qu'elle a côtoyé en 2009 lorsqu'elle fréquentait une salle de fitness située à Grigny, près de la cité de la Grande Borne.

La femme dresse le portrait à nos confrères du Point, d'un homme « tchatcheur et volontiers séducteur ». Amedy, ainsi qu'elle l'appelait, n'avait jamais abordé de sujets en lien avec la religion, encore moins avec le djihad. Il avait également gardé sous silence son ancien passé de délinquant en dissimulant son passage en prison selon ses dires.

Malika le présente sous les traits d'un homme "gentil" et "sympathique", dont le physique de body-builder, ne lui 'inspirait alors aucune crainte. Ce dernier s'était d'ailleurs proposé de lui venir en aide en cas de « galère » si des individus de la cité venaient à « l'embêter ».

22 commentaires
  • pepere5000

    le 21/01/2015 à 17:27

    Peut-on, une fois pour toute, arrêter de parler de ces minables...?

  • duvdevan

    le 20/01/2015 à 14:35

    Le loup qui se déguise en mouton reste toujours un loup !!!

  • Troll des neiges

    le 20/01/2015 à 13:41

    Les gens changent. Il est tout à fait possible, et même probable, qu'à une époque il était sympathique et avenant.

Amedy Coulibaly a eu un passé de coach sportif

S'ABONNER
Partager
S'abonner
-->