ANNONCES HOROSCOPE JEUX SHOPPING
CIRCULATION IMMOBILIER RENCONTRES TOUS LES SERVICES
05 octobre 2011 Mise à jour, 19h17 Toute l'actualité RSS Widget Twitter Facebook Newsletter Newsletter Mobile Mobile iPad iPad Ajouter en page d'accueil Ajouter en page d'accueil

Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Un homme d'une trentaine d'années, arrêté à Cannes car soupçonné d'être impliqué dans le volet financier de l'affaire impliquant le numéro 2 de la police judiciaire lyonnaise, a été mis en examen et écroué vendredi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Arrêté jeudi à Cannes (Alpes-Maritimes) par les policiers parisiens de l'Inspection générale des services (IGS), Stéphane Alzraa a été mis en examen pour blanchiment, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie.

Un juge des libertés et de la détention de Grasse lui a notifié un mandat d'amener vendredi soir, a-t-on appris de même source. Il sera transféré en début de semaine prochaine à Paris, pour y être à nouveau entendu.
Menant grand train, l'homme, d'origine lyonnaise, est soupçonné d'avoir mis à la disposition du commissaire Michel Neyret des véhicules de luxe de marque Ferrari ou Rolls Royce lors des séjours du policier sur la Côte d'Azur, a-t-on précisé de même source.
Alzraa, connu de la justice pour des faits d'escroquerie, était en relation avec des trafiquants de drogue internationaux susceptibles d'avoir profité d'informations émanant du haut fonctionnaire, en poste à la PJ de Nice de 2004 à 2007.
Les enquêteurs, placés sous l'autorité du juge de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris, Hervé Robert, ont procédé jeudi et vendredi à de nombreuses perquisitions de boxes dans lesquelles étaient entreposés les véhicules de luxe, ainsi qu'une moto Harley Davidson.
Les policiers se sont également rendus au domicile du trentenaire, une propriété cossue située à Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes), dans l'arrière-pays, qu'il louait 12.000 euros par mois, a-t-on précisé de même source.
Ses biens ont été saisis à titre conservatoire.
Le n°2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été placé en garde à vue jeudi dans le cadre d'une enquête pour corruption, trafic international de stupéfiants et blanchiment d'argent qui pourrait éclabousser d'autres policiers et devenir un "scandale" de grande ampleur.
Le réalisateur Olivier Marchal, ami du commissaire, s'est inspiré de lui pour créer un personnage de flic dans son film sur le gang des Lyonnais, qui sortira le 30 novembre.
Michel Neyret, appréciant beaucoup la médiatisation, avait également été le "héros", début septembre, d'un reportage de "Zone interdite" sur M6 consacré à la montée du grand banditisme à Lyon et Grenoble.
Trois trafiquants de drogue présumés ont parallèlement été placés en garde à vue à la brigade des stupéfiants parisienne dans l'enquête initiale qui a conduit à l'arrestation de M. Neyret.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Réagir

 
Réagir à l'article

Réagir avec mon compte YOU

Réagir sans compte

J’utilise un pseudo / email ou je m’inscris gratuitement JE M’INSCRIS

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd'hui en France.* *Champs obligatoires
LES ARTICLES LES PLUS...
LES ARTICLES LES PLUS...
FLASH ACTUALITE
FLASH ACTUALITE

YOU
Espace communautaire du Parisien.fr/Aujourdhui.fr
Partagez l’actualité comme vous la vivez ! Partagez l’actualité comme vous la vivez !

VENTES PRIVÉES

Accéder vente privée Brandalley avec leParisien.fr
Accéder vente privée Brandalley avec leParisien.fr
Accéder vente privée Brandalley avec leParisien.fr
Accéder vente privée Brandalley avec leParisien.fr
Accéder vente privée Brandalley avec leParisien.fr

Accédez à la boutique

Programmes TV
Les émissions de votre soirée
 
TF1 France2 France3 Canal + Arte M6
SUIVEZ LE PARISIEN
  • le Parisien sur Facebook
  • le Parisien sur Twitter
  • Newsletters & Flash info
  • Ajouter aux favoris
leParisien sur Facebook
leParisien sur Twitter
Newsletters & Flash info
leParisien dans mes favoris
Invitations et Jeux concours
Sites du Groupe Amaury
Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf Clubdeal
-->