Dans l'actualité »
jeudi 02 février 2012

Google a identifié mille milliards d'adresses sur la Toile

lundi 28 juillet 2008 à 15h15

Google a identifié mille milliards d'adresses sur la Toile

Google a identifié mille milliards d'adresses sur la Toile

1 000 000 000 000, ce nombre étourdissant à 12 zéros vient d'être diffusé par Google. Mille milliards : c'est en fait le nombre de pages Web que le « spider » du géant de l'Internet affirme avoir identifiées sur la Toile. Ce chiffre gigantesque augmenterait de plusieurs milliards tous les jours. Un cap historique.

Plus impressionnant encore, le rythme auquel les pages se multiplient. En 1998, Google était fier d'annoncer avoir indexé 26 millions de pages. En 2000, le géant de l'Internet a passé le cap du milliard.

En réalité, Google reconnaît que le nombre de pages "visibles" est moins important, car plusieurs URL peuvent renvoyer à une seule et même page. Google explique également dans son communiqué que de nombreuses autres pages ne sont pas comptabilisées. C'est le cas par exemple des calendriers quotidiens en ligne qui reçoivent tous les jours un nouvel URL. Le moteur de recherche évalue à des milliards le nombre de pages créées quotidiennement sur la Toile.

Levif.be

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne du Vif/L'Express.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

E-mail:
Partenariat
 
 
-->