Eric Zemmour : il attaque ITELE en justice

Eric Zemmour : il attaque ITELE en justice

MEDIAS - Poussé vers la sortie d’ITELE en décembre, Eric Zemmour va entamer une procédure contre la chaîne d'information continue pour "rupture abusive de contrat".

C’est une collaboration qui se terminera devant les tribunaux. Selon l es informations de puremedias.com , Eric Zemmour a décidé d’attaquer en justice la chaîne ITELE , son ex-employeur, pour "rupture abusive de contrat".

En décembre dernier, le groupe de "Canal +" annonçait dans un communiqué mettre fin à la collaboration du chroniqueur à l’émission "Ça se dispute".

Contrats d'usage

Les déclarations d’Eric Zemmour sur les musulmans dans le Corriere della Sera , quelques jours plus tôt, où il n'avait pas contredit un journaliste qui lui posait la question de la déportation des musulmans, seraient directement en cause selon la directrice de la rédaction Céline Pigalle, qui évoque également "un dialogue devenu impossible" avec le journaliste.

Problème : même si le polémiste n'était pas embauché en CDI, il cumulait dans la boîte des contrats d’usage depuis douze ans. Une durée qui permettrait une requalification en contrat à durée indéterminée. À la justice à présent d'en décider.

A LIRE AUSSI >> Déportation des musulmans : Zemmour dénonce une "manipulation"... et en remet

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus.
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.

--> 'use strict';