Page d'accueil
Dernieres nouvelles Inscription pour mises a jour Plan du site Recherche Rétroaction Ressources et Liens English Arabic
Education
Son Altesse Vision pour le Qatar Education Familles Sante Patrimoine et Culture
Dans cette section
VUE D'ENSEMBLE
L'Islam et L'Environnememt au coeur de la reforme de l'education du Qatar
La Réforme de L'enseignement public
La Réforme de l'enseignement privé
UNE REFORME DE GRANDE ENVERGURE

" Nous façonnons des citoyens forts et robustes qui comprennent leurs droits et qui savent comment travailler avec le reste du monde. Ce qui veut dire un Qatar encore plus fort. "

Son Altesse Cheikha Mozah a la volonté de mettre en place un système d'éducation moderne de niveau international au Qatar.

Depuis 1995, Son Altesse l'Emir a soutenu une réforme complète de l'éducation, au Qatar. Nommée par l'Emir, Son Altesse Cheikha Mozah œuvre pour améliorer la qualité de l'enseignement et créer de nouvelles possibilités d'acquérir des connaissances pour tous les membres de la société.

En sa qualité de Vice-Présidente du Conseil Suprême pour l'éducation (principale autorité en matière de politique de l'éducation au Qatar), Son Altesse œuvre pour optimiser l'acquisition des connaissances par les étudiants et les résultats des établissements scolaires dans l'enseignement public K-12. À travers son travail en tant que Présidente du Conseil Suprême pour les Affaires Familiales, Son Altesse promeut l'éducation dans tous les domaines de la société, y compris l'éducation pour les enfants souffrant de difficultés d'apprentissage scolaire, l'acquisition des connaissances pour les handicapés et la formation de ceux qui sont économiquement défavorisés.

En tant que Présidente de la Fondation du Qatar, Son Altesse a mis en place des projets innovants en matière d'éducation privée qui feront du Qatar un centre majeur pour l'enseignement supérieur et la recherche au Moyen-Orient et un important détenteur de la connaissance dans le monde.

En tant qu' Ambassadrice de l'UNESCO pour l'éducation de base et l'enseignement supérieur, Son Altesse œuvre sur la scène internationale pour relever les niveaux de l'éducation à travers le monde. Parmi ses réalisations, citons le Fonds international de l'UNESCO pour l'enseignement supérieur en Irak mis en place en 2003 pour aider à la reconstruction des établissements d'enseignement supérieur en Irak.

Pour en savoir plus sur les contributions de Son Altesse à la réforme de l'éducation, consultez cette section.



Apercu general de la section

L'université de l'avenir
La Cité de l'éducation est un centre unique d'excellence universitaire pour le Qatar et le Moyen-Orient ...

Environnement et conservation
Des initiatives communautaires permettront de protéger la précieuse écologie du Qatar ... 

Son Altesse Royale
Sheikha Mozah Bint Nasser al Missned
Retour au sommet
-->