Page d'accueil
Dernieres nouvelles Inscription pour mises a jour Plan du site Recherche Rétroaction Ressources et Liens English Arabic
Education
Son Altesse Vision pour le Qatar Education Familles Sante Patrimoine et Culture
Dans cette section
VUE D'ENSEMBLE
L'Islam et L'Environnememt au coeur de la reforme de l'education du Qatar
La Réforme de L'enseignement public
Le Conseil Suprême pour l'éducation
La réforme de l'éducation
La Réforme de l'enseignement privé
LA REFORME DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC

Son Altesse Cheikha Mozah joue un rôle important dans la réforme du système de l'enseignement public au Qatar.

Depuis 1995, Son Altesse l'Emir a fait de l'éducation l'une des priorités absolues de sa vision pour le Qatar. Réformer le système de l'enseignement public dès le primaire est essentiel pour créer des citoyens responsables qui participent au développement de leur pays.

Le Conseil Suprême pour l'éducation a été instauré par un décret de l'Emir en 2002 pour superviser la réforme complète du système de l'enseignement public au Qatar. Au cœur du programme « Education pour la nouvelle ère » figure la création de nouveaux établissements scolaires d'élite financés par l'Etat, la mise en place de bilans et d'évaluations de ces établissements au niveau national et la révision des programmes scolaires fondés sur des critères internationaux.

En tant que Vice-Présidente du Conseil Suprême pour l'éducation Son Altesse Cheikha Mozah participe à l'élaboration de la nouvelle politique en matière d'éducation. Son Altesse fait également la promotion de l'éducation dans d'autres domaines, à savoir la famille, la santé et la culture.

En sa qualité de Présidente du Conseil Suprême pour les affaires familiales, Son Altesse a créé, à titre d'exemple, le Centre Shafallah pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage scolaire. Ce Centre offre des possibilités d'apprentissage aux enfants souffrant de handicap. Son but est d'élargir les possibilités d'éducation à un public le plus vaste possible.



Les étudiants de l'Académie du Qatar remercient Son Altesse Cheika Mozah de les avoir invités à assister à une représentation de la tournée mondiale de CATS qui a été donnée à Doha, en décembre 2003
La réforme de l'éducation
Vous avoir vu
Postes occupés par Cheika Mozah La citoyenneté au Qatar Liens
Rôles au Qatar et sur la scène internationale Augmenter la participation sociale La Fondation du Qatar
Le ministère de l'Education
Le Conseil suprême pour l'éducation
Son Altesse Royale Sheikha Mozah Bint Nasser al Missned
Retour au sommet
-->