PES


Conseil du PSE, Madrid, 1-2 décembre 2008

cube

Le Conseil du PSE est un grand événement réunissant les socialistes et sociaux-démocrates européens. Plus de 240 délégués des partis membres du PSE ainsi que de nombreux invités et militants du PSE ont participé à cette importante réunion. Le Conseil se déroule les années où le PSE n'organise pas de congrès et il contribue à définir les politiques du PSE.

Cette année, le Conseil s'est tenu à Madrid, les 1 et 2 décembre et il s'est centré sur l'adoption du programme électoral du PSE pour les élections européennes de 2009. Après une consultation lancée par le PSE en 2007 et une période consacrée à la rédaction du document, les partis membres ont adopté la version finale du programme électoral du PSE lors de ce Conseil. Le Conseil du PSE a marqué également le début de la campagne électorale au niveau européen.

Après le succès du Conseil du PSE en 2007 et du Congrès du PSE en 2006, où les militants du PSE, grâce à leur contribution et à leur enthousiasme, ont permis au PSE de trouver une nouvelle façon d'intégrer les militants de la base dans la politique européenne, les militants ont à nouveau été présents dans cet important événement des socialistes et sociaux-démocrates européens.
Tout sur le Conseil: