'); /* ]]> */


Eric Zemmour Figaro

Eric Zemmour « bienvenue » au Figaro

Eric Zemmour fera son grand retour à la rédaction du Figaro, d’où il a été écarté suite à la polémique provoquée par ses propos tenus sur les trafiquants de drogue.



Alors invité de « Salut les terriens », le rendez-vous de Thierry Ardisson sur Canal Plus, le polémiste avait affirmé que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».
C’en est suivie une condamnation pour une incitation à la haine raciale.
Après avoir été écarté de la rédaction du Figaro, Eric Zemmour y fera son grand retour affirme l’édition en ligne du quotidien Le Monde, précisant que le journaliste publiera « tous les jeudis une chronique sur un livre ».
Le temps de parole de Eric Zemmour a par ailleurs été réduit suite à ses propos tenus contre
Christiane Taubira sur les ondes de RTL où il assure une chronique matinale.
Ses regrets, le journaliste les confirme lors d’un entretien avec « le Figaro- TV le mag ».
« Il y a eu parfois des réactions un peu vives au sein de la rédaction concernant mes billets. Mais je n’ai jamais été censuré », affirme tout d’abord le polémiste actuellement en pleine promotion de son livre « Bûcher des vaniteux 2″ (Albin Michel) dont le premier volet s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires.
« Mais, après la polémique à propos de mon billet sur Christiane Taubira, en mai dernier, RTL a préféré réduire la voilure », a-t-il regretté.

Suivez nous


Un avis, un commentaire ?

Eric Zemmour attaqué à cause d’Eric Naulleau

Eric Zemmour continue à traîner derrière lui une réputation de provocateur, bien qu’il se soit fait discret ces derniers temps. Aussi, le nom de l’ancien chroniqueur de On n’est pas couché, le rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2, n’a pas manqué d’être cité par un producteur de télé-réalité, en confidence dans Public. Alors qu’il réagissait au tacle de Eric …

Eric Zemmour « un gars normal » dans le métro (photo)

En dépit de son statut de star des médias, Eric Zemmour ne se déplace qu’en Metro, comme le confirme l’édition en ligne de « Public », Public.fr, qui s’est fait une joie de poster quelques photos. On vous propose d’en découvrir l’une d’elles. Les clichés ont été pris le 12 avril dernier dans le métro parisien, rapporte le site, précisant qu’après avoir …

Eric Zemmour défend Frédéric Taddeï contre Patrick Cohen

Eric Zemmour défend Frédéric Taddeï contre Patrick Cohen, qui avait reproché à celui-ci d’avoir invité Dieudonné et Tariq Ramadan dans le cadre de son émission sur France 2, « Ce soir ou jamais ». Le polémique et journaliste s’est confié lors d’un entretien avec le Nouvel Observateur, dans le cadre de la promotion de son dernier livre « Bûcher des vaniteux 2 …

Eric Zemmour « Sarkozy et Hollande, de grands journalistes »

Eric Zemmour s’est longuement confié lors d’un entretien avec le Nouvel Observateur, dans le cadre de la promotion de « Bûcher des vaniteux 2″ qui sort chez (Albin Michel). Il s’agit d’une compilation de ses chroniques matinales sur RTL. Le journaliste et polémiste a tenu à saluer les qualités de François Hollande et Nicolas Sarkozy, estimant que ces derniers sont de …

Dieudonné défendu par Eric Zemmour

Dieudonné est défendu indirectement par Eric Zemmour, qu’il avait portant pris à partie à plusieurs reprises. En confidence avec Le Nouvel Observateur, dans le cadre de la promotion de son dernier livre « Bûcher des vaniteux 2” (Albin Michel), une compilation de ses chroniques dans la matinale de RTL, la journaliste s’est dit d’accord avec Frédéric Taddeï qui invite dans ses …

Eric Zemmour contredit par Anne Hidalgo

Anne Hidalgo a contredit Eric Zemmour qui s’était illustré par ses propos tenus sur BFMTV, où il affirmait que les femmes « sont incompatibles avec l’incarnation du pouvoir » Alors que certains attendaient la réplique de Audrey Pulvar, c’est finalement Anne Hidalgo qui contredit le polémiste dans son livre « Mon Combat pour Paris » (Flammarion). Et pour elle, la « brutalité virile » est révolue …

Audrey Pulvar recadrera-t-elle Eric Zemmour ?

Audrey Pulvar n’avait pas manqué de recadrer Bernard Lacombe, qui affirmait que la place des femmes était dans la cuisine. Et elle ne manquera pas de rappeler à l’ordre Eric Zemmour qu’elle avait remplacé dans « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2. « Non mais allo ! T’es une femme et tu parles de foot ? », …

Eric Zemmour victime de Christiane Taubira

Eric Zemmour regrette d’être victime de son billet sur Christiane Taubira, lors d’un entretien avec « TV Mag ». Le polémiste est actuellement en promotion de « Bûcher des vaniteux 2 (Albin Michel), une compilation de ses chroniques matinales sur RTL, dont le premier volet s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Et à cette occasion, il s’est confié lors d’un entretien …

--> 'use strict';