L’acteur était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC. S’il est connu pour son rôle dans "Louis la brocante", sa filmographie compte une cinquantaine d’oeuvres

Connu pour son rôle dans la série "Louis la brocante", le comédien Victor Lanoux vient de s’éteindre à l’hôpital de Royan, en Charente-Maritime, où il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Agé de 80 ans, il était plongé dans le coma.

Victor Lanoux possédait une maison dans le quartier du Parc, à Royan. Il s’y trouvait avant d’être hospitalisé. En 2014, dans une interview au "Parisien", à la question "Est-ce que, dans la rue, les gens vous confondent avec Louis la brocante ?", il évoquait un "pied-à-terre à Royan" en ces termes :

Ça arrive. Parfois, on m’interpelle. On me dit Eh Louis ! et on me tape sur le ventre. On a un petit pied-à-terre à Royan (Charente-Maritime), et quand je me promène sur le front de mer, je me fais toujours arrêter

Si la série "Louis la brocante", diffusée pendant plus de quinze ans sur France 3, a largement médiatisé l’acteur ces dernières années, Victor Lanoux possède une filmographie très fournie d’une cinquantaine d’oeuvres. Il a aussi beaucoup joué pour le théâtre.

Publicité

6 Commentaires

Réagissez à cet article.
Pour commenter, merci de vous connecter.

  • charras49
    81 ans pas vieux
  • davcam
    Je retiendrai son role dans un film hilarant avec Pierre Richard, des annes 70..je n ai plus le titre..
  • piloupilou
    Bon voyage je t aimais beaucoup
  • intru
    bien triste nouvelle , encore un personnage haut en couleur qui nous quitte......

    Bonne route , Bouli .....( les seniors savent pourquoi.....)
  • Locepri
    Triste nouvelle... film mémorable avec Balasko La Smala...