TGV Lyon-Turin

TGV Lyon Turin

Depuis 1991, date de création du Comité pour la Transalpine et du Comitato Transpadana, les principaux acteurs politiques et économiques de Rhône-Alpes et du Piémont ont porté avec force ce programme sous ces deux composantes : voyageurs et marchandises - TGV Lyon Turin.

Avec le GIP Transalpes, de 1995 à 2001, ils ont amené les Etats à s’engager pour la réalisation de la Transalpine TGV Lyon – Turin.

Véritable mémoire du projet, l ’objectif du Comité pour la Transalpine TGV Lyon Turin est aujourd’hui : « 10 ans pour ouvrir la nouvelle voie des Alpes »

Le Comité pour la liaison européenne Transalpine TGV Lyon Turin a pour objet de mener toute action de nature à faciliter ou accélérer la réalisation de la liaison ferroviaire à haute capacité, voyageurs et marchandises, entre Lyon et Turin.

Le Comité, présidé par Monsieur Raymond Barre, regroupe: - des collectivités territoriales, - des entreprises, - des organismes économiques, syndicaux, consulaires, - des associations. Ses membres ont l’ambition de s’unir pour promouvoir la liaison Transalpine TGV Lyon-Turin dans une logique industrielle au service de l’Economie, de l’Environnement et de l’Europe.

 

TGV Lyon-Turin

Nos liens internes :

Lyon Turin ferroviaire
Liaison Lyon Turin
TGV Lyon Turin
Ferroutage
Fret ferroviaire


Nos liens partenaires :




Retour : TGV LYON-TURIN
Retour page d'accueil Transalpine Lyon Turin

 

-->