Elisabeth HAICH

 

Elisabeth HAICH est née en 1897 en Hongrie. Pianiste- concertiste réputée en Hongrie, elle a étudié également la sculpture à l'Académie des Arts de Budapest et réalisé plusieurs oeuvres monumentales dans cette ville qu'elle a dû quitter en 1948.Son idée était d'émigrer en Amérique. Son chemin passant par la Suisse, elle y rencontra des amis qui l'ont accueillie et elle s'y établit.

Malgré un âge avancé, son activité débordante n'a jamais faibli. En plus de conférences où elle a fait bénéficier un large public de sa connaissance, elle a enseigné le yoga à Zurich en collaboration avec Selvarajan Yesudian.

Elle est décédée en 1994 après une vie pleinement réalisée..

Elle a écrit plusieurs ouvrages en particulier "initiation" (Editions du Signal, Lausanne) dans lequel elle fait le récit de sa vie en Europe au xxème siècle et aussi dans l'Egypte ancienne où elle retrouve l'enseignement qui lui avait été prodigué par le Grand Prêtre Ptahhotep. Pas à pas elle est instruite des vérités occultes et élevée à une compréhension des ultimes mystères de la vie.

Elle a aussi écrit : "Force sexuelle et yoga", "la sagesse du Tarot" et, en collaboration avec Selvarajan Yesudian : "Sport et Yoga" et "Raja-Yoga"(Editions du Signal, Lausanne pour tous les ouvrages).

 

 

retour

-->