Contacter la mairie

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports, loisirs > Culture > Saison culturelle > culture 2010 > Carmen, opéra en plein air

Carmen, opéra en plein air

Du 25 juin 2010 au 27 juin 2010

Depuis tout juste dix ans, chaque été, l’opération Opéra en plein air parcourt la France pour proposer dans des lieux chargés d’histoire un spectacle lyrique de premier plan. Cette année, Carmen, de Georges Bizet, résonnera dans la cour du château de Vincennes.

L’événement est exceptionnel. Imaginez l’opéra le plus populaire de tous les temps résonnant dans le décor unique du château de Vincennes. Pour la première fois, Opéra en plein air a décidé de s’installer, le temps de trois soirées, dans notre ville, pour proposer au public une soirée lyrique et magique.

Opéra en plein air, c’est une institution âgée de dix ans. Chaque été, de juin à septembre, des lieux prestigieux de France accueillent un opéra. Château de Chambord, cité de Carcassonne, Mont-Saint- Michel, Vaux-le-Vicomte… Une véritable tournée, digne des rock stars, qui a pour credo et pour volonté d’amener l’opéra au public et de le sortir des lieux réservés au genre.

Les Contes d’Hoffmann en 2008, Rigoletto l’an passé… Chaque édition met en valeur une œuvre, mise en scène par de grands noms du métier ou du monde de la culture. Cette année, c’est le journaliste Patrick Poivre d’Arvor qui se prête à cet exercice délicat aux côtés de Manon Savary. De grands noms pour de grandes œuvres, dans des lieux majestueux…

Château de Vincennes, à 21h30 les 25, 26 et 27 juin - voir sur le plan
Durée : 2 h 30.
Tarifs : de 45 € à 79 € (Carré or)
Renseignements et réservations sur www.operaenpleinair.com et www.fnac.com

Tout l'agenda

Votre avis :
(Moyenne : 2.5833 ; Nombre de votants : 1195)

Logos de bas de page

 

Météo

Ile de France

Ce site a fait l’objet d’une subvention de la Région Ile-de-France

-->