20minutes.fr



publicité
 arts & stars

Affaire Alègre-Baudis: Karl Zéro mis en examen, ses avocats déposent une requête en nullité

Créé le 25.02.09 à 14h18 | Mis à jour le 25.02.09 à 14h22  | 15 commentaires
Karl Zéro chez 20minutes.fr
Karl Zéro chez 20minutes.fr/dr

MEDIAS - Le présentateur se voit reprocher des faits qui remontent à 2003...

Un rebond dans l’affaire Alègre-Baudis. Karl Zéro a été mis en examen fin janvier 2009. L’instruction lui reproche la «sortie irrégulière de correspondance de prison». En clair, d’avoir obtenu une lettre de Patrice Alègre, un tueur en série condamné à perpétuité, qu’il avait écrite depuis sa cellule. Une lettre que le présentateur avait lu, en 2003 sur l’antenne de Canal+, et où le prisonnier visait Dominique Baudis, ancien maire de Toulouse, et l’immisçait dans une histoire de viols et proxénétisme.
 
Interrogés par 20minutes.fr, Olivier Baratelli et Céline Astolfe, les avocats de Karl Zéro, confirment que le présentateur a bien reçu une lettre recommandée de mise en examen de la part du juge d’instruction, mais s’étonnent de ce revirement de procédure: «Cela fait des années que Karl Zéro est entendu comme témoin assisté dans cette affaire, et qu’il n’y aucun élément nouveau dans le dossier ni aucun délit caractérisé» pour une mise en examen. Les avocats annoncent qu’ils vont déposer une requête en nullité. «Il y avait eu un non-lieu dans cette affaire, on ne sait pas pourquoi la partie civile s’acharne ainsi.»

Non-lieu, complément d'information, appel: une affaire qui n'en finit pas


Par «partie civile», comprendre Dominique Baudis, représenté par Me Spizner, qui veut que Karl Zéro se justifie. «Il faudra un jour qu'on m'explique cette culture de l'impunité qui règne dans l'audiovisuel», assène Me Spizner.
 
En réalité, la correspondance des condamnés est contrôlé par un vaguemestre (un sous-officier chargé du courrier), précise à 20minutes.fr la CGT de l’administration pénitentiaire. A la fois les lettres qui rentrent et celles qui sortent de prison. «Il ne s’agit pas de lire le contenu, mais surtout d’ouvrir l’enveloppe et voir s’il s’agit bien d’une lettre et non d’un envoi de drogue ou autre.» La lettre d’Alègre n’avait donc guère de chance d’être interceptée.

Selon nos confrères du Point, Karl Zéro risquerait un an d'incarcération et jusqu’à 15.000 euros d'amende.
Alice Antheaume
publicité

Vos réactions

Réagissez à cet article

Si vous êtes inscrit,






lire les conditions d'utilisation

Vous n'êtes pas identifié(e) : votre commentaire apparaitra après modération

Boutique

Serge reggiani ben-hur livre + 2 di...

Serge reggiani ben-hur livre + 2 di...

50.00 €

Voir l'offre

Meuble lave main posé en teck natu...

Meuble lave main posé en teck natu...

531.99 €

Voir l'offre

En images / arts & stars

Repérés!
publicité
publicité
publicité