Gérard Houllier quitte l'Olympique Lyonnais

L'entraîneur a pris sa décision mercredi lors de la finale de la Ligue des champions pour des "raisons personnelles".

Je m'abonne 3 mois pour 1€ | Sans engagement

Gérard Houllier a annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais dont il était l'entraîneur depuis l'été 2005. /Photo prise le 7 avril 2007/REUTERS/Pascal Rossignol

((c) Reuters)

Après deux saison passées au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Gérard Houllier a annoncé vendredi lors d'une conference de presse qu'il quitte le club sextuple champion de France.

"J'ai pris ma décision à Athènes (NDLR: mercredi lors de la finale de la Ligue des champions). Ce sont des raisons personnelles qui me poussent à arrêter, mais pas des raisons de santé", a déclaré Gérard Houllier, au siège du club lyonnais.

"J'ai été touché pas les élans de sympathie avant et après le stage de Saint-Tropez. J'ai beaucoup hésité, mais il y avait un autre élan à donner avec un nouveau projet au club, notamment la construction d'un nouveau stade dans trois ans et je ne me sentais pas de repartir pour trois ans. J'ai préféré arrêter, après mure réflexion. J'ai vécu à Lyon deux années exceptionnelles qui m'ont rappelé les six ans à Liverpool".

Profitez de l'offre 1€ pour 3 mois avec Google
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Avec Lyon, Gérard Houllier a gagné deux titres de champions. Il avait succédé à Paul Le Guen qui en avait conquis trois de rang, alors que le premier en 2001 avait été obtenu par Jacques Santini. (AP)

Services
Commentaires 0 commentaire
Pour réagir, je me connecte Connexion