Rentabiliser son blog

Votre talent a de la valeur
overblog vous rémunère sous forme de droits d'auteur

En choisissant Overblog vous pourrez valoriser le temps que vous passez à travailler sur votre blog. Nous nous chargeons de trouver les meilleures opportunités de rentabilité, et nous vous déchargeons de toutes les démarches administratives. En tant que particulier, vous toucherez une rémunération en toute légalité !

  • Qu'est ce que le partenariat droits d'auteur ?

    Il s'agit d'un partenariat entre vous en tant qu'auteur des contenus (images et textes) de votre blog et nous en tant qu'éditeur de la partie éditoriale du service over-blog. Nous vous proposons de profiter de notre réseau de partenaires et d'annonceurs afin de mettre en avant votre contenu et de rentabiliser l'audience de votre blog en vous reversant des droits d'auteur.

    Nous nous chargeons de faire la promotion du contenu éditorial que vous produisez et d'en tirer une contrepartie financière dans les meilleures conditions possibles, tout en ayant à l'esprit de ne pas dénaturer la présentation de votre blog, ni d'imposer à vos visiteurs des publicités trop gênantes à la navigation.
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir
    Qu'est ce que le partenariat droits d'auteur ?

  • A qui s'adresse t-il ?

    Le partenariat droits d'auteur s'adresse à tous les utilisateurs d'Overblog. Il n'est accessible qu'aux particuliers. Le contrat pour les personnes morales doit être adapté. Veuillez pour cela nous contacter.

  • Quelles sont les conditions pour pouvoir en profiter et le mettre en place ?

    Il faut bien entendu être inscrit, avoir son blog sur Overblog, et être l'auteur des contenus publiés sur votre blog. Vous devez tout simplement vous conformer aux CGU d'Overblog, c'est la seule obligation. Nous rappelons que cela implique que le contenu de votre blog doit respecter la législation française, que vous devez posséder les droits sur l'ensemble des contenus publiés sur votre blog (images, photos, textes, etc…).

  • D'où proviennent les revenus ?

    Afin de tirer profit de l'audience de votre blog dont nous mettrons en avant le contenu, nous affichons de la publicité sous forme de bandeaux, vignettes ou liens textes. Vous allez pouvoir décider des formats publicitaires affichés sur votre blog, et de leurs emplacements. Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de dénaturer vos pages, ni de gêner la lecture de vos visiteurs. Bien au contraire, nous souhaitons trouver les meilleures configurations possibles pour vous apporter un revenu intéressant, sans pour autant dissuader vos fidèles lecteurs de venir sur vos pages. Nous nous efforçons aussi de diffuser des publicités en rapport avec les thèmes que vous abordez sur votre blog.

  • Est-ce que je garde la propriété de mon blog ?

    Absolument. Vous nous cédez par le contrat le droit de vous référencer et d'utiliser vos contenus sur la partie éditoriale du site. De plus, nous ne demandons pas d'exclusivité. "La concession des droits de l'AUTEUR est limitée aux seules fins de mettre en avant votre contenu sur notre page d'accueil et de référencement du blog sur le Site. En aucun cas la présente licence constitue une cession en propriété à JFG NETWORKS, en tout ou partie, des droits de propriété intellectuelle sur le blog appartenant à l'AUTEUR."

  • Comment se calculent les droits d'auteur (DA) ?

    Contrairement à ce qui se fait généralement, vos droits d'auteur ne sont PAS SEULEMENT calculés sur votre audience mais également sur le nombre et le type de publicités que vous affichez sur votre blog ainsi que sur des critères de qualité. En tant qu'over-blogueur, vous bénéficiez d'un Blog Rank par jour. Son calcul prend en compte de nombreux paramètres qualitatifs et quantitatifs.
    Pour calculer vos DA, nous utilisons 4 éléments : le Blog Rank (BR), le nombre de Visiteurs uniques (par 24h), le CPM (Coût Pour Mille visiteurs) et le REV (pourcentage lié à l'affichage des publicités sur votre blog : Combien ? Quel type ? Où sont-elles placées ?)
    Voici la formule du calcul :
    Droits d'Auteurs = VISITEURS/1000 x CPM x REV/100 x BLOGRANK/100

  • Qu'est ce que le CPM ?

    Le CPM est un taux variable par jour, identique à tous les blogueurs partenaires. Il dépend du nombre de pages avec publicités, vues sur les blogs. Il dépend donc de la rentabilité du marché. Over-Blog fait tout son possible pour travailler avec les meilleurs annonceurs (marques) et vous prodiguer de meilleurs revenus.

  • Quelle est la procédure pour le paiement ?

    Mon contrat ?
    Une fois la publicité insérée sur votre blog, imprimez, renseignez et renvoyez-nous le contrat dûment signé.
    Votre avantage : Vos droits sont comptabilisés dès l'activation des publicités! Dès sa réception, nous validons et mettons à jour votre contrat.
    Mon paiement ?
    Une fois atteint le montant minimum de paiement (soit 50€uros), vous pouvez faire une demande de règlement. Il vous sera demandé de créer une adresse email/un compte "Paypal" (servant d'intermédiaire financier pour plus de sécurité). Ensuite le règlement se fait dans les 60 jours suivant votre demande.

  • Quel revenu puis-je atteindre avec mes droits d'auteur ?

    Ils dépendent de la notoriété de votre blog, du nombre de visiteurs, de votre motivation et qualité de mise à jour de votre blog, des emplacements et type de publicités... Certaines sommes peuvent être très attrayantes. Over-Blog sélectionne, grâce à la Régie Publicitaire de TF1, des annonceurs intéressants et rentables.

  • Le partenariat est-il ouvert aux personnes mineures ?

    Le contrat de partenariat de droit d'auteur pourra être conclu par des bloggeurs mineurs, sous réserve d'obtenir le consentement de leurs représentants légaux.

Créer un blog immédiatement

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog