Afin de supprimer un contenu d'un site Web, vous devrez généralement contacter le webmaster, c'est-à-dire la personne à qui appartient ce site Web. Même si vous avez trouvé le contenu mis en cause en utilisant Google, nous ne contrôlons pas le contenu des sites Web.
Pourquoi contacter le webmaster ?
Même si nous supprimons le site ou l'image des résultats de recherche, la page existe toujours sur le site. Elle reste accessible à l'aide de l'URL, en cas de partage sur les réseaux sociaux ou via d'autres moteurs de recherche.
La meilleure solution est donc de contacter le webmaster qui peut supprimer l'intégralité de la page.
Remarque : Si une photo ou des informations s'affichent dans les résultats de la recherche Google, cela signifie simplement que ces informations existent sur Internet, mais pas que nous les approuvons.
Contacter un webmaster
Plusieurs options s'offrent à vous pour contacter le propriétaire d'un site :
- Lien "Nous contacter" : recherchez un lien "Nous contacter" ou l'adresse e-mail du webmaster. Ces informations se trouvent généralement sur la page d'accueil du site.
- Recherchez les coordonnées à l'aide de WHOIS : vous pouvez effectuer une recherche WHOIS ("Qui est ?") sur Google pour trouver le propriétaire du site. Accédez à google.com et saisissez la requête
WHOIS www.example.com
. L'adresse e-mail du webmaster se trouve généralement dans une section intitulée "adresse e-mail du titulaire" ou " coordonnées administratives". - Contactez l'hébergeur du site : les résultats de recherche WHOIS incluent généralement des informations sur l'entreprise qui héberge le site Web. Si vous ne parvenez pas à contacter le webmaster, essayez de contacter l'hébergeur du site.
Si le webmaster a déjà procédé aux modifications que vous avez demandées sur un site s'affichant dans les résultats de recherche Google, vous pouvez nous envoyer une demande de suppression de page Web afin que nous supprimions les informations obsolètes.