L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Divers

Suite à la présentation de deux de leurs camarades devant le procureur de la République

Nouvelle manifestation des chômeurs devant le tribunal de Ouargla



 
Plusieurs dizaines de chômeurs se sont rassemblés, ce mardi 9 avril, devant le tribunal de Ouargla en soutien à deux de leurs camarades arrêtés la veille et présentés, dans la matinée, devant le procureur de la République, indique, à TSA, Tahar Belabès, coordinateur du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC).
 
« Ces jeunes ont été arrêtés par la police qui a trouvé en leur possession des tracts appelant à une manifestation le jeudi 11 avril. Ces tracts sont distribués par des personnes que ces jeunes ne connaissent pas », précise-t-il.
 
Ces tracts appellent les habitants de Ouargla à ne pas se rendre au travail le jeudi pour prendre part à une manifestation, selon lui. « Ils disaient globalement que celui qui ira au travail assumera ses responsabilités », dit-il, avant d’ajouter : « Les auteurs de ces tracts veulent nous faire porter la responsabilité d’éventuels dérapages pouvant avoir lieu lors de cette manifestation à laquelle nous n’avons pas appelé. »
 

Les deux chômeurs arrêtés ont été libérés, mais font toujours l’objet d’une poursuite judiciaire pour distribution de tracts et incitation à attroupement, selon lui. Leur procès aura lieu le 26 mai prochain. 

 
09/04/2013 à 14:12 | 0 commentairesRéagir

Articles relatifs
Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 7°C
Maximum : 21°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 27°C