L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Economie et Business

Près de trois mois après la prise d’otages sanglante

Repsol annonce une grande découverte de gaz à Tiguentourine



Espace abonnés - Identification
 Si vous êtes déjà inscrit, veuillez vous identifier,
merci.  

 Sinon, cliquez ci-dessous pour commencer la procédure d'abonnement.  
bt_abonnembtOrange.png
 Si vous résidez en Algérie, veuillez cliquer ici  

Articles relatifs

Vos réactions


prorogation en vue pour le système. Il parait que les saoudiens ont déboursé plus de 100 Milliards de dollars pour acheter leur paix social, et que les nôtres en ont mis la moitié pour acheter la leur. Seulement, la tension ne s'est pas apaisée et que le ton gronde à nouveau. Bien qu'avant il n y avait qu'un région qu'il fallait mater, et donc cela passait, maintenant c'en est plusieurs et qui de surcroît sont celles du sud d'ou sont puisés les principales richesses du pays. Il leur faudra encore beaucoup plus de milliards de dollars, et cette nouvelle découverte tombe à pic. Vive Repsol.

Il n'y a que les .....qui ne changent pas d'avis; DIEU MERCI pour qques uns ; Il faut s'y mettre au travail, retourner à la réalité : la recherche, la formation, c'est un travail de longue haleine ; Celui qui a volé, paiera un jour ou l'autre;

fennec110, contente toi de chasser les petits insectes (des scarabées, entre autres) et évite de te poser des questions qui te dépassent. au fait, où as tu appris à écrire en français?

Flee Toxx pourquoi, a chaque quand on parle de la corruption ,de l’ingérence étrangère dans notre pays , l’état dictateur ,vous détourner le sujet , en parlant des islamistes ou de l'islam , malgré que , ni les islamistes ,ni la charia qui sont au pouvoir ,depuis que la chute de l’Andalousie ,depuis cette belle époque ,l'islam et les islamistes non jamais gouverner , se sont vos idéologies qui succédées au pouvoir , une fois socialiste soutenu pars les communistes ,et nous y voila avec le libéralisme sauvage ,ou est la charia islamiya ?,vous voulez aveugler les gents et la nouvelle génération ,pour ne pas connaitre vos conneries ,une seule fois l'islam été comme état , c'été la civilisation islamique , jusqu’à l’Andalousie ,je crois que vous lisez l'islam ,le vol en islam est péché et interdis , on peut même allez loin , de faire couper les mains de celui qui vole sans raison , et qui a de quoi survivre.

cette grande découverte n'a pu avoir lieu que grâce à la politique judicieuse et au flair incompararable de notre bienaimé fakhamatouhou national. par voie de conséquence, (comme le dit si bien, el-aziz le magnifique), si kouider el mali doit se présenter pour un mandat à vie. d'ailleurs des lèches-bottes zélés (voir du côté du gouvernement) soutiennent déjà leur bienaimé fakhamatouhou national pour un quatrième mandat (on ne mord pas la main qui nous, grassement, nourrit, n'est ce pas?). quant à la découverte en tant que telle, elle ne fera que prolonger la domination de la marabunta qui nous gouverne. moralité de l'histoire: à chaque découverte de pétrole ou de gaz, la société algérienne s'"archaïse" en croyant que la richesse est un don de dieu et non le fruit du travail et l'individu algérien oublie de travailler et se fossilise en se focalisant sur les rondeurs des femmes (le projet islamiste, ne peut il pas être résumé en une phrase: "cachez ce sein que je ne saurai voir"?)

Un demi siècle après l’indépendance et la Sonatrach n'as QUE 51% de parts?! Il n'ya eu donc aucun transfert de savoir-faire depuis 1962?

un nouveau malheur et misère et pauvreté pour nous avec cette nouvelle découverte ,a ce que je pense , ils le savent bien avant plus qu'avant ,et c'est pour cette raison , que les occidentaux et surtout la franque,ont met tout leurs paquet pour prendre cette Zone qui contienne beaucoup de chose plus que le Gaz et le pétrole ,c'est la zone la plus stratégique pour eux .je m'excuse pour les algériens ou ceux qui prétendre de l’être ,quand j'ai parler de la France , mais c'est la réalité , que peut

Tout à fait d’accord avec vous (crbbktennis@yahoo.fr ), le pétrole n’a été qu’un malheur pour l’Algérie, il a cassé toute initiative chez les citoyens, attiré une bande de voyous voleurs au pouvoir et qui ne savent que vendre et détourner l’argent du pétrole et du gaz Algérien à leur seul profit et celui de leurs familles, censé faire le bonheur des citoyens en propulsant l’économie algérienne en construisant des bases solides, des infrastructures qui permettront de gagner le temps aux futures générations, mais rien de tout ça, si ce n’est des projets qui ont couté les yeux de la tête aux algériens sans vraiment être efficaces par leur qualité en premier lieu et leur retard d’exécution. Au moins sans pétrole, on ne va pas voire des illettrés au pouvoir, car ils n’ont rien dans la tête pour gérer un pays comme l’Algérie, et optimiser ses capacités par le savoir et le travail, 2 outils durables et nécessaires pour toute nation digne de ce nom.

Une bonne nouvelle pour le régime. Mais pour que l'annonce soit crédible, on laisse Repsol la confier au Financial Times. Repsol est appelé à durer longtemps ici...

Financial Times rapporte la grande découverte de gaz situé au sud‑est d’Illizi.NI EL-MOUDJAHID NI ECHAAB NI L'ENTV NI RTA NI LA CHAINE1,2,3,NI SONATRACH NI SONA........,alors c'est le Financial Times qui balance l'information de la grande découverte. JE PRIE ALLAH QU'IL FASSE SECHER NOS PUITS DE GAZ ET DE PÉTROLE POUR QUE LES ALGERIENS S’ARRÊTE UN MOMENT EN SE REGARDANT FACE A FACE LES YEUX DANS LES YEUX ET QU'ON COMPRENNE UNE FOIS POUR TOUTE QUE LA VRAI RICHESSE C'EST NOS LABORATOIRES ET NOS UNVERSITES COMME AU JAPON.

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 14°C
Maximum : 23°C
Constantine
Constantine

Minimum : 7°C
Maximum : 21°C
Oran
Oran

Minimum : 13°C
Maximum : 27°C