L’axe routier relie Béjaïa à Sétif et à Jijel: Deuxième jour de fermeture de la RN9 : le bras de fer habitants-wali de Béjaïa continue

Vous êtes ici  >  Accueil  >  Politique


Veuillez remplir les champs suivants pour nous informer d'un éventuel
problème d'affichage. Merci

captcha
recopiez le code ci-dessus
La secrétaire d'Etat française à la Ville, Fadela Amara, a déclaré qu'elle était musulmane pratiquante et laïque en politique, dans un entretien publié jeudi par le quotidien arabophone
 El-Khabar. «Oui, je suis musulmane, j'observe les obligations de l'islam, j'accomplis les cinq prières quotidiennes depuis mon enfance - malgré la difficulté que j'éprouve de les effectuer aux heures rituelles prévues - et j'observe le jeûne du ramadan, qui est un mois très important pour moi", a déclaré Mme Amara.

"Depuis que je suis entrée dans la vie associative, je n'ai jamais caché que j'étais musulmane pratiquante. C'est une affaire privée, qui ne m'empêche pas d'être laïque en politique", a-t-elle ajouté. La secrétaire d'Etat a souligné qu'elle "n'a jamais subi de tracasseries en France à cause de (sa) religion musulmane, car l'islam en France est une religion respectée par la majorité". Elle s'est déclarée "très fière de (ses) origines algériennes" et de la "nationalité algérienne (qu'elle a) conservée, bien (qu'elle) occupe un poste ministériel en France, étant naturellement française".

"J'ai ma fierté ("nif") je suis algérienne à 50% et française à 50%, et je n'accepte aucune remarque (ndlr: désobligeante) concernant mes origines algériennes et ma religion musulmane", a-t-elle encore dit.
03/04/2008 à 12:39 | 5 commentairesRéagir

Autres titres de l'actualité
Nos services

Météo

alger
Alger

Minimum : 6°C
Maximum : 13°C
Constantine
Constantine

Minimum : 2°C
Maximum : 12°C
Oran
Oran

Minimum : 7°C
Maximum : 14°C