CNRS Archives Ouvertes
CCSd
Accueil du site > Projet DRIVER
Projet DRIVER


Présentation

Le projet DRIVER (Digital Repository Infrastructure Vision for European Research) - www.driver-support.eu ) rassemble des acteurs du réseau européen d’archives ouvertes : (DAREnet - www.darenet.nl) aux Pays-Bas, (SHERPA - www.sherpa.ac.uk) au Royaume-Uni, (DINI) en Allemagne, (un réseau en construction à partir de l’université de Gand - www.driver-repository.be) en Belgique et (Archives-ouvertes.fr) en France.

Il a démarré en juin 2006, et est financé par la communauté européenne pour une durée de 18 mois. Ce projet s’appuie sur des ressources mises à disposition par ces réseaux (Personnel, Machines) et fournit des services.

Ce projet a réalisé des études sur les archives en Europe, les technologies, la curation et la préservation des données. Actuellement, un service pilote est en construction pour démontrer les possibilités offertes par une infrastructure européennes des archives. Il se propose de fournir un ensemble de recommandations et de services (Service Oriented Architecture) qui permettront de connecter les réseaux nationaux et de constituer une infrastructure européenne d’archives ouvertes.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP